Notre jeu d'awalé disponible gratuitement ce week end !

diwanndiwann Membre
06:12 modifié dans Vos applications #1
Bonjour,

Je me suis lancé avec un ami il y a quelques mois et après la création de notre société en juillet dernier et quelques mois de formation, notre première application phare : le jeu d'awalé sur iPhone est disponible gratuitement pendant quelques jours.

Vous pouvez le trouver sur le lien suivant :
http://itunes.apple.com/fr/app/awale/id452672288

Tout droit venu des terres d'Afrique, on y joue depuis des millénaires entre amis ou en famille, à  l'ombre d'un baobab, chez soi, ou dans le métro.

Cette version moderne d'un des plus anciens jeux au monde renferme des trésors d'innovations :
- 1 tutorial interactif clair et sympa
- 2 joueurs peuvent jouer sur le même iPhone
- 3 modes de parties différents : non chronométrée, blitz (6 minutes de temps de jeu total) et parties rapides (30s de temps de jeu par tour)
- 4 niveaux de difficultés
- 8 défis pour se creuser les méninges
- une dizaine de réalisations à  débloquer
- des centaines de joueurs à  défier en réseau via game center

Erwann
Game center : diwann

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    06:12 modifié #2
    dans 1321054814:

    Cette version moderne d'un des plus anciens jeux au monde renferme des trésors d'innovations :
    - 1 tutorial interactif clair et sympa

    Pas follement lisible le tutorial en couleur blanche sur fond clair !

  • lugdanumlugdanum Membre
    06:12 modifié #3
    dans 1321109511:

    Pas follement lisible le tutorial en couleur blanche sur fond clair !


    + 1

    Je trouve également les couleurs un peu trop flashy, le couché de soleil n'est pas terrible.
    J'aurais préféré un thème bois aussi (un peu comme celui-ci http://itunes.apple.com/fr/app/awale/id306225628?mt=8)

    En tout cas felicitation, moi j'aime bien !
    :D
  • DrakenDraken Membre
    06:12 modifié #4
    Et un peu plus de relief dans l'interface. Avec une petite ombre, le plateau de jeu ressortirais mieux sur l'écran.

    Il faut éviter les mots trop technique, comme "sens de rotation anti-hororaire". J'ai quelques vagues souvenirs de trigonométrie, alors ça vas pour moi, même si j'ai mis quelques secondes à  piger, n'ayant pas mis les pieds dans une école depuis 25 ans. Je ne suis pas certain que le joueur de base non matheux comprenne, lui !

  • diwanndiwann Membre
    06:12 modifié #5
    merci pour vos conseils.
    Je les appliquerai pour la prochaine mise à  jour.

    Pour le mot "anti-horaire", je me suis posé longtemps la question, mais je voulais faire court, et : "dans le sens contraire des aiguilles d'une montre", c'est un peu long.
    Sinon, je peux aussi ne pas préciser de sens de rotation, et laisser le joueur le découvrir. Qu'est ce que vous en pensez ?
  • DrakenDraken Membre
    06:12 modifié #6
    Une image vaut mieux que 1000 mots. N'hésite pas à  utiliser de petites illustrations dans ton tutorial.
  • BunoBuno Membre
    06:12 modifié #7
    Hello,
    Une version iPad est-elle prévue?
  • diwanndiwann Membre
    06:12 modifié #8
    on y a pensé un moment, mais c'est trop de boulot pour ce que ça rapporte ...
    donc : non, pas pour l'instant.
  • BunoBuno Membre
    06:12 modifié #9
    Bah, c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant je trouve: c'est un jeu qui se joue à  2 et l'iPad se prête mieux que l'iPhone.


    dans 1321927851:

    on y a pensé un moment, mais c'est trop de boulot pour ce que ça rapporte ...

    Je ne vois pas pourquoi: si le code est bien structuré et les images à  la bonne taille...


    Enfin, "c'est vous qui voyez" comme dirait l'autre  :P
  • diwanndiwann Membre
    06:12 modifié #10
    C'est parce qu'on ne voulait pas proposer une interface simplement "agrandie", mais plus adaptée.
    sinon, autant utiliser la version iphone avec la loupe x2, non ?
  • DrakenDraken Membre
    06:12 modifié #11
    Oui vous avez raison de repenser l'interface du jeu pour profiter au mieux de l'iPad.

    Je m'amuse actuellement avec Puzzle Quest 2, un étonnant mélange entre un jeu de rôle et un match-3 (un jeu où il faut aligner 3 pièces du même type). C'est extrêmement joli, et horriblement difficile à  utiliser. RIEN n'est adapté à  l'iPhone. Le logiciel a été conçu pour un grand écran et une souris. Le portage iPhone avec une adaptation minimaliste du tactile. On se retrouve avec des contrôles minuscules, difficiles à  sélectionner, surtout pour mes gros doigts. Il faut parfois toucher l'écran plus de 20 fois ( B) ) pour déclencher certaines actions. C'est la plus mauvaise interface iPhone que j'ai jamais vu.

    J'aurais jeté le jeu par la fenêtre depuis longtemps, s'il n'y avais pas des idées intéressantes de gameplay dedans. Et des dragons! Un jeu avec des dragons ne peut pas être mauvais par définition. Dommage que Namco, l'éditeur du jeu, dont les moyens financiers sont conséquent, n'ai pas fait plancher un bon game designer sur une interface adaptée à  l'iPhone.

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