XCode, BDD non vide et graphiques

gibet_bgibet_b Membre
06:11 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,

Je commence à  réfléchir sérieusement à  ma prochaine application iOS et j'ai plusieurs sujets sur lesquels je m'interroge.

Tout d'abord, dois-je développer cette application sous XCode 3 que je commence à  comprendre ou avec XCode 4 car c'est le futur ? Je lisais l'autre jour d'anciennes conversations et j'étais encore plus perdu après. XCode 4 est-il encore trop bugué, lourd, etc. ? Même si ça veut dire de nouveaux apprentissages, j'aurai tendance à  penser qu'il vaut mieux que je passe à  XCode 4.

Ensuite, ma prochaine application, tout comme la première, comprendra une base de donnée. Néanmoins, contrairement à  EloWorld où tous les enregistrements sont le fait de l'utilisateur, il y aura cette fois-ci des enregistrements dès le premier lancement de l'application (un genre de catalogue de produits). Comment dois-je opérer ? Dois-je toujours utiliser Core Data ? Comment faire pour alimenter une base CoreData via mon Mac (il y aura également des photos à  insérer dans cette base d'origine) ? Comment faire pour la livrer avec mon application ? Si vous avez un tuto ou une ressource sur ce sujet, je suis preneur.

Enfin, existe-t-il dans le framework d'Apple une bibliothèque permettant de générer assez facilement des graphiques en courbes ou en bâtons, à  partir de données ?

Merci les amis !

Réponses

  • laudemalaudema Membre
    06:11 modifié #2
    Bonjour,

        Rien n'empêchant d'ouvrir un projet indifférement avec l'une ou l'autre version tu peux passer au 4 sans souci pour la phase de conception où il est plus agréable à  mon avis avec le xib dans une vue et les fichiers dans les assistants qui "communiquent" puis reprendre le 3 si tu as besoin de debugger avec une console dans une fenêtre et le debuggueur dans une autre pour le pas à  pas, la visualisation des variables sans oublier le "Fix and Continue" bien confortable afin de ne pas avoir à  tout recompiler juste pour voir l'effet d' une petite modification.
        Par contre le 4 semble nécessiter plus de mémoire vive que le 3 quand on ouvre la documentation, mon MBP 1.51 avec ses 4 malheureux Go de RAM déclenchant plus souvent les hautes vitesses de ventilation (et le bruit qui va avec).
  • DrakenDraken Membre
    06:11 modifié #3
    J'avais peur de passer sous xCode 4 et franchement je ne le regrette pas. Je n'ai eu qu'un seul plantage en 15 jours. Pourtant ma machine est complètement à  la masse; un Mac Mini de 4 ans avec 1 Go de RAM ! ça tourne très bien à  condition d'utiliser la documentation internet.
  • FKDEVFKDEV Membre
    06:11 modifié #4
    Plusieurs possibilités:
    -utiliser le simulateur pour créer ta base. Tu te fais une app bidon utilisant le même model que ton app et qui te servira juste à  produire la base.
    -Faire une app Mac pour créer ta base (attention CoreData est plus riche sur Mac).
    -créer tes éléments au premier lancement de ton app quand tu détectes que ta base est absente.


  • gibet_bgibet_b Membre
    06:11 modifié #5
    Merci pour vos réponses !

    Je pense que je vais commencer ce nouveau projet avec XCode 4, d'autant plus que - heureuse coà¯ncidence - il est passé en GM hier.

    Pour la base de donnée, merci pour les pistes. Je me pose néanmoins trois questions :
    - Comment gérer les mises à  jour de la base au fil des versions ? Car dans cette base de donnée il y aura des entités en "lecture seule" mais aussi des entités en écriture que l'utilisateur alimentera. Une idée serait d'insérer les éléments manuellement au premier lancement d'une nouvelle version, mais j'ai besoin d'insérer des images.
    - Comment on ajoute une base existante à  un projet ? Si vous avez un bout de code sous la main car sinon ça se trouve sans doute facilement sur le net.
    - Avec une base de donnée qui stockera tout de même pas mal (difficile à  quantifier exactement) de photos, dois-je utiliser autre chose que CoreData ?

    Concernant les graphiques, je crains de comprendre qu'il n'y a pas de solutions clé-en-main sinon la réponse m'aurait été donné rapidement ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.