Sandboxing OS X

muqaddarmuqaddar Administrateur
08:32 modifié dans API AppKit #1
A l'heure où Apple a repoussé la date du passage au sandboxing dans Mac OS X, un petit article de MacGé où ldezroziers témoigne:
http://www.macgeneration.com/news/voir/222322/sandboxing-os-x-deux-experiences-de-developpeurs

Je suis assez sidéré des réactions au dessous... à  l'égard des développeurs.
Bientôt je suis sûr qu'on nous pendra si nos applis comprennent un seul bug.

N'hésitez pas à  réagir, et sur l'article, et sur les réactions, et sur le sandboxing lui-même car il me semble qu'on n'en a pas encore parlé sur le forum.

Réponses

  • novembre 2011 modifié #2
    J'ai l'habitude de ce genre de réactions depuis le temps.. J'y prête plus trop attention.
    Par contre, c'est pire que ce que je pensais... Si Apple ne change pas d'avis je risque fort de devoir virer Ecoute du Mac App Store...
    J'ai du mettre une exception sur /Volumes/ afin que l'utilisateur puisse lire n'importe quel fichier iTunes Library.xml, même sur un disque externe ou en réseau. Mais je doute que ça passe à  la validation même avec mes explications.
    De toute façon, je ne compte pas soumettre la version 3.0 avec le sandboxing activé, même si ça fonctionne a peu près bien actuellement (sauf que je peux pas lire les fichiers dans ~/Music.... allez savoir pourquoi -- et oui j'ai bien activé le read dessus)..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    08:32 modifié #3
    Don't feed the troll.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:32 modifié #4
    Oui, il te reste la vente classique dans tous les cas...
    Serait-ce un drame au niveau des ventes ?
    Tu pourrais presque faire une version "light" adaptée au MAS juste pour profiter de l'effet marketing du MAS... et le lien vers ton site pourrait vendre la "vraie" version ?
  • DrakenDraken Membre
    08:32 modifié #5
    Le MAS autorise-t'il les liens vers un achat extérieur ? C'est interdis sur l'AppStore.
  • APAP Membre
    08:32 modifié #6
    En effet les commentaires sur MacGé sont affligeant. , C'est comme de voir qu'une application à  0.79€ est trop cher, j'ai toujours du mal à  m'y faire.

    Concernant le SandBoxing, c'est aussi pour moi une très mauvaise nouvelle. Je suis en train de développer un gestionnaire de fichier alternatif au Finder et je me demande si ca vaut toujours le coup de continuer le projet.
    Se priver du MAS actuellement c'est en effet une grande perte de revenus.
    Après il y a les exceptions mais connaissant Apple, je doute réellement que ca passe...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:32 modifié #7
    dans 1320357695:

    Le MAS autorise-t'il les liens vers un achat extérieur ? C'est interdis sur l'AppStore.


    Pas mettre un lien vers l'achat extérieur mais au moins vers le site de l'éditeur... Le MAS nous dit bien que les démos doivent être sur les sites des éditeurs, pourquoi pas les versions "full"...
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    08:32 modifié #8
    Désolé de prendre le contrepied, mais le client qui réagit dit quelque chose d'important: "je me fous de savoir comment, mais je veux que ça marche".
    Tout boulot de technicien consiste à  régler des problèmes; c'est ingrat, mais le client ne connait pas la difficulté. Un client paye une réponse à  un besoin, et de son point de vue, c'est le poids du besoin qui va justifier ou non le prix de la solution. Que répondre à  ce besoin soit compliqué ou non n'a pas d'importance.

    Dans un sens, Louka s'est fait piéger; non pas que MacGé ait cherché à  lui causer tort, mais autant on peut se plaindre de problèmes techniques entre techniciens, autant on ne peut pas le faire auprès de ses clients. MacGé n'est pas particulièrement un site technique, et Louka aurait dû expliquer ce que ça changeait pour ses clients, pas pour lui.
  • 08:32 modifié #9
    dans 1320392833:

    Dans un sens, Louka s'est fait piéger; non pas que MacGé ait cherché à  lui causer tort, mais autant on peut se plaindre de problèmes techniques entre techniciens, autant on ne peut pas le faire auprès de ses clients. MacGé n'est pas particulièrement un site technique, et Louka aurait dû expliquer ce que ça changeait pour ses clients, pas pour lui.

    Honnêtement les clients de chez MacGeneration je ne m'en soucis pas vraiment. J'ai mon blog et c'est là  que je met les informations importantes ou que je souhaite m'adresser aux clients.
    J'ai pris l'exemple d'Ecoute, en disant que je pourrai toujours résoudre le problème, je ne suis pas allé plus loin.. je voulais simplement faire remarquer que ça poserait certains soucis de compatibilité avec d'autres applications, et que même avec ma bonne volonté de mettre à  jour mon code pour le sandboxing, ça n'empêchera pas que certaines applications tierces ne pourront plus supporter la mienne à  moins qu'ils mettent eux aussi à  jour leur app..
    Je ne suis pas au niveau d'Apple, donc je ne peux pas "me foutre" de ces choses là .. tout comme je ne peux pas rendre la version 3.0 de mon logiciel compatible Lion uniquement, ça serait une perte de crédibilité auprès de certains clients..

    Maintenant, comme je l'ai dit ici, si Apple ne change pas la donne je serai bel et bien obligé de proposer une version très light sur le Mac App Store, et mettre en avant la version disponible depuis mon site web...
  • DrakenDraken Membre
    08:32 modifié #10
    Rigat0n [03/11/2011 20:08] via MacG Mobile

    Comme je l'ai dit, je ne connais pas les détails. Mais le développeur d'Ecoute à  l'air de dire que c'est faisable, mais qu'il lui faudrait "modifier son code". ça me parait un peu fort.
    Et je le répète, mon (léger) mécontentement vient du fait qu'on sait depuis un moment que le sandboxing va devenir obligatoire et que les devs ne se sont visiblement pas penchés sur la question, ils se réveillent maintenant. Ils semblent profiter de la visibilité du Mac App Store sans en accepter vraiment les conditions, et à  cause de ça, leurs clients risquent de se retrouver sans mise à  jour ni support du logiciel acheté sur le MAS.
    Je suppose que le dev d'Ecoute adaptera son appli, ou se débrouillera sans le MAS, donc y'a aucun souci, mais j'aime pas trop cette façon de procéder.

    Salauds de développeurs !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:32 modifié #11
    C'est parce que le développeur gagne plein de pognon grâce au MacAppStore, d'ailleurs il travaille à  plein temps sur ses applications tellement il est riche. Donc, le minimum, c'est qu'il se bouge les fesses pour adapter rapidement son code ! Bordel.  >:D
  • DrakenDraken Membre
    08:32 modifié #12
    Tous les dévs iPhone sont riches, gagnant des dizaines de milliers d'euros par application. Et pleurent quand même misère. C'est une certitude, mon neveu de 15 ans me l'a dit !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.