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Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #32
    C'est après que la awakeFromNib a été appelé.
    Les outlets sont bien connectés puisque ça marche depuis le Awake...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #33
    Voilà  le code, ça sera plus clair :

    //CLASSE CONTROLLER<br />@interface Controller : NSObject {<br />		<br />	Mascotte*	mascotte;	<br />}<br /><br />@end<br /><br /><br />@implementation Controller<br /><br />- (id)init<br />{<br />	if (self=[super init]) {<br />		<br />		//instance de l&#39;animation<br />		mascotte = [[Mascotte alloc] init];<br />		[mascotte setChoixAnimation:@&quot;default&quot;];<br />		[mascotte launchAnimWithChoice];<br /><br />	}<br />	return self;<br />}<br /><br />@end<br /><br /><br />//CLASSE MASCOTTE<br />@interface Mascotte : NSObject {<br /><br />	IBOutlet NSImageView*		frameView;<br /><br />}<br /><br />//accesseurs<br />- (NSString *)choixAnimation;<br />- (void)setChoixAnimation: (NSString *)string;<br /><br />@end<br /><br /><br />@implementation Mascotte<br /><br />//methodes accesseurs<br />- (NSString *)choixAnimation<br />{<br />	return choixAnimation;<br />}<br /><br />- (void)setChoixAnimation: (NSString *)string;<br />{<br />	[string retain];<br />	[choixAnimation release];<br />	choixAnimation = string; <br />}<br /><br />//lancer le timer des differentes animations<br />- (void)launchAnimWithChoice<br />{<br />	NSLog(@&quot;choixAnimation : %@&quot;, choixAnimation);<br />		<br />	timerAnimation = [[NSTimer scheduledTimerWithTimeInterval:0.04 target:self selector:@selector(afficheFrame:) userInfo:nil repeats:YES] retain];<br />}<br /><br />//affiche les frames<br />- (void)afficheFrame: (NSTimer *)myTimer<br />{<br />	img = [customFramesArray objectAtIndex: lastImg];<br />	NSLog(@&quot;Image : %@&quot;, img); 		// =&gt; affiche la bonne image<br />	[frameView setImage: nil];<br />	[frameView setImage: img];		// =&gt; mais ne l&#39;affiche pas<br />	lastImg++;<br />	<br />	if (lastImg == [customFramesArray count]) {<br />		[timerAnimation invalidate];<br />		[timerAnimation release];<br />	}<br />}<br /><br />@end
    
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #34
    dans afficheFrame si tu fais NSLog(@frameView %@", frameView);
    ça donne quoi  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #35
    NSLog(@frameView %@", frameView); après [frameView setImage: img]; donne (null) or l'image est bien là  pourtant...
    ...
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #36
    [frameView setImage: img]; donne (null

    ;D ;D ;D

    Alors ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #37
    Pourquoi tu rigoles ? ;)
    Moi ça me fait plus rire.. l'outlet est connecté et tout et tout... et je vois pas où j'ai fauté ! Dis moi tout ! ;)
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #38

    Pourquoi tu rigoles ?


    Parce que tu fais une erreur ENORME, la même depuis le début de ce topic et on t'as donné la soluce...


    l'outlet est connecté et tout et tout


    ben non, la preuve....
  • cbrandtcbrandt Membre
    22:33 modifié #39
    dans 1110376179:

    si tu ne mets pas de addsubview, ta view ne sera jamais visible à  l'écran... m'est avis que tu dois avoir une autre vue crée avec IB, qui elle s'affiche...


    je maintiens ce que j'ai dit...  :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #40
    dans 1110462334:


    Pourquoi tu rigoles ?


    Parce que tu fais une erreur ENORME, la même depuis le début de ce topic et on t'as donné la soluce...


    l'outlet est connecté et tout et tout


    ben non, la preuve....


    Je t'envoie le projet par mail, tu verras que l'outlet est bien connecté !
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #41

    Je t'envoie le projet par mail, tu verras que l'outlet est bien connecté !                                                               


    Oui, mais pas au bon objet  :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #42
    Bein pour afficher une image ds une imageView, je connecte l'outlet depuis la classe vers cette imageView ds IB...
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #43
    Donc j'ai récupéré le projet, deux ch'tites modifs et ça marche  :kicking:

    T'es content hein  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2005 modifié #44
    Je comprends pas pkoi ça marche si j'appelle la méthode depuis le awakeFromNib de la classe concernée surtout...

    Et reconnais que mon outlet était connecté.  ???
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #45
    dans 1110464677:


    Et reconnais que mon outlet était connecté.  ???


    Jamais, même pas sous la torture  :)
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #46
    Dans le projet que je t'ai renvoyé, j'ai oublié de virer le zerolink, donc ça plante  :) c'est barbe ce truc  :(
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #47
    Yop,

    C'est bon, j'ai fait la même chose ça tourne, et même depusi els autres fonctions du controlleur.
    Merci.

    T'as vu la première image est grillée... zarbi.
  • mpergandmpergand Membre
    22:33 modifié #48
    Oui, c'est comme si la 1ere image laissait une empreinte ???

    Bon, j'ai fait une petite classe AnimatedImageView
    si ça peut aider  ;)

    Les images se trouvent dans le dossier Resourses/iMac de l'application
    L'animation est toute pourrie  :) c'est du gif décomposé !

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:33 modifié #49
    Merci Marc.
    J'ai vu que tu as fait une sous-classe d'NSImageView alors que moi je suis resté en sous-classe d'NSObject et j'ai mis mes images dans mon ImageView.
    Quel est l'intérêt de sous-classer NSImageView ici ?
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