Téléréalité
Draken
Membre
Admin: ce sujet est la suite de celui-là qui a dérivé:
http://pommedev.mediabox.fr/optimisation-refactoring-trucs-et-astuces/constantes-ou-enum()/msg77293/?topicseen#new
Et les hermaphrodites alors ? Il y en avais un dans Secret Story l'an dernier. Tu ne regardes jamais la tv ?
http://pommedev.mediabox.fr/optimisation-refactoring-trucs-et-astuces/constantes-ou-enum()/msg77293/?topicseen#new
dans 1316086064:
Ah bah ça dépend du cas bien sûr.
Oui en effet l'exemple du displayType (à vrai dire j'ai bêtement recopié le contenu de l'enum sans trop chercher à savoir à quoi ça correspondait en vrai, mais maintenant que tu le dis...) dans ce cas y'a pas d'intérêt.
C'est plutôt dans un cas genreque là ça a du sens.typedef enum {<br /> SexUnknown=0,<br /> SexMale,<br /> SexFemale,<br />} Sex;
Et les hermaphrodites alors ? Il y en avais un dans Secret Story l'an dernier. Tu ne regardes jamais la tv ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
:P ;D
Là je suis d'accord
Allé Ali, tu peux tout nous dire, comme si tu faisais que coder pendant tes soirées ! :P
C'est pas des niaiseries. Il y a 2 ans le secret d'un candidat était "J'ai le QI d'Einstein". Einstein c'était du sérieux !
Bon, d'accord, je l'ai vu à la télé
[Edit]Mis la page Google en lien car je devais sortir.. De retour j'ai été voir le premier lien donné qui explique bien mieux que moi. Le Dr Mulholland n'est pas le seul à avoir exploré les effets de l'image télévisée sur nos pauvres cerveaux. Les publicitaires aussi: "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible" restera dans les annales (avec jeu de mots ;-). Et c'est de l'(ex) président-directeur-général de TF1 qui produit l'émission sus-citée dans laquelle il est si reposant de voir plus bête que soi.. [/edit]
Ceci dis, TF1 est juste le diffuseur de Secret Story. L'émission provient d'Endemol, une boà®te hollandaise produisant énormément d'émissions de tv réalité pour les chaà®nes du monde entier.
Endemol c'est Star Academy, Money Drop, la Ferme célébrités, les enfants de la télé et aussi .. Miss France depuis que Madame de Fontenay a vendue la marque il y a quelques années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endemol
La télé-réalité, les fictions, le journal, tout ce qui est injecté dans les émetteurs est destiné à conditionner le spectateur pour qu'il réponde aux stimuli envoyés pendant l'écran de pub.
Pour ça ils utilisent toutes les connaissances disponibles sur le fonctionnement du cerveau humain, le stressent car c'est nécessaire mais pas trop car ça serait contre productif. Et on se retrouve avec une population qui a peur de tout: les arabes, les ouragans, la sécheresse, l'internet ! et que sais je encore et qu'on bombarde d'émotions afin que les industriels puissent écouler leurs iPhones ou leurs couches-culottes.
J'ai le privilège d'entrer dans le quotidien des gens, pour certains je fais partie des meubles bientôt, et ce que je vois m'effraye vraiment. Comment la consommation d'objets manufacturés a pu prendre une telle place dans leur vie qui se résumera bientôt à regarder la télé puis aller acheter ce qu'ils ont vu dans les publicités, manger, dormir, travailler et retourner dans le canapé..
TF1 dans tout ça a le rôle leader car ses méthodes sont efficaces et les autres chaà®nes les imitent. Qui n'a pas remarqué que plus il y a de chaà®nes et plus c'est la même chose qui passe sur toutes ?
Des télé-realités qui n'ont de réel que les images des candidats rats de laboratoire aux séries américaines, propagande subtile d'un monde en guerre perpétuelle qui doit devenir la norme..
Tu t'es déchiré man !
Mais j'approuve !
8h55...c'est plus proche de 9h que de 8h >:D
Pas encore déchiré non :-)
Juste des réflexions et des choses que j'ai apprises au cours du temps qui passe. En fait mon attention s'est éveillée quand j'ai entendu de mon bureau le son de la télé qui disait à mon fils de laisser tomber les devoirs pour venir s'amuser avec eux alors qu'il l'avait allumée en rentrant de l'école. Moi qui avait grandi à la campagne loin d'un poste de télévision j'ai été choqué et j'ai cherché à comprendre.
Après c'est un cercle vicieux: plus on découvre plus on s'intéresse et plus on s'intéresse plus on découvre sans même chercher :-)