R.I.P. Dennis Ritchie

2»

Réponses

  • RocouRocou Membre
    23:09 modifié #32
    dans 1318939446:

    monde diplo, alternative éco...

    ;D

    dans 1318939446:

    Mais combien de tps vont ils survivre ?

    Tant qu'ils seront subventionnés par nos impôts.
  • DrakenDraken Membre
    23:09 modifié #33
    dans 1319079828:

    l'ambiance libertaire et égalitariste qui prédominait au temps de la création d'internet n'est plus de mise de ne nos jour, c'est le moins qu'on puisse dire !


    Ah oui, l'ambiance libertaire et égalitariste ! Le libre accès à  l'information. Payer pour avoir des informations .. beurk ! Mais comme rien n'est gratuit dans le monde, il faut quand même sortir des sous pour l'hébergement des serveurs, la bande passante, la création de quelques graphismes. Heureusement il y a la publicité pour ça. Quelques bandeaux de pub ici et là , et hop.. des sous rentrent, enfin un peu.

    Et Google est là  pour aider les gens. Comme ils sont gentils et sympas les types de Google d'aider l'égalitarisme mondial. Mais l'internet c'est aussi les mails. Google a une solution gratuite pour les mails. Il y a aussi la gestion des RDV. Google est là  gratuitement, encore. Les agendas .. google. Les livres sont payants, Google les scanne et les met en met en ligne gratuitement ! Les journaux sont payants, Google actualités fait une compilation de presse gratuite des meilleurs articles, etc.. Il y a toujours une solution GRATUITE Google pour les besoins des gens. C'est miraculeux, on a un moyen de gagner de l'argent et des tas de services gratuit. Le meilleur des mondes !

    Et que demande Google pour tout ça ? Presque rien en fait. Garder la majeure partie des recettes publicitaires et utiliser tous ces services si sympas pour connaà®tre les gens, afin de faire de la publicité sélective. Analyse des mails pour connaà®tre le profit et les besoins des utilisateurs. Archivage des pages visitées, mémorisation des pubs cliquées, graphs de relation sociales pour identifier l'appartenance à  telle ou telle communauté de consommateurs, analyse des points de connexion ADSL et Wifi pour géolocaliser les publicités et améliorer la connaissance des mouvements des utilisateurs dans le monde réel, corrélation avec les infos LIBREMENT DONNES par les gens sur les réseaux sociaux, etc. Sans compter la revente d'informations à  des entreprises commerciales et à  certains services de renseignements.

    Oui oui, tellement cool l'ambiance libertaire et égalitariste des débuts d'internet. L'argent c'est le Mal ! Grâce à  ça, une multinationale tentaculaire est apparue en une dizaine d'année.

  • laudemalaudema Membre
    23:09 modifié #34
    dans 1319123521:

    L'argent c'est le Mal ! Grâce à  ça, une multinationale tentaculaire est apparue en une dizaine d'année.

    Comme a dit Chirac avant de perdre la mémoire: "Le libéralisme c'est une mode, ça passera", du moins on peut espérer à  l'allure où il se casse la figure. Resteront, j'espère, les réseaux, les machines, les protocoles, les systèmes d'exploitation. Avec ou sans le flicage Google et la jungle que tu décris mais qui n'est pas du fait de ceux qui ont créé les outils pour permettre la communication entre les écrans des utilisateurs.
  • DrakenDraken Membre
    23:09 modifié #35
    Chirac perd la mémoire depuis très longtemps, tu sais. Il m'en avais parlé il y a plus de 25 ans !  ::)






    (sisi c'est vrai !)
    A l'époque j'avais accepté d'être démonstrateur dans une exposition informatique organisé par le club scientifique Garef, avec des TO7 et des  II. Quelques heures avant l'ouverture, au grand étonnement de tous, le Maire de Paris se pointe pour regarder, poser quelques questions et serrer des mains. Il commence par moi, fait le tour des bénévoles, se balade un peu avant d'aller vers la sortie. A un moment, il se retourne, nous regarde et revient me serrer la main. Il hésite une fraction de seconde avant de demander :

    "Mais je ne vous ai pas déjà  serré la main ?"
    Je lui répond "si, effectivement".
    il dit "ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait" avant de s'éloigner.

    Donc, j'ai serré DEUX fois la main à  Chirac, parlé avec lui, et constaté que sa mémoire était déjà  défaillante ! * sifflote *

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    23:09 modifié #36
    OK, mais comment vous êtes passé de Denis Ritchie à  Chirac ? ;D
    Il vous faut un week-end.
  • RocouRocou Membre
    23:09 modifié #37
    dans 1319136298:

    "Le libéralisme c'est une mode, ça passera", du moins on peut espérer à  l'allure où il se casse la figure.


    "...laisser les gens faire pratiquement tout ce qu'ils veulent"

    'Tain mais c'est trop horrible!  B)   :D




    [size=8pt]" On ne pourra maintenir longtemps un système qui consiste, en réalité, à  laisser les gens faire pratiquement tout ce qu'ils veulent " Jacques Chirac[/size]
  • laudemalaudema Membre
    23:09 modifié #38
    dans 1319177031:

    OK, mais comment vous êtes passé de Denis Ritchie à  Chirac ? ;D
    Il vous faut un week-end.

    C'est moi qui ait cité Chirac, j'ai honte  >:)
    C'est un peu parce qu'à  chaque fois qu'on parle des soixantehuitards (dont je ne suis pas tout à  fait, plutôt un de leur descendants) on prétend qu'ils n'ont rien compris au monde comme il est et n'ont pour ainsi dire rien amené à  l'humanité..
    Et moi je pense que ce qu'on a vécu ces 30 dernières années n'est pas "normal", n'a pas d'avenir au long terme mais que l'oeuvre des gens comme Ritchie (et Jobs et beaucoup d'autres de cette époque) restera quand la vague du chacun pour soi se sera (enfin) retirée..

    En conclusion la nécrologie de Denis Ritchie sur France Culture est un exemple des dérives du temps présent (et de France Culture en particulier:(). Cette émission consacre 8:17 mn à  D. Ritchie et le reste de l'heure à ... la prostitution sur Internet.
    O tempora o mores
  • tabliertablier Membre
    23:09 modifié #39
    C'est moi qui ait cité Chirac, j'ai honte
    Faut pas! Nous sommes dans une section qui est là  pour que les atrabilaires se libèrent!
    Je suis un 68-(très)-tard, j'avais 25 ans en 68 et j'ai fait un bon mois de grève. Je suis contre cette idée:
    C'est un peu parce qu'à  chaque fois qu'on parle des soixantehuitards (dont je ne suis pas tout à  fait, plutôt un de leur descendants) on prétend qu'ils n'ont rien compris au monde comme il est et n'ont pour ainsi dire rien amené à  l'humanité
    Le fondement de 68 c'était le désir de la classe ouvrière de profiter des super-bénéfices des entreprises. C'était, comme pour les guerres, une raison économique!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.