Problème de conversion d'une application iPhone vers iPad
chatonSauvage
Membre
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je n'ai rien trouvé apres plusieurs jours de recherche.
Voila je développe une application iPhone qui doit évoluer vers iPad. Suivant les explications trouvées, j'ai dupliqué l'application et ainsi créer un dossier ressources-iPad avec tout mes nouveaux écrans jusque la pas de problèmes.
Maintenant je build la version iPhone afin de continuer le développement et voir si sa marche toujours et la Oh surprise certain des écrans affichés on des cellules de tailles d'iPad.
Est-ce déjà arriver à quelqu'un et pouvez vous m'aidez ?
Cordialement
Je m'adresse à vous car je n'ai rien trouvé apres plusieurs jours de recherche.
Voila je développe une application iPhone qui doit évoluer vers iPad. Suivant les explications trouvées, j'ai dupliqué l'application et ainsi créer un dossier ressources-iPad avec tout mes nouveaux écrans jusque la pas de problèmes.
Maintenant je build la version iPhone afin de continuer le développement et voir si sa marche toujours et la Oh surprise certain des écrans affichés on des cellules de tailles d'iPad.
Est-ce déjà arriver à quelqu'un et pouvez vous m'aidez ?
Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
2) Si tu as dupliqué ton projet, normalement, les fichiers référencés devraient être ceux de la copie. Vérifie tout de même que les dossiers dans la barre de gauche apparaissent bien en jaune et pas en bleu. Dans ce second cas, Xcode conserve une référence vers le dossier sur le disque; il se peut que ce soit que le chemin soit absolu et non pas relatif au projet.
1) j'ai fait le test en changeant la couleur de mes champs de texte et au lancement l'appli à utilisé les cellules iPad (coloré) pour construire l'écran iPhone
2) A l'origine j'ai dupliqué un projet iPhone pour en faire un double en version iPad ... La version iPad fonctionne sans problème et pointe bien sur les écrans situé dans le dossier 'ressources-iPad'. Le problème vient de la version d'origine qui depuis la duplication ne fonctionne plus correctement
Par contre pour les couleurs bleu et jaune je n'en ai pas du tout donc je ne voie pas à quoi sa correspond (tout les programmes de dev ont leurs dernière mise a jour d'installer)
Apres il y a peut-être moyen dans les fichier '.h' ou '.m' de lui dire sur quel fichier '.xib' pointer en fonction de l'appareil utilisé (je sais faire le test pour l'appareil mais il ne me semble pas que l'on puisse lui définir en dur ce genre de chose)
Si jamais tu as une idée je suis preneuse car sinon il faudra que j'arrive a maitenir 2 appli distinct qui font exactement la mm chose mais pour des appareils de taille différente.
dans le File Inspector au niveau du Target Membership le projet source et le projet dupliqué était coché; pendant le build il ne savait pas sur quel .xib pointer.
il me reste cependant un souci de compatibilité
j'ai une page du programme dans lequel on retrouve des #define utilisé dans tout le programme et certain doivent être modifié en fonction du device mais si je fait:
et ensuite dans la même page
ça ne fonctionne pas
Par contre tu peux mettre deux define, un pour iPhone et un our iPad, et choisir le define qui va bien au runtime.
ou bien des variables d'instances ou static que tu modifies au début pour avoir les bonnes valeurs.
ou bien un objet avec des méthodes qui vont juste renvoyer la bonne valeur, et c'est cet objet qui va checker le device.
Plein de façons de faire, en tout cas il faut bien le faire au runtime et non a la compilation!
j'ai repris l'application au pied lever sans explication et sans documentation depuis à peine 1 mois et demi et je ne connaissais pas Mac et Xcode du tout avant sa donc je suis perdu.
je comprend l'idée des 2 define en fonction du device par contre au niveau de l'appel au runtime là je suis perdue
y'a t'il un endroit ou je pourrais trouver de la doc à ce sujet (en français si possible)