Outils pour la modélisation 3d, pour le son sur iphone etc...

tchatsubotchatsubo Membre
06:11 modifié dans Vos applications #1
Bonjour

Je souhaiterais savoir  quel sont les  outils nécessaires en ce qui concerne la modélisation de personnages en 2d/3d.
Quel est la librairie  audio employée pour les applications ou jeux  sur iphone ou tout autre support apple.
Pour l'ide c'est ok.


Un minimum d'informations me serait bien utile, et je cherche de mon côté aussi, que ce soit au niveau de la doc apple ou sur les forums.


En vous remerciant.

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    06:11 modifié #2
    Pour la 2D tu peux utiliser n'importe quel logiciel à  condition d'avoir du png en sortie. La 3D n'étant pas ma tasse de thé, je ne sais pas. Regarde du coté des templates OpenGL ES d'Apple. Si mes souvenirs sont bons, il y a des exemples de codes sources utilisant des modèles 3D.

  • tchatsubotchatsubo Membre
    août 2011 modifié #3
    Donc en qui concerne les animation 2d,  ou la créations d'objets ou personnages,je peux utiliser illustrator pour du vectoriel, sortie png?

    Je m'en vais regarder la doc du côté d'apple pour OpenGL ES.


    Merci pour tes indications Mr.Draken
  • DrakenDraken Membre
    août 2011 modifié #4
    A vrai dire, l'iPhone peut lire des tas de format d'images bitmap : BMP, TGA, PNG, JPG, etc.. Mais le png étant recommandé par Apple, c'est le plus utilisé par les développeurs. Par contre, il n'y a pas de format vectoriel d'images par défaut. Tu peux utiliser n'importe quel logiciel de dessin Pc ou Mac vectoriel ou non, pour fabriquer des planches d'animations dans ce genre :

    PS: Et c'est Draken tout court. Pas Mr ! On n'est pas très formaliste ici. Même Jobs on l'appelle iPapy, c'est dire..

  • tchatsubotchatsubo Membre
    août 2011 modifié #5
    Ok ça roule pour draken tout court.
    Tes streumons, ils "déchirent".

    Ce sont les tiens?


    Sous quel soft tu à  fait cela sans vouloir être chiant?


    Merci.
  • DrakenDraken Membre
    août 2011 modifié #6
    Moi .. euh .. je suis un programmeur moyen, un bon game designer, un bon scénariste, un bon concepteur d'interface et le plus mauvais graphiste de la planète et de sa banlieue. Ces graphismes proviennent de RPG Maker VX, un logiciel Pc d'origine japonaise, permettant de créer des jeux de rôle. Je l'ai acheté afin d'utiliser sa bibliothèque de sprites pour mes essais de jeux vidéo iPhone.

  • SethySethy Membre
    06:11 modifié #7
    Mmmhh Draken, tu nous donnes envie la.

    Une petite appli dont tu serais particulièrement fier à  nous recommander ?

    Sethy
  • 06:11 modifié #8
    dans 1314478814:

    Moi .. euh .. je suis un programmeur moyen, un bon game designer, un bon scénariste, un bon concepteur d'interface et le plus mauvais graphiste de la planète et de sa banlieue. Ces graphismes proviennent de RPG Maker VX, un logiciel Pc d'origine japonaise permettant de créer des jeux de rôle. Je l'ai acheté afin d'utiliser sa bibliothèque de sprites pour mes essais de jeux vidéo iPhone.


    Aaah RPG Maker, ils en ont fait une version Mac au final? Parce que quand j'étais gosse je rêvais de l'installer mais ça n'existait que sur Windows
  • DrakenDraken Membre
    août 2011 modifié #9
    dans 1314482922:

    Mmmhh Draken, tu nous donnes envie la.

    Une petite appli dont tu serais particulièrement fier à  nous recommander ?

    Sethy


    Pas avant fin Octobre/début novembre !

    dans 1314517860:

    Aaah RPG Maker, ils en ont fait une version Mac au final? Parce que quand j'étais gosse je rêvais de l'installer mais ça n'existait que sur Windows

    Non, pas de version Mac. Enterbrain c'est un peu des autistes, tu sais.. Même RPG Maker VX, la dernière version PC, apparu en Décembre 2007, n'utilise PAS l'accélération matérielle pour l'afichage des graphismes ! Les calculs graphiques et l'affichage des sprites sont réalisés entièrement par le processeur avec les vieilles routines GDI de Windows. C'est fou un moteur de jeu 2D en mode 640x480 pixels ramant à  mort sur des PC modernes !

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