Détection jailbreak

lugdanumlugdanum Membre
Bonjour

Ca devient vraiment le jeu du chat et de la souris :
http://iphone-apple.fr/2011/12/07/xcon-empecher-la-detection-du-jailbreak-par-une-application/?utm_source=wordtwit&utm_medium=social&utm_campaign=wordtwit

Comme quoi il n'y a pas de solution miracle malheureusement...  :(

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    22:31 modifié #2
    Oui, c'est tellement tendance de lutter contre le totalitarisme d'Apple et d'avoir les applications gratuitement. Tellement cool d'aller au MacDo manger un menu à  8 euros avec des copains, pour parler du scandale des applications AppStore à  0,79 euros. Salauds de développeurs capitalistes ! On ne paye pas pour respirer, alors pourquoi débourser de l'argent pour une application ?

    Mademoiselle, je prendrais un autre Grand Coca a 2,30 euros !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:31 modifié #3
    +1 Draken
  • tabliertablier Membre
    22:31 modifié #4
    Tellement cool d'aller au MacDo manger un menu à  8 euros.....
      :)  Je n'ai JAMAIS mis les pieds dans un MacDo ....Ouf!!! 
  • NasatyaNasatya Membre
    22:31 modifié #5
    Il m'arrive d'aller dans des Mc Do je plaide coupable mais je payes mes applications aussi... Du coup ça compense d'après la logique ;)

    Je suis d'accord avec toi 0,79€ pour une application c'est loin d'être la mort a moins d'en télécharger 200 par mois.

    En plus l'informatique est un monde bien fait puisque 90% du temps on peut trouver une application de test pour éviter de payer une application avant de l'essayer y a plus d'excuse avec tout ça...
  • RocouRocou Membre
    22:31 modifié #6
    dans 1323286989:

    Oui, c'est tellement tendance de lutter contre le totalitarisme d'Apple et d'avoir les applications gratuitement. Tellement cool d'aller au MacDo manger un menu à  8 euros avec des copains, pour parler du scandale des applications AppStore à  0,79 euros. Salauds de développeurs capitalistes ! On ne paye pas pour respirer, alors pourquoi débourser de l'argent pour une application ?

    Mademoiselle, je prendrais un autre Grand Coca a 2,30 euros !


    Le jailBreak apporte quand même des choses très intéressantes, notamment au niveau de la sécurité (oui, je sais c'est paradoxal  :D )
    Mais c'est sympa de pouvoir attribuer un mot de passe par application et non pour l'iPhone en entier. Il est également sympa de pouvoir cacher des applications, des photos, des musiques, des documents, etc.
    Pouvoir installer des applications sans passer par le bordel Apple, c'est également très cool  ;)
  • DrakenDraken Membre
    22:31 modifié #7
    Bien entendu, mais il n'empêche que la grande majorité des gens s'en servent pour pirater des applications sans payer. Moi aussi j'ai piraté des jeux sur Apple II, il y a pas mal de temps ! A l'époque où un jeu coûtait une semaine de salaire, alors qu'en tant qu'étudiant fauché, j'allais dans un club informatique Microtel pour accéder à  un ordinateur pommé. La situation est différente maintenant où les prix des applications/jeux est devenu dérisoire par rapport au coût de la vie, d'où ma comparaison avec McDo.

  • tabliertablier Membre
    décembre 2011 modifié #8
    A l'époque où un jeu coûtait une semaine de salaire, alors qu'en tant qu'étudiant fauché....
    Ben, il y a toujours des gens fauchés ou hyper-fauchés. Si c'est la seule excuse pour pirater, alors il faut les laisser faire quelque soit le prix de l'application.  De plus, si je comprends bien ce que tu dis, il faut laisser les étudiants pirater la CS d'adobe car elle est très chère, mais les punir s'ils piratent un jeux à  99 cts.
    Je sais, mon analyse est partisane, ne reflète pas mes opinions et est juste là  pour faire réagir.
  • DrakenDraken Membre
    22:31 modifié #9
    Je ne suis pas très fier d'avoir piraté ces jeux, même si à  l'époque c'était le seul moyen de les avoir. Les intermédiaires français vendaient 700 francs des boà®tes de jeux US coûtant 20$ à  25 $, sans la moindre francisation, juste de l'import direct.. Une bien jolie marge pour les revendeurs ! Je me disais que voler des voleurs ce n'était pas voler. Si j'avais pu payer l'éditeur directement, à  un prix raisonnable, entre 50 francs et 100 francs, je l'aurais fait. Il m'arrivait d'acheter pour ce prix des jeux de stratégie "papier"avec des cartes, des pions et des règles en français.

