Apple c'est juste du marketing et Samsung est une boà®te chinoise ..
Draken
Membre
.. sisi c'est vrai. C'est le PDG d'Archos qui l'as dit cette semaine sur BFM Radio. J'ai entendu le Podcast hier soir. Il est marrant a entendre parler ce type. Je cite "nos machines sont au top, les principaux commentateurs techniques étrangers l'affirment". Le mot Android n'a été cité qu'à une reprise. Le terme Application une seule fois, dans une phase du genre "pour les applications c'est les mêmes que les tablettes Samsung, donc ils ne sont pas supérieurs à nous la-dessus". Le mot graphisme .. euh c'est quoi le graphisme ? Interface utilisateur ? Euh .. IHM ? Euh .. Ergonomie ? Euh .. Simplicité ? Euh .. Autonomie ? Euh ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Vu le discours qu'il a tenu, c'est Archos qui fait du blabla marketting à travers lui en sortant un truc comme "nos machines sont au top" et "les applis sont les mêmes que les tablettes Samsung"... et c'est encore plus fort de sortir que Samsung est une boite chinoise (alors qu'elle est coréenne). Car à la limite, les autres termes ce sont du marketting, à bien volontairement omettre certains termes ou certains points comme l'ergo ou les apps, mais sortir des infos erronées...
Il faut faire une pétition pour faire virer cette infâme journaliste qui n'idolâtre pas Apple !
Parce que c'est vrai que c'est quand même des signes clairs de faiblesse ! On pourrait même y entrevoir le début d'un déclin...
Si peu de filtres... C'est quand même inquiétant...
Un radio aussi pointue que BFM a dû en parler, c'est sûr...
Un truc dont on parle et qu'on voudrait voir utiliser juste parce que c'est français.
http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/podcasts
BFM Business : Henri Crohas
14 octobre 2011
Fondateur et PDG d'Archos
Que le créateur d'Archos affirme qu'Apple c'est juste du marketing, pourquoi pas. Il défend son bout de gras. Mais qu'une journaliste économique dise la même chose, c'est pour le moins étonnant. On peut dire bien des chose sur Apple, en bien comme en mal, mais la résumer en disant "c'est juste du marketing", je trouve ça franchement étonnant pour un professionnel de l'information économique/industrielle.
Ils ne vont pas en parler, c'est clair. Les collègues de la miss journaliste sont ceux qui ont fait le "Talk iPhone", des fans boys de la première heure. Et c'est dommage, car une telle limitation est CATASTROPHIQUE ! Je veux mes filtres de flou, moi !
Hello,
Bah moi, j'ai une tablette Archos, la 5 IT. Mon retour d'expérience souligne qu'elle fait ce que je veux, à savoir surfer sur le web quand j'ai la flemme d'allumer l'ordi, ou que Madame est déjà devant, ou qu'une grossesse la cloue au lit loin de l'internet (dur...). Je peux aussi la laisser "sans crainte" entre les mains de mon gamin et elle prend moins de place dans les bagages lors de trajet en train.
Je ne cherches pas à défendre Archos, je veux juste souligner que le public cible n'est pas forcément le même.
ça reste un android après tout...mais la surcouche Archos n'apporte rien de sensationnel, je suis d'accord.
Je cite:
http://www.pcinpact.com/actu/news/61063-archos-copie-privee-tablette-ipad.htm
Bon d'accord, c'est juste une tentative juridique pour échapper à la taxe sur la copie privée en France.