Création d'une nouvelle app dans iTunesConnect et langue par défaut

muqaddarmuqaddar Administrateur
Hello,

La semaine dernière, j'ai ajouté une application sur iTunes Connect pour un client (français). La langue première demandée pour l'application était "English". Puis on pouvait mettre d'autre langues.

Là , je veux en ajouter une avec mon compte, et on commence par me demander "Please, provide these informations in French". Or, je ne veux pas. Pourquoi ?

Parce que ceci oblige à  ajouter l'anglais ensuite pour d'autres pays (Uk, canada, australia...etc)... sinon, l'application sera présentée en Français dans ces pays. En effet, ne mettre que l'English ne suffit pas pour ces pays, il faut aussi mettre ses "dérivés" : australian english, canadian...etc. Du coup, on doit refaire le boulot 4 à  5 fois.

La question est donc : comment faire pour remplir par défaut son application en anglais et non en français ? Il doit bien y avoir une option à  changer quelque part ?
«1

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2011 modifié #2
    En fait, je n'ai plus cet écran quand j'envoie une nouvelle app :

    Est-ce que quelqu'un l'a encore ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #3
    Personne pour essayer d'envoyer une fausse appli avec son compte ?  >:)

    Voilà , le premier écran que j'ai pour ajouter une app :
    Où est le choix de la langue par défaut ? Il a disparu !
  • SwaySway Membre
    janvier 2011 modifié #4
    Bonjour,


    A priori, c'est malheureusement normal, étant donné que le choix du primary language se fait lors de l'ajout de la première app, sur un compte développeur :

    Page 14 du guide iTunes Connect :



    Setting Defaults Page

    When you set up your developer account, you can set your defaults for each new application you add to your developer account for distribution on the App Store.
    A) Primary Language – the language in which you will be uploading your metadata. For example, if you select French from the drop down, we expect that you will be uploading your metadata and assets in French. Subsequently, your metadata and assets entered in French will display in all App Stores worldwide unless you specify individual localizations. Your primary language applies to all apps delivered under your developer account.

    IMPORTANT: Your primary language and company name cannot be edited once submitted on this page. The settings will apply to all applications added to your account. Be sure these settings are correct before continuing. Do not include Apple trademarks.



    Donc ce choix n'est plus modifiable par la suite, via iTunes Connect.

    Tu peux quand même tenter le coup avec un mail au support iTunes Connect, en leur demandant s'ils ne peuvent pas exceptionnellement modifier ce choix pour le compte en question.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #5
    Salut Sway et merci pour ta très bonne réponse.
    Je m'en doutais un peu mais n'avais pas trouvé l'info.

    Je vais essayer de contacter le support.

    C'est dommage de ne pas pouvoir faire ce genre de réglage pour chaque app.
  • Eric P.Eric P. Membre
    16:29 modifié #6
    Bonjour,

    Oui dommage de ne pas pouvoir changer ce réglage.

    J'ai mis un certain temps à  comprendre pourquoi certains utilisateurs de stores étrangers, genre UK, se plaignaient que la page de présentation de mon appli. était en français alors que j'avais une localisation en anglais... mais US.

    Bon n'étant pas suffisamment anglophone, je ne peux pas juger du bien fondé de cette distinction anglais US, anglais UK, ....
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    16:29 modifié #7
    dans 1295446880:

    Bon n'étant pas suffisamment anglophone, je ne peux pas juger du bien fondé de cette distinction anglais US, anglais UK, ....

    à‰tant assez anglophone, cette distinction me semble peu justifiée pour le descriptif d'un produit. Il y a des différences dans les tournures et dans l'orthographe, par ailleurs souvent connues des locuteurs non-américains (eux-aussi regardent les séries américaines).

    C'est comme si un Québécois ou un Sénégalais écrivait le descriptif: on peut éventuellement y lire des expressions un peu étranges, mais certainement pas des choses totalement incompréhensible.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #8
    J'avais tout mis en français par défaut... jusqu'au jour où j'ai compris que je devais mettre les autres langues pour les autres stores en UK, english, canadian english, australian english...etc

    Sinon, ça s'affiche en français chez eux.

    Du coup, je n'ai pas envie de continuer comme ça et j'ai écrit au support.
  • Eric P.Eric P. Membre
    16:29 modifié #9
    dans 1295449357:

    C'est comme si un Québécois ou un Sénégalais écrivait le descriptif: on peut éventuellement y lire des expressions un peu étranges, mais certainement pas des choses totalement incompréhensible.


