Telelineo
Céroce
Membre, Modérateur
Bonjour à tous,
Je profite d'être seul à la maison ce week-end pour tenter de développer une application pour iPad en deux jours.
J'ecrirai ma progression au fur et à mesure, à suivre sur mon blog.
ça commence ici.
Je ne prétends pas être original, seulement créer quelque chose de sympa en deux jours. Vos commentaires sont les bienvenus!
Je profite d'être seul à la maison ce week-end pour tenter de développer une application pour iPad en deux jours.
J'ecrirai ma progression au fur et à mesure, à suivre sur mon blog.
ça commence ici.
Je ne prétends pas être original, seulement créer quelque chose de sympa en deux jours. Vos commentaires sont les bienvenus!
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Réponses
Tu commences samedi soir ?
C'est uniquement pour iPad ? J'aimerais bien tester sur mon iPhone 4.
Comment tracer une belle ligne diagonale avec ce truc ! Il fallait une sacré bonne synchronisation des deux boutons !
Et quand le petit frère attrapait le joujou pour le secouer et détruire des heures de dessin !
Bon courage à toi ! C'est une super idée...
Oui, comme je l'explique, une fois les molettes à l'écran de l'iPhone, il ne resterait guère de place pour le dessin.
Merci à tous pour vos encouragements, je m'y remets !
Sauf tu fais un effet d'effacement façon sable (de mémoire) ou au moins progressif (genre réduire l'opacité de ce qui a été tracé plus on secoue).
Mais que fait la police anti-dopage ?
Il n'y a plus qu'à attendre quelques jours pour pouvoir la tester (si je n'ai pas fait de bêtise qui m'oblige à la re-soumettre).
Pari gagné !
Aujourd'hui, sur l'iPad, on est vite tenter de passer à autre chose. Gamin, c'était ça ou s'ennuyer à mourir...
Cependant le ranking de l'app officielle ne semble pas si mauvais pour une app à 2,39€. Gentre 70 et 90.
Par contre, je trouve le concept de le faire en deux jours assez sympa.
Ce qui m'intéressait était de me faire un petit projet sympa en deux jours, ce qui me change des projets habituels. Les fonctionnalités sont réduites au minimum pour tenir cet objectif, le but étant de sortir quelque chose.
Le résultat est assez proche du jouet original: bref, c'est difficile et il faut y passer du temps pour dessiner quelque chose. C'est ennuyeux, comme c'est ennuyeux de jouer aux dominos avec Pépé. Aujourd'hui enfants et adultes préfèrent des plaisirs immédiats. C'est ainsi, et ce qui incite à télécharger l'appli est surtout la nostalgie.
Nous pourrions réfléchir pour améliorer le jeu, en proposant des challenges ou en partageant ses meilleurs dessins sur le net, par exemple.
En tout cas, félicitations Céroce. C'est du beau boulot
Apple vient de valider l'application, et vous pouvez l'essayer dès à présent.
Ce lien devrait fonctionner d'ici quelques minutes:
telelineo.com
P.S.: La détection de la langue chez Apple, c'est pas ça. J'ai bien mis "Native Development Region" à 'fr', mais sur le store, il est écrit que la logiciel est en anglais, alors qu'il n'existe aucune traduction (pas de répertoire fr.lproj ou en.lproj).
Oui, Apple analyse juste la présence des fr.lproj ou en.lproj... et s'il y en à aucun, il met en par défaut. J'en avais déjà fait les frais.