    Apple II .. 13.000 francs
    un jeu .. 700 francs

    Par la suite, j'ai toujours acheté mes jeux. Par exemple j'ai la série complète des Civilisations de la version 1 à  la version 4. J'ai fait l'impasse sur Civilisation V, dont le gameplay ne me convient pas du tout.

  • RocouRocou Membre
    22:31 modifié #10
    dans 1323448926:

    Bien entendu, mais il n'empêche que la grande majorité des gens s'en servent pour pirater des applications sans payer.

    Tu en est sûr?
    Je connais pas mal de gens qui ont jailbreaké leur machin iOS pour les raisons que j'ai décrites et pas pour pirater. Certains achètent (cher) pas mal d'app sur cydia. Il est vrai que je fréquente un milieu d'individus d'âge mûr et de catégorie socio pro élevée à  très élevée.
    Perso, je n'ai JAMAIS vu une application iOS piratée.
  • DrakenDraken Membre
    22:31 modifié #11
    Tu as raison, j'ai tendance à  tout ramener à  ma paroisse. Je pensais "Jeux vidéo" et non "applications". Je ne sais pas trop pour les applications "sérieuses". De mon coté, la première application piratée que j'ai vu était sur l'iPhone 3G d'un ingénieur de Sopra Group, une grosse boà®te de service informatique ! Et c'était un jeu à  0,79 euros..  >:)

  • laudemalaudema Membre
    22:31 modifié #12
    Un iPhone piraté permet aussi le "teethering" que ne permet l'iPhone qu'en payant (très) cher sa dà®me à  un opérateur téléphonique quand on veut juste utiliser sur un plus grand écran les données que l'iPhone sait rapatrier. Là  aussi c'est un peu "voler les voleurs" (surtout qu'eux ont déjà  été condamnés pour entente illicite).
    Ceci dit mon nouvel iPhone 4S je ne l'ai pas piraté parce que j'attends beaucoup de Free Mobile...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:31 modifié #13
    Juste pour info : je suis chez Bouygue.
    Avec la box + mon abo mobile 2h (+sms illim+internet 512Mo puis débit bridé si dépassement), je paye 46 euros par mois (mon 4S m'a couté 250 euros à  sa sortie).
    Ca me fait mon mobile à  16 euros par mois.
    Meme 11 euros si on part du tarif de base de Free degroupé.

    Et à  ce tarif là , je fais du teetering sans jailbreak et tous les jours... (dans le train).

    Donc des fois, je me demande pourquoi les gens "attendent" Free Mobile... Ca me parait difficile de faire moins que les Ideo de Bouygue....

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:31 modifié #14
    Pour info je suis chez Bouygues (pas de BBox, juste un "forfait Référence" pour téléphone (1h+1h + SMS et Internet illimités, 500Mo de Fair Use, pour 28,90€) et le tethering est autorisé (mon iPhone ou iTunes je sais plus m'a lui même signalé qu'un profil de configuration était mis à  disposition par mon opérateur pour l'activer).
    Donc pas besoin de payer de dà®me supplémentaire, pas besoin de jailbreak.

    Testé et approuvé, j'ai déjà  bossé toute une journée (cet été, au bord de la plage à  St Malo) en utilisant le tethering de mon iPhone (mon 3GS à  l'époque) pour bosser sur mon Mac, et je l'utilise aussi régulièrement qd je voyage en train et bosse sur mon MBP dans le train...
  • laudemalaudema Membre
    décembre 2011 modifié #15
    Pour info, la dernière fois que j'ai regardé, chez Orange il fallait prendre un abonnement supplémentaire, cher... Pour l'instant je n'envisage pas de changer d'opérateur par paresse et manque de temps. Le teethering c'est juste quand je suis en vacances loin de chez moi et d'un wifi accessible (de plus en plus rare). Mais effectivement, Bouygues a l'air de pratiquer des tarifs intéressants !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:31 modifié #16
    Ah mais si tu regardes chez Orange aussi... les spécialiste du "en plus en plus" où faut rajouter tjs des petits bouts par ci par là  pour avoir des options (prix de location de la LiveBox à  rajouter, option pour le tethering, ...)
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    22:31 modifié #17
    C'est vrai que pour tous les opérateurs, en principe, c'est payant...
    Et chez Bouygue, c'est pas clair puisqu'ils disaient pdt un moment que ça allait être payant.

