Comment tester son appli pour Ipad 1 sur le simulateur

01:52 modifié dans Actualités #1
Bonjour

J'ai publié une application pour Ipad. Cette application a été validée et est dispo sur l'app store.
Elle fonctionne sans problème sur Ipad 2.
Par contre une connaissance m'a signalé que mon application crachait  B) sur son Ipad 1 (avec IOS 5.0.1)
Même si je sais que la meilleure chose à  faire est de tester directement sur un vrai device Ipad 1, comment puis-je simuler l'Ipad 1 avec le simulateur Xcode 4.2 ?

En vous remerciant pour vos réponses.  :)


 

Réponses

  • 01:52 modifié #2
    dans 1322502813:

    Par contre une connaissance m'a signalé que mon application crachait  B) sur son Ipad 1 (avec IOS 5.0.1) 


    Quelle en est la couleur du molard?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:52 modifié #3
    dans 1322502813:

    Bonjour

    J'ai publié une application pour Ipad. Cette application a été validée et est dispo sur l'app store.
    Elle fonctionne sans problème sur Ipad 2.
    Par contre une connaissance m'a signalé que mon application crachait  B) sur son Ipad 1 (avec IOS 5.0.1)
    Même si je sais que la meilleure chose à  faire est de tester directement sur un vrai device Ipad 1, comment puis-je simuler l'Ipad 1 avec le simulateur Xcode 4.2 ?

    En vous remerciant pour vos réponses.  :)


    Demande plutôt à  un vrai beta-testeur de tester ton app sur son iPad 1.
  • SmySmy Membre
    01:52 modifié #4
    dans 1322503116:

    dans 1322502813:

    Par contre une connaissance m'a signalé que mon application crachait  B) sur son Ipad 1 (avec IOS 5.0.1) 

    Quelle en est la couleur du molard?

    :D
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    01:52 modifié #5
    Une grosse différence entre l'iPad 1 et l'iPad 2 est que la deuxième mouture possède 512 Mo de RAM contre 256 Mo.
    Le simulateur ne permet pas de limiter la mémoire, mais permet de générer des alertes mémoire (menu Matériel > Simuler un avertissement mémoire).

    Je ne saurais que trop te conseiller de générer une alerte mémoire sur chaque View Controller. J'avais de gros problèmes avec mon application qui peut traiter de grosses photos, lorsque les testeurs l'utilisaient sur iPad 1, et ceci m'a permis de le déboguer.

    Ceci dit, je rejoins ce qui a été dit ici: il faut essayer sur un vrai iPad 1. Avec le [url=http://www.renaudpradenc.com/?post/Déploiement-aérien-d-une-application-iOS]déploiement aérien[/url], tu peux mettre facilement ta connaissance à  contribution.
  • 01:52 modifié #6
    Merci pour cette réponse Céroce. Je ne connaissais pas cette option du simulateur, elle va m'être très utile.

    Après effectivement je suis convaincu que l'idéal est de tester sur le vrai device, mais on a pas forcement l'éventail des différents modèles d'Ipad et IpodTouch/Iphone sous la main, surtout si on veut debugger directement dessus.
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