OS X LION
iSofTom
Membre
Alors, qui l'a téléchargé ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Maintenant qu'il est officiellement sorti est ce que ceux ont déjà installé une preview peuvent nous donner leurs impressions sur cette nouvelle version de l'OS et de l' Xcode qui va avec ?
Et puis j'attends les retours.
En attendant j'ai trouvé deux liens, un résumé en français par Guillaume Gete et un extensif en anglais (pas tout lu encore) surArs Technicadont les revues sont toujours un plaisiri.
J'ai retiré du premier que mes habitudes de travail avec iCal (que j'utilise également intensément) seront bouleversées et ça ne me plait pas non plus. Mais après tout c'est très particulier: tout le monde ne gère pas 30 rdv par jour ...
ça semble vraiment typique du reste des reproches: Apple a pris les devs qu'il avait formé pour iOS pour les faire travailler sur le Mac, pour le meilleur et pour le pire ...
Du second j'ai encore 16 pages à lire pour en tirer un avis
Parce que nous on respecte le NDA, monsieur
Non franchement (ça fait 2 mois que je teste la preview :P ), c'est une très bonne mise à jour, surtout si on ne s'arrête pas à la carrosserie et qu'on va voir sous le capot. De plus en plus de frameworks sont maintenant communs entre iOS et MacOS X, ce qui va simplifier la vie des développeurs, le "sandboxing" des applications permet vraiment d'améliorer la sécurité du système.
Et d'un point de vue purement utilisateur, le mode plein écran est vraiment une merveille (surtout couplé à un trackpad qui permet une navigation entre les applications rapidement): Depuis que j'utilise Lion, j'ai systématiquement Safari et Mail en plein écran.
Je trouve rigolo qu'Apple ré-invente les applications "plein écran". C'est ce que beaucoup d'utilisateurs Mac (moi compris) détestaient sous windows!
Merci
C'est très sympa, ça casse pas des pattes à un canard mais c'est sympa.
LaunchPad est sans intérêt mais Mission Control est très agréable.
J'ai juste perdu MacTheRipper qui me permettait de mettre ma DVDthèque sur disque dur. Dommage mais rien de dramatique d'autant que je suis passé au bluray (difficile de revenir en arrière...)
La version disponible en téléchargement avec un compte Dev Mac est la suivante:
C'est clair ! Ils présentent ça comme une révolution alors que pdt des années, ils nous ont vendu que les appli plein écran, c'était bon pour les loosers de Windows
Moi ce que je déteste, c'est que les contextes/menus changent selon si t'es en plain écran ou pas. Par exemple, iPhoto. En plein écran ou pas, tout change.... C'est très pénible !
Alors je sais pas si c'est pareil sous Lion mais bon...
[Edit]
Cette excuse n'en est pas tout à fait une, je viens de lancer toute une série de traitements en x86_64 sans aucun problème.
Par exemple l'édition des données de la CPS via l'application que donne le GIE "Gestion de la carte `cps" qui est une appli intel non 64 fonctionne sans pb:
*** Session CPS-GESTION Version v05.10
*** Fichier créé le 22-JUL-2011 16:49:06
*** Fichier CPS-JOUR.TXT : Journal des manipulations
*** Description de la Plate-forme:
x86_64 UNIX Darwin Darwin Kernel V.10.8.0
CPSOSX-05.10
SSCASOSX-05.10
GALINOSX-03.20
GALCLOSX-03.20
GALSVOSX-03.20
GALSSOSX-03.20
PSSINOSX-03.20
*** Manipulations:
22-JUL-2011 16:49:20 Lecture données
[/Edit]
Le temps que la haute fonction publique se réveille Lion sera bien debuggué
On peut avoir un "Dual boot" Lion/Snow Leopard avec Lion qui redéfini les règles du boot ?
Pour le moment, j'ai plus de galère avec OS X Lion que d'avantage (hors mis le plein écran). C'est à me donner envie à passer sur Linux
Malgré les détracteur du plein écran, avec mission control ça passe mieux que sur Windows. Avec mon écran 13" c'est très pratique surtout avec Xcode 4 qui en a de partout.
- LaunchPad est totalement inutile
- Mission Control est amusant mais moins efficace que le couple space/exposé
- iCal n'affiche plus la liste des calendriers, on ne sait même pas sous quel calendrier on est. (sans compter qu'il est devenu hyper moche)
- le carnet d'adresse est plus esthétique mais n'apporte rien de plus.
- L'interface est devenue grise, les couleurs se sont envolées. c'est beaucoup moins lisible qu'avant.
- Je ne comprends pas cet engouement pour le "plein écran". ça sert à quoi? Mystère.
La seule chose de positive -pour moi-, c'est l'inversement du défilement, beaucoup plus logique.
Je verrai a l'usage ce que donne la conservation du contexte par application (le fait d'ouvrir une application est de la retrouver dans l'état dans lequel elle était au moment de son extinction). A priori, c'est plus emmerdant qu'autre chose, mais bon, on verra à l'usage.
Bref, il y a surement des tas de modifs internes, concernant la sécurité notamment mais au final, l'utilisateur est perdant.
Les screens des articles m'inquiètent carrément.
Pour le moment ça vas bien, j'ai juste des problèmes de réseau. Après, je n'y travail pas tout le temps dessus. Snow Leopard reste encore mon environnement de travail.
je me suis fait piéger, mais il est trop cool ce Lion!
J'adhère, j'adore.
Bah sur le forum d'Apple Insider, certains ont comparé le checksum MD5 de la GM avec celui de la release, et ils sont identiques, donc par conséquent build number identique.
Perso, je fais plus confiance à ce que je lis sur AppleInsider que sur MacBidouille, MacGé ou Mac4Ever
Attention si vous passez sur Lion et que vous utilisez des appli 4D. Travaillant dans le spectacle j'utilise un logiciel de paie spécialisé (hyper efficace mais surtout hyper spécialisé dans le monde tumultueux du traitement des salaires des intermittents).
Ce logiciel est développé sous 4D (c'est un choix). Personnellement je n'ai jamais accroché à la philosophie 4D.
En tout les cas j'ai reçu ce mail :
NB : version majeure = mise à jour payante
Bien que les salariés soit tous en vacances ce mois d'août je ne vais donc pas tester Lion et pire je ne vais pas changer mon MacBook (car je pense qu'à présent ils sont livrés avec Lion installé et donc une impossibilité complète de faire fonctionner le logiciel de paye.
Attention donc si vous avez besoin d'application de type PowerPC et ou développer sous 4D (je pense ici aux soft d'innotatix par exemple ClassPapier et autres).
Voici un nouveau sujet sur les applications incompatibles avec Lion :
http://pommedev.mediabox.fr/actualites-liees-au-developpement-mac-et-ios/lion-applications-incompatibles/