Exporter au format .app ou .ipa
noxo.
Membre
Bonsoir tout le monde,
Je me permet de vous soliciter afin de savoir s'il est possible d'exporter mon application au format .app ou .ipa (pour l'ouvrir dans iTunes) et pouvoir tester celle-ci directement sur mon iPhone JB par exemple.
Je précise, je n'ai pas payé la license à 100$ encore car je veux bien avancer sur le projet avant de payer.
Je suis sous xCode 4 et.. voilà ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je me permet de vous soliciter afin de savoir s'il est possible d'exporter mon application au format .app ou .ipa (pour l'ouvrir dans iTunes) et pouvoir tester celle-ci directement sur mon iPhone JB par exemple.
Je précise, je n'ai pas payé la license à 100$ encore car je veux bien avancer sur le projet avant de payer.
Je suis sous xCode 4 et.. voilà ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
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Réponses
1) Ta question ne veut rien dire ("exporter mon application au format app ou ipa"... y'a comme un gros pb de vocabulaire, ou alors de compréhension des principes de base pour faire une app)
2) Ce que tu demandes "j'ai pas payer la license à 100$ et je veux tester sur mon device" est illégal.
Ici on n'incite pas au piratage et on reste dans le cadre légal, quand tu as accepté le "End User Licence Agreement" en téléchargeant le SDK de iOS tu t'es engagé à respecter les conditions, entre autres devoir payer la license si tu veux déployer sur ton iPhone.
Tu vas pas voler une voiture chez ton concessionnaire juste parce que tu aimerais partir en vacances avec avant de l'acheter 2 mois après, bah c'est pareil. Et puis même de tout façon c'est pas la question, c'est la règle et la loi d'après le contrat que tu as accepté, donc tu dois t'y tenir. Si tu ne veux pas respecter le contrat de licence utilisateur du SDK, mais veux enfreindre la légalité et l'agreement que tu as accepté en téléchargeant le SDK, c'est ton problème mais ce n'est alors pas ici que tu trouveras les informations pour t'aider à aller dans ce sens et violer la license.
Merci de ta compréhension.
Oui c'est tout à fait possible, mais c'est illégal.
Il faudra passer par la case Carte Bancaire et renouveler l'opération chaque année, tant que tu souhaiteras connaà®tre le bonheur de la compilation on-device.
Pour 79€/an, ça vaut le coup. La première fois, c'est agréable et impressionnant, le simulateur paraà®t si ridicule à côté de ça. Et puis à la longue, on s'y fait.. on ne fait même plus attention: Mince ! J'ai exécuté mon application sur device alors que je voulais simplement le simulateur ! - Un développeur fougueux
Les années passent, et Android gagne du terrain. àŠtre développeur iOS reste toujours à la mode, mais cela ne durera pas éternellement, et un jour alors tu regretteras d'avoir payé 79€/an pendant 3 ans pour simplement exécuter 10 000 fois une application type Hello World et 5 fois seulement ton jeu en 3D parce qu'il marche pas et que ça t'a saoulé.
Un jour on pourra développer directement sur un Device, sans payer 79 €/an, ni se coltiner ces #%$ de lignes de code. Et en toute légalité ! 8--)
Tu est en train de virer dév Android, ou quoi ? C'est le sandboxing qui te reste dans la gorge ?
Y'en a qui ont essayé (moi)... ils ont eu des problèmes lol (mmmh la joie des divergences multidevices, tant sur le fonctionnel pour l'ergo que sur le matériel pour les possibilités dispos, sans parler des diverses résolutions... mmmh la joie de Eclipse...)
En même temps si tu veux développer des virus pour voler les infos des utilisateurs c'est vrai que c'est la seule solution (fait en 10 lignes de code, c'est fou comme c'est facile, tu m'étonnes que ça pullule sur le Market vu qu'il n'est pas contrôlé)...
Aaahhh Android...
Merci pour vos réponses et vos lancés de tomates ^^
Tout d'abord, je tiens à préciser que je voulais juste savoir comment tester l'application sur mon appareil et non la tester sur le simulateur iPhone car ça a tout simplement ses limites.
Concernant, ma question, j'ai trouvé comment faire et c'est plutôt simple.
A priori, si je dis comment faire ici, je risque de me prendre des poivrons dans la figure donc ceux qui seraient éventuellement intéressés pour avoir la méthode qui permet de tester l'application sur SON appareil, envoyez un mail
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même ça a été sympa ^^
Bonne journée à tous.
PS : concernant la license, si en supposant, je prends celle-ci aujourd'hui... que je mets 6 mois à développer mon application, j'aurai 6 mois d'abonnement dans le derrière. C'est pour cette raison seulement que je voulais savoir comment faire
C'est bien pour ça qu'il faut commencer par tester sur le simulateur... Dans un premier temps ça suffit amplement. Mais c'est toi qui vois .
Chai pas trop... tester dès le début sur le device permet assez vite de prendre en compte les problèmes de perf non ?
Tu veux dire que respecter les licences d'utilisation ne vas pas donner envie aux gens de développer avec Cocoa ?
Et tu t'inscrit sur un forum de développement Apple pour annoncer que tu délaisse iOS ?
Formatage .. un mot très courant dans la bouche des utilisateurs d'Android quand ils parlent d'iOS et des utilisateurs Apple.
Aucun rapport avec le respect d'une licence de développement..
Que vais-je donc manger ce soir ? Pourquoi pas un menu McDo ?
- Un Royal Bacon
- une Frite moyenne
- Un CocaCola Zéro de taille moyenne
6,60 € pas cher.. C'est cool de manger pour pas cher !
6,60*12 = 79,20 € => Une licence de développement iOS = un repas par mois chez McDo ! Oh que c'est cher.. Sans parler de la licence de dév. iOS gratuite pour les étudiants !
Personne n'est obligé d'aller manger chez McDo, personne n'est obligé de prendre une licence de dév iOS.
De plus, il me semble bien que l'on peut développer des WebApp sur iPhone sans rien payer. Et les faire tourner sur n'importe quel device sans avoir de licence. Apple le recommande chaudement pour les personnes ne voulant pas se soumettre aux consignes de publication de l'AppStore.
"Sale connard", "gros con", "vieux con", "gros porc", "sale fanboy se masturbant sur sa machine", "sectaire", "intolérant".. voici certaines des gentillesses que j'ai reçu sur un forum de création de jeux vidéo indépendant, juste pour avoir parlé d'un projet de jeu iOS, et osé dire que .. "iOS et Android concernent des publics différents. Ils sont plus complémentaires qu'adversaires". Alors oui, l'univers de l'open source n'insulte pas quand on ne paye pas de licence, par contre le reste du temps..