    Le Québécois écrit, ça va, y a pas l'accent... c'est donc très probablement compréhensible  ;)
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #10
    dans 1295449515:

    Du coup, je n'ai pas envie de continuer comme ça et j'ai écrit au support.


    As tu du nouveau, j'ai le même problème sur un compte au boulot.

    Sur mon compte perso, coup de bol, j'avais choisi Anglais lors de la création de mon premier détecteur. C'est beaucoup plus simple car je ne renseigne qu'Anglais, Français et Français Canadien.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #11
    Non, je n'ai pas eu de réponse... :(
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #12
    Je continue sur cette "affaire".

    En fait, j'ai fait le curieux sur les autres stores depuis iTunes Connect.
    J'avoue que la logique d'Apple me dépasse...

    Contexte :
    - appli par défaut en français
    - 3 autres langues saisies : English, UK English, Australian English

    Mais :
    - en Suède, il apparaà®t en Français
    - en Thailande, il apparaà®t en anglais
    - au Chili : en anglais
    - en Chine en français
    - en Italie en français
    - au Japon, en Français

    J'ai beau cherché, je n'y trouve aucune logique.

    La logique devrait être celle-ci : sur tous les stores en Français (puisque c'est malheureusement la langue principale que j'ai choisi), sauf les stores des pays dont la langue principale est l'anglais.
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #13
    C'est effectivement incompréhensible.

    Je ne sais pas si tu as vu mon post sur AppStar, mais ce soft offre la possibilité de voir très simplement comment tes applis apparaissent dans chaque store, c'est bien pratique.

    http://pommedev.mediabox.fr/index.php/topic,6875.0.html

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #14
    Chocolat.

    Hello Alexandre,

    Thank you for contacting Apple Developer Support regarding iTunes
    Connect.

    Please know that the default language is not able to be updated or
    changed once it has been entered as part of your default settings in
    iTunes Connect.

    In regards to your suggestion to change the default language, we have sent this feedback to the appropriate team.


    Bon, il fallait s'y attendre.
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #15
    dans 1295971727:

    Chocolat.


    Snif
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    16:29 modifié #16
    Je suis tombé dans le même piège que Muqaddar...

    De plus, on dirait qu'on ne peut même pas ajouter de "localizations" à  moins de soumettre une nouvelle version de l'appli (=> 15 jours de validation).

    Comment écrire à  Apple ? Il y a une rubrique Contact Us, mais elle permet d'accéder à  une FAQ, en aucun cas de leur écrire.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #17
    Oui, c'est très compliqué de leur écrire.
    Essaie de passer par l'option => suggest new features. Là , il y a un formulaire.

    Cette histoire de langue par défaut est une honte. On devrait pouvoir la choisir pour chaque app, et la changer quand on veut.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    16:29 modifié #18
    J'ai posé la question à  Apple, avec cette réponse:

    Hello,

    The reason your app description is showing up in French in most countries is because French was set as the default language for your account.  The default language is the language that displays in all stores unless you have a localization set for that storefront.

    Once the default language has been set for your account, it cannot be changed. You can refer to the iTunes Connect Developer Guide for further information:

    http://itunesconnect.apple.com/docs/iTunesConnect_DeveloperGuide.pdf

    Best Regards,

    iTunes Connect Support
    itunesconnect.apple.com


    Bref, il ne font que confirmer que ce que vous m'avez dit ici.

    J'ai répondu que:
    1) Lors de l'enregistrement de l'application on nous donne le choix de la langue par défaut, mais on nous ne nous expose jamais les conséquences de ce choix (jetez un oe“il au PDF ci-dessus pour vous en assurer).
    2) Que je ne le referai plus, promis, mais que certainement quelqu'un à  Apple pourrait changer cette langue par défaut.

    Pas de réponse.

    TOUS les développeurs à  qui j'en ai parlé sont tombés dans ce piège. Faut-ils qu'ils reçoivent 10 000 fois la même requête pour comprendre qu'il y a un problème et qu'il faut le résoudre ?  >:)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #19
    Il faudrait pouvoir choisir la langue par défaut quand on veut, et la différencier pour chaque application.
    Techniquement, ça doit vraiment être pas compliqué à  faire en plus.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    16:29 modifié #20
    Ce que je ne comprends pas dans l'histoire c'est pourquoi Apple ne fait pas pour ses AppStores la même chose que ce qu'il fait au niveau de la gestion des langues sur iOS ou OSX.