    Mais bon, pour le moment, c'est pas le cas, so, j'enjoy 

    Si ça devenait payant, c'est clair que je passerai au jailbreak... Avec mon iPhone 1, je l'avais fait..

    Maintenant, changer d'opérateur, c'est vraiment facile. Tout a été fait pour que la migration soit rapide et transparente donc effectivement, attend les offres de Free, fais un comparatif et lance toi :-)
  • tabliertablier Membre
    22:31 modifié #18
    Ah mais si tu regardes chez Orange aussi... les spécialiste du "en plus en plus" où faut rajouter tjs des petits bouts par ci par là  pour avoir des options (prix de location de la LiveBox à  rajouter, option pour le tethering, ...)
    Ben, comme pour tout contrat, pour l'ADSL et les mobiles il faut tout lire, petit caractères compris et bien vérifier que les prix indiqués en gros caractères ne sont pas des prix d'appel à  durée limitée.
  • laudemalaudema Membre
    22:31 modifié #19
    Oui, c'est un peu prise de tête, surtout que je ne suis pas un gros consommateur de téléphone : j'épuise rarement mon forfait surtout avec 3 numéros du même opérateur en gratuit illimité. Je me retrouve généralement avec une heure consommé sur les 2 du forfait.
    En fait j'y prête peu d'attention, je me souviens du temps où mes factures de téléphone fixe explosaient dès qu'on utilisait le modem en 28 KBits sur les réseaux "Hotline" ou qu'on téléphonait plus d'une heure à  l'autre bout du pays.
    Quand au mobile en 1995-96 mon abonnement SFR pour un mobile embarqué dans la voiture me coûtait plus de 180€/mois (1200 Frs) et j'ai changé pour un Motorola GSM Itineris dont j'ai oublié le prix, je crois qu'il était à  500 Frs..
    Alors maintenant, dépenser du temps et de l'énergie pour changer de prestataire et économiser quelques dizaines d'€ par an ne me semble pas primordial, surtout qu'ils se ressemblent tous..
  • tabliertablier Membre
    22:31 modifié #20
    Alors maintenant, dépenser du temps et de l'énergie pour changer de prestataire et économiser quelques dizaines d'€ par an ne me semble pas primordial, surtout qu'ils se ressemblent tous
    C'est assez vrai. Je suis chez free pour mes deux contrats. Tout les 36 mois (voir le contrat free pour ça) je regarde quand même chez la concurrence car le contrat Free devient peu intéressant en zone non dégroupée.
  • zoczoc Membre
    22:31 modifié #21
    dans 1324039132:

    Tout les 36 mois

    ??


    Les CGV de Free ne contiennent aucune référence à  une quelconque période d'abonnement renouvelable tacitement... Il est possible de quitter Free à  tout moment, sachant que pour les anciens clients [*], les frais de résiliations (qui sont en fait les frais de mise en service) diminuent de 3 euros par mois (pour tomber à  0 au bout de 36 mois).


    Ceci dit, la majorité des concurrents de Free propose de régler les frais de résiliation de l'ancien FAI.


    [*]: Avantage qui a disparu suite à  la plainte d'UFC Que Choisir. Maintenant qu'on reste chez Free 1 mois ou 10 ans, on paye plein pôt lors de la résiliation. Merci UFC...



  • 22:31 modifié #22
    Bonjour,
    Pour le jailbreak , je trouve que certaines fonctionnalités comme changer l'interface graphique, sont bien , mais par contre la seule chose illégale c'est l'application pour télécharger les jeux gratuitement, alors que sur l'app store il y a des version free , lite .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.