Pan dans les dents. J'avais pas vu qu'on pouvait pas copier des plug ins dans les dossiers i

Travailler avec Apple est une vraie "love/hate story". J'envoie mon synthé, l'appli a besoin du plug-in qu'elle installe d'abord donc dans le dossier "components" du Mac.



Pan!! Le rédacteur des conditions d'utilisation du MAS ne savait pas que les musicos ont besoin de copier leurs plugs dans les dossiers idoines pour pouvoir utiliser leurs synthés dans les host (Garage Band, Logic Audio, Reaper, Cubase, tout ce que vous voulez, c'est pour tout le monde pareil). je me disais bien aussi qu'il y avait une raison pour que les "gros pros" (Spectrasonic, Arturia, etc.) ne travaillent pas avec le MAS) Du coup, comme c'est pas écrit dans le règlement, c'est pas passé au premier barrage.



J'ai fait appel, j'attends voir. Les "plus gros inspecteurs" sont à  l'étude en ce moment. J'ai fait valoir des arguments de musicien pro...



Ceci dit, un synthé que l'on n'intègre pas dans les host ne se vendra pas. Il est même inutile. D'autres font aller chercher le plug sur leur site : c'est nul!! en plus mon appli est silencieuse, comme je pensais utiliser le plug, elle ne s'occupe que du GUI. Je ne sais même pas comment intégrer le code du plug dedans.



J'espère que mes arguments porteront et que cela passera, sinon il faudra que je me passe du MAS et que je vende l'appli depuis mon site.



Ah là  là !...

Réponses

  • APAP Membre
    Ah Apple, c'est parfois difficile de bosser avec eux. J'avais réussi à  développer une application faisant du window shading et e uniquement avec des API publiques.

    Et bien après plusieurs soumissions, en faisant à  chaque fois les changements demandés, j'ai fini par abandonner, ils trouvaient toujours qqlch qui n'allait pas à  chaque nouvelle version.
  • HerveHerve Membre
    Ceci dit, c'est tellement plus facile de trouver des acheteurs avec eux... Mon problème est que je ne sais pas faire un synthé sans faire un Audio unit. A ce qu'il parait, on peut implémenter une fonction Render dans une classe Cocoa, mais il y a aussi le problème de la polyphonie à  gérer que font très bien les classes de Core Audio.



    Pour l'instant l'appli est dans App Review Board. J'ai argumenté du mieux que je pouvais. J'attends...
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