[Jeu] Recherche associé sur Paris pour une petite bière ;)

AlexrkzAlexrkz Membre
février 2012 modifié dans Vos applications #1
[font=arial, sans-serif]Salut![/font]



[font=arial, sans-serif]Nous sommes 2 jeunes ingénieurs avec une méchante envie de créer un jeu sur iPhone qui a 2 objectifs:[/font]



[font=arial, sans-serif]1) Nous faire délirer en le faisant[/font]

[font=arial, sans-serif]2) Bien se vendre et procurer un revenu substantiel[/font]



L'idée:

[font=arial, sans-serif]L'idée est de faire un jeu d'énigmes sur iPhone type [/font]www.ouverture-facile.com[font=arial, sans-serif]. Pourquoi un jeu d'énigmes ? Car on pense que ce type de jeu permet de se focaliser sur l'aspect graphique et sur le son, bref l'ambiance (on a d'ailleurs notre petite idée là -dessus) tout en évitant d'avoir des algorithmes de frictions gravitationnelles d'objets interpolés de sprites sur le y-axis et le z-buffer. Et vice et versa.[/font]



L'équipes:

[font=arial, sans-serif]2 ingénieurs avec des compétences variées : le premier sait designer (enfin essaye) et coder (mais pas en objective-C), le 2ème a un super sens commercial et sait mixer des sons.[/font]



Qui nous recherchons:

[font=arial, sans-serif]On ne recherche pas de freelance. On ne cherche pas d'agence. On recherche un 3ème larron à  qui le concept plait, qui veut créer un jeu avec une âme pendant son temps libre, imaginer des nouvelles énigmes tordues mélangeant l'accéléromètre, le flash de l'appareil et les références culturelles aux films de Tarantino image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Au niveau compétences, connaà®tre objective-C et le dev iPhone est un minimum: un plus serait de savoir manipuler des images et des sons facilement, ainsi que d'avoir une petite sensibilité de design pour le rendu final. Enfin, être passionné par le jeu et vouloir tout le temps trouver la plus belle, plus rigolote, plus tordue énigme serait le must ![/font]



Est ce que le concept va marcher ?

[font=arial, sans-serif]Oui! Car tel que nous l'imaginons, il s'agira d'un jeu accessible à  tous, challenging et qui peut buzzer s'il est bien fait. Plusieurs jeux correpondant à  ce que nous souhaitons faire existent déjà  sur l'app store: enigmOn en est un exemple. Le jeu s'est apparemment bien vendu, et le business model associé à  un jeu de ce type est clairement identifiable (vente de packs de niveaux).[/font]



[font=arial, sans-serif]On serait ravis d'en parler un peu plus avec vous sur ce fil ou autour d'une petite bière. N'hésitez pas à  nous contacter ![/font]

Réponses

  • Bonne chance, mais tu sais, la rentabilité des petits jeux iOS est assez incertaine. Ne vous faites pas trop d'illusions sur le coté je-veut-gagner-des-millions. Il sort plusieurs milliers de jeux chaque semaine sur l'AppStore, la concurrence est impitoyable. Pour percer il faut un concept nouveau, des graphismes vraiment sympathiques et une bonne communication.



    Je ne cherche pas à  vous décourager, bien au contraire. Concentrez-vous sur le coté fun et amusez-vous en faisant votre jeu, sans trop penser à  votre futur magot. De toute manière PERSONNE n'a jamais percé du premier coup. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en créant des jeux que l'on devient créateur de jeux..
  • AlexrkzAlexrkz Membre
    février 2012 modifié #3
    'Draken' a écrit:


    Bonne chance, mais tu sais, la rentabilité des petits jeux iOS est assez incertaine. Ne vous faites pas trop d'illusions sur le coté je-veut-gagner-des-millions. Il sort plusieurs milliers de jeux chaque semaine sur l'AppStore, la concurrence est impitoyable. Pour percer il faut un concept nouveau, des graphismes vraiment sympathiques et une bonne communication.



    Je ne cherche pas à  vous décourager, bien au contraire. Concentrez-vous sur le coté fun et amusez-vous en faisant votre jeu, sans trop penser à  votre futur magot. De toute manière PERSONNE n'a jamais percé du premier coup. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en créant des jeux que l'on devient créateur de jeux..




    Hello, merci pour ta réponse!



    On est bien évidemment conscients de toutes ces réalités. Je suis personnellement fondateur d'une start-up dans le milieu du Web et y travaille depuis 3 ans, le courage n'est pas en dehors de mes compétences... Mon ami est commercial et vend du réseau en entreprise depuis 4 ans. On est pas des collégiens en manque d'activité image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

    Concernant le jeu, on souhaite accorder une très grande part à  notre propre plaisir pendant le développement, ce que peut facilement nous procurer un jeu d'énigmes. En faire un best-seller et devenir roi de l'apple store n'est pas dans nos objectifs (premiers) mais nous souhaitons y arriver petit à  petit, en écoutant nos utilisateurs et en ajustant au fur et à  mesure... Qui ne tente rien n'a rien.



    L'offre est toujours grande ouverte...
  • lugdanumlugdanum Membre
    février 2012 modifié #4
    Salut



    J'ai fais un jeu d'énigmes avec récompense (1000€) à  celui qui trouvait en premier l'énigme finale (style la chouette d'or).

    J'en ai eu pour 300€ de dépot de réglement chez un Huissier, après un mal fou à  faire valider le jeu par Apple, j'ai du la retirer moins de 3 semaines après car elle était dispo sur Apptrackr (http://www.appdb.ru/app455578074.htm) et je n'en vendais quasiment plus...



    Bon, en tout cas pour faire des énigmes, si vous avez besoin d'idées, j'en ai pas mal sous le coude...



    Bonne chance. image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • coladiacoladia Membre
    février 2012 modifié #5
    Salut,



    Au final ça t'a généré combien de CA ?



    Pour avoir sorti 7 jeux sur iPhone et iPad, le principal ennemi n'est pas le piratage mais le bruit. Il y a 100 jeux qui sortent par jour sur iPhone, donc tu deviens vite invisible. Généralement, tu fais un peu de vente la première semaine suite aux différentes news et reviews qui sont publiées et après c'est fini.

    Le piratage est en fin de compte assez marginal, même s'il est frustrant.



    Fred
  • Et bien heureusement, je suis rentré dans mes frais, en tout et pour tout 325€ environ, donc un petit bénéfice d'une vingtaine d'euros.



    C'est vrai qu'il faut cartonner dès le début pour se trouver dans le top et après tout faire pour y rester. Mais cela demande aussi (à  moins d'avoir l'Application génial) de débourser pas mal pour de la pub...
  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #7
    'Alexrkz' a écrit:


    L'offre est toujours grande ouverte...


    Non merci ! J'adore les Towers Defense, les jeux de stratégies, les jeux de rôles, les puzzles, les petits jeux d'actions, mais les énigmes c'est le Mal absolu pour moi. J'ai littéralement horreur de ça.
  • Merci bien pour ce post! Effectivement notre idée ressemble plutôt à  ce style de jeu. Par contre on ne souhaite mettre aucune énigme "cérebrale" (mathématiques, de symbolique, etc) mais réellement des énigmes qui utilisent les fonctionnalités de l'iPhone (accéléromètre, GPS, appareil photo, etc.) Il existe trop de jeu d'énigmes qui demandent au joueur de se creuser les méninges et qui finalement découragent, qu'on souhaite vraiment être disruptifs.



    Je garde ton contact pour la suite en tout cas...
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