[résolu] Intégrer un .component dans une application, oui mais comment?

HerveHerve Membre
novembre 2011 modifié dans API AppKit #1
Bonjour,

Vous utilisez peu Core Audio ici, mais peut-être aurez-vous une idée :

J'ai enfin appris à  utiliser le MIDI dans une application. Je sais faire jouer un synthé Apple, mais pas mes AudioUnit. J'ai bien essayé dans le code du grapheAUGraph de mettre le "componentSubType" et le "componentManufacturer" de mon AU (tel qu'indiqué dans Terminal quand on fait "auval--a"), mais XCode veut que je le déclare. Comment faire? (le AU est bien rangé dans les dossiers mentionnés dans la doc AudioUnit)

L'idéal serait d'intégrer mon .component directement dans l'appli. J'ai essayé, mais ni
"import "MonSynth.component" ni "include, ni le reste ne fonctionnent.
Comment écrit t-on dans le header l'appel à  un Component? (ces fichiers existent aussi pour Quartz apparemment, et d'autres type de  logiciels)

Si vous aviez une idée, merci. Je passe souvent ici voir si je peux aider, ces derniers temps je n'étais pas bon...  :(

Réponses

  • devulderdevulder Membre
    08:56 modifié #2
    dans 1321737652:

    Bonjour,

    Vous utilisez peu Core Audio ici, mais peut-être aurez-vous une idée :

    J'ai enfin appris à  utiliser le MIDI dans une application. Je sais faire jouer un synthé Apple, mais pas mes AudioUnit. J'ai bien essayé dans le code du grapheAUGraph de mettre le "componentSubType" et le "componentManufacturer" de mon AU (tel qu'indiqué dans Terminal quand on fait "auval--a"), mais XCode veut que je le déclare. Comment faire? (le AU est bien rangé dans les dossiers mentionnés dans la doc AudioUnit)

    L'idéal serait d'intégrer mon .component directement dans l'appli. J'ai essayé, mais ni
    "import "MonSynth.component" ni "include, ni le reste ne fonctionnent.
    Comment écrit t-on dans le header l'appel à  un Component? (ces fichiers existent aussi pour Quartz apparemment, et d'autres type de  logiciels)

    Si vous aviez une idée, merci. Je passe souvent ici voir si je peux aider, ces derniers temps je n'étais pas bon...  :(


    Bonjour,

    regardes sur le blog suivant, il parles bcp d'Audio Units.

    Voir ici

    On sait jamais...
  • HerveHerve Membre
    08:56 modifié #3
    Merci devulder. Je connaissais déjà  ce lien qui parle des nouveautés de Audio Unit dans OS Lion (elles sont nombreuses, et pas encore abouties d'ailleurs)

    Non, mon problème doit se poser aussi avec Quartz et toutes les API qui emploient des plug ins. Comment dire à  l'appli d'utiliser un plug qui ne soit pas un plug "Apple de base".

    L'intégrer dans le projet? Mais ni #include ni #import ne fonctionnent. (C'est la solution que je préfèrerais toutefois...)

    Ou bien employer Component Manager, mais là  je manque de doc. L'exemple "Cocoa AU Host" appelle tous les plugs disponibles, je n'arrive pas à  comprendre comment faire pour en appeler un en particulier. J'ai du mal à  comprendre les bonnes méthodes sur la doc.
  • devulderdevulder Membre
    08:56 modifié #4

    Peut être tu trouveras ton bonheur dans le source code de AudioExplorer ?

    voir ici

    Bon courage :)

  • HerveHerve Membre
    novembre 2011 modifié #5
    Merci Devulder pour ce lien. Apparemment, il s'agit d'un ancien projet monté sur Power PC non utilisable sur Lion. Il a l'air passionnant, je vais le fouiller longuement.

    Pour mon problème, comme je le pensais au départ, il "suffisait" d'appeler le "componentSubType" et le "componentManufacturer" de mon AU, non pas avec des guillemets comme je le faisais mais avec des apostrophes...

    Non pas "HN_1"  ni HN_1, mais 'HN_1'

    Ah là  là , trois heures pour cela, et un mail à  Yanase, développeur japonais de synthés pour Mac. Vive Internet!!

    ::)
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