    Si on fait une application iOS ou OSX avec un English.lproj et un French.lproj (ou plutôt un "en.lproj" et un fr.lproj", suivant les nouvelles conventions), si l'iPhone est configuré en américain (locale "en_US") ou en anglais (locale "en_UK") ou même en australien ou autre, c'est les traductions anglaises de en.lproj qui sont utilisées... Et si on a un dossier "en_US.lproj" et un dossier "en.lproj" il prendra "en_US.lproj" pour l'américain, et "en.lproj" pour tous les autres langages anglais non-américains... Et c'est très bien comme ça...

    Pourquoi ils font pas pareil pour l'AppStore ?!
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #21
    muqqadar, ton compte est-il toujours en français par défaut ?

    J'essaye de comprendre la logique appliquée aux pays francophones dont la langue officielle n'est pas le français (Algérie, Madagascar...).

    J'ai l'impression qu'Apple présente le store anglais et donc les applis en anglais.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #22
    Oui, mon compte est toujours en Français (puisqu'on ne peut pas le changer).

    Si tu n'ajoutes pas l'Algérie en mettant tes textes en français, c'est la langue par défaut qui prendra le dessus, dans mon cas le Français... donc ça dépend de la langue de ton compte.
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #23
    Sauf que non, iDesserts est en anglais à  Madagascar :(
    (pas dispo en Algérie)

    Idem pour mes applis alors que le compte est en anglais par défaut.

    Par contre, en Allemagne, je suis en anglais et toi en français, ce qui correspond bien à  notre compréhension de la langue par défaut.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #24
    C'est quand-même dingue.
    ça donnerait presque envie de recréer un compte... seulement je suppose qu'une société ne peut avoir plusieurs comptes... ?
  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #25
    Ca ne changera rien, mon compte est en anglais et mes applis sont en anglais en Algérie et à  Madagascar, comme toi donc...

    Cela ne change que pour les pays qui ont une langue prévue dans itunesconnect, visiblement.

    (c'est volontaire ne de pas avoir ouvert iDesserts aux nouveaux pays, ou c'est un oubli ?)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #26
    Mes applications sont actives sur tous les stores... je viens de vérifier.
    Et je viens aussi de m'apercevoir que les promocodes sont rétablis pour les apps 17+. Youpi.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #27
    dans 1319553179:

    Ca ne changera rien, mon compte est en anglais et mes applis sont en anglais en Algérie et à  Madagascar, comme toi donc...


    Si, ça changera. Au brésil par exemple, mon texte s'affiche en Français puisque c'est la langue par défaut ! Il vaudrait mieux qu'il s'affiche en anglais !
  • SmySmy Membre
    octobre 2011 modifié #28
    dans 1319553727:

    dans 1319553179:

    Ca ne changera rien, mon compte est en anglais et mes applis sont en anglais en Algérie et à  Madagascar, comme toi donc...

    Si, ça changera. Au brésil par exemple, mon texte s'affiche en Français puisque c'est la langue par défaut ! Il vaudrait mieux qu'il s'affiche en anglais !


    Oui, parce que le Brésil a une langue prévue dans itunesconnect.

    Ce que je comprends maintenant de la règle :

    Si le pays a une langue prévue dans itunesconnect (Allemagne, Brésil...)
    - iTunes affiche cette langue si elle est saisie
    - iTunes affiche la langue par défaut du compte sinon

    Si le pays n'a pas une langue prévue dans itunesconnect
    - iTunes affiche une langue définie par Apple
    (l'anglais généralement, le français dans quelques pays francophones mais pas tous cf Suisse/Algérie).

  • SmySmy Membre
    16:29 modifié #29
    dans 1319553576:

    Mes applications sont actives sur tous les stores... je viens de vérifier.

    iDesserts n'est pas dispo en Algérie.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    16:29 modifié #30
    dans 1319556368:

    dans 1319553576:

    Mes applications sont actives sur tous les stores... je viens de vérifier.

    iDesserts n'est pas dispo en Algérie.



    Et pourtant:

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    16:29 modifié #31
    Apple a pris de bonnes résolutions pour 2012.
    Il est dorénavant possible de changer la langue par défaut, et ceci indépendamment pour chaque application.

    Enfin !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.