Tester plusieurs applications en développement sur l'iPhone

Pik@chuPik@chu Membre
Bonjour à  tous,

Je viens d'adhérer au programme développeur iOS, afin de tester sur mon mobile les applications que je développe.
Donc dans l'ordre:
- j'ai ajouté un certificat pour mon mac
- j'ai ajouté mon device
- créer une app ID
- créer Provisioning Profile
(pour info j'ai suivit l'annexe du livre de JP imbert pour me guider dans les manip)
j'arrive à  faire fonctionner mon application depuis Xcode sur mon iPhone.


Mes problèmes/questions:


Pour tester sur mon device, suis-je obliger d'indiquer le bundle identifier dans le .plist que j'ai définit dans mon app ID?
Car je testais également sur mon device il y a 6 mois(avec un autre Provisioning Profile que je n'ai pas créer moi même), je n'avais pas besoin de définir  le bundle identifier dans le .plist pour que ça fonctionne sur le device.

Comment puis-je tester une autre application sur mon device, en conservant celle que j'avais déjà  compiler sur mon device?
Je m'explique, je compile une appli A elle est sur mon iPhone. Je compile ensuite une appli B, l'appli B remplace mon appli A.
Car il y a 6 mois(encore xd) chaque fois que je compilé une app, elle écrasé l'ancienne si c'était la même sur mon device, si c'était une nouvelle, une nouvelle app se créer, du coup j'avais les 2 app sur mon iphone.

Merci!

Réponses

  • 03:09 modifié #2
    Le mieux c'est de créer une wildcard, c'est à  dire une app ID avec un bundle identifier com.taboite.*
    L'étoile est importante car elle dit que ça supporte en gros n'importe quel bundle identifier commençant par com.taboite.

    Au moins comme ça tu n'auras pas à  te poser la question du bundleID lorsque tu fais du debugging sur device.
    D'ailleurs, Apple ne crée pas cette wildcard automatiquement?
  • Pik@chuPik@chu Membre
    janvier 2012 modifié #3
    Merci, ça fonctionne, j'ai aussi lu le how to du Provisioning Portal qui indiqué cela.

    dans 1325620811:

    D'ailleurs, Apple ne crée pas cette wildcard automatiquement?


    Non par défaut la wildcard n'est pas créer.

    Du coup je dois toujours indiquer manuellement un identifier bundle nouveau pour chacune de mes app avec com.taboite.* unique?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:09 modifié #4
    Oui, chaque application quelle qu'elle soit doit avoir un unique Bundle Identifier.
    Un Bundle Identifier, comme son nom l'indique, identifie le bundle, l'application.

    Pour iOS, deux applications qui ont le même Bundle Identifier seront considérées comme la même application (faut bien qu'il se base sur qqch, il va pas se baser sur la ressemblance du code lol... ni sur le nom de l'appli qui peut changer au cours de son cycle de vie).
    Le Bundle Identifier est justement fait pour ça, pour identifier l'application, c'est sa raison d'être.
    Un nouveau projet / une nouvelle appli --> un nouveau bundle identifier

    Après tu peux tout à  faire les appeler com.taboite.appli1, com.taboite.appli2, com.taboite.appli3... si ça t'amuse, mais autant utiliser des identifants plus "parlants", juste pour toi (après tout tu t'en fous personne d'autre que le développeur ne les vois / utilise, pour le push, pour le déployement, etc)
  • Pik@chuPik@chu Membre
    03:09 modifié #5
    Merci pour vos éclaircissements sur le sujet 
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