Exporter au format .app ou .ipa

noxo.noxo. Membre
Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous soliciter afin de savoir s'il est possible d'exporter mon application au format .app ou .ipa (pour l'ouvrir dans iTunes) et pouvoir tester celle-ci directement sur mon iPhone JB par exemple.

Je précise, je n'ai pas payé la license à  100$ encore car je veux bien avancer sur le projet avant de payer.

Je suis sous xCode 4 et.. voilà  ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    janvier 2012 modifié #2
    Bonjour,

    1) Ta question ne veut rien dire ("exporter mon application au format app ou ipa"... y'a comme un gros pb de vocabulaire, ou alors de compréhension des principes de base pour faire une app)

    2) Ce que tu demandes "j'ai pas payer la license à  100$ et je veux tester sur mon device" est illégal.
    Ici on n'incite pas au piratage et on reste dans le cadre légal, quand tu as accepté le "End User Licence Agreement" en téléchargeant le SDK de iOS tu t'es engagé à  respecter les conditions, entre autres devoir payer la license si tu veux déployer sur ton iPhone.

    Tu vas pas voler une voiture chez ton concessionnaire juste parce que tu aimerais partir en vacances avec avant de l'acheter 2 mois après, bah c'est pareil. Et puis même de tout façon c'est pas la question, c'est la règle et la loi d'après le contrat que tu as accepté, donc tu dois t'y tenir. Si tu ne veux pas respecter le contrat de licence utilisateur du SDK, mais veux enfreindre la légalité et l'agreement que tu as accepté en téléchargeant le SDK, c'est ton problème mais ce n'est alors pas ici que tu trouveras les informations pour t'aider à  aller dans ce sens et violer la license.

    Merci de ta compréhension.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    20:37 modifié #3
    De toute façon, faudra bien que tu payes 79€ un jour ou l'autre... Et si tu crois un minimum en ton projet, autant le faire le plus tôt possible et être un développeur officiel avec tous les avantages.
  • 20:37 modifié #4
    Bonjour Noxo et bienvenue.

    dans 1325794570:

    Je me permet de vous soliciter afin de savoir s'il est possible d'exporter mon application au format .app ou .ipa (pour l'ouvrir dans iTunes) et pouvoir tester celle-ci directement sur mon iPhone JB par exemple.


    Oui c'est tout à  fait possible, mais c'est illégal.
    Il faudra passer par la case Carte Bancaire et renouveler l'opération chaque année, tant que tu souhaiteras connaà®tre le bonheur de la compilation on-device.
    Pour 79€/an, ça vaut le coup. La première fois, c'est agréable et impressionnant, le simulateur paraà®t si ridicule à  côté de ça. Et puis à  la longue, on s'y fait.. on ne fait même plus attention: Mince ! J'ai exécuté mon application sur device alors que je voulais simplement le simulateur ! - Un développeur fougueux

    Les années passent, et Android gagne du terrain. àŠtre développeur iOS reste toujours à  la mode, mais cela ne durera pas éternellement, et un jour alors tu regretteras d'avoir payé 79€/an pendant 3 ans pour simplement exécuter 10 000 fois une application type Hello World et 5 fois seulement ton jeu en 3D parce qu'il marche pas et que ça t'a saoulé.


  • DrakenDraken Membre
    20:37 modifié #5
    dans 1325799713:

    Les années passent, et Android gagne du terrain. àŠtre développeur iOS reste toujours à  la mode, mais cela ne durera pas éternellement, et un jour alors tu regretteras d'avoir payé 79€/an pendant 3 ans pour simplement exécuter 10 000 fois une application type Hello World et 5 fois seulement ton jeu en 3D parce qu'il marche pas et que ça t'a saoulé.


    Un jour on pourra développer directement sur un Device, sans payer 79 €/an, ni se coltiner ces #%$ de lignes de code. Et en toute légalité ! 8--)

    Tu est en train de virer dév Android, ou quoi ? C'est le sandboxing qui te reste dans la gorge ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    20:37 modifié #6
    Ouais vas-y louka vire dev Android qu'on se marre un peu !
    Y'en a qui ont essayé (moi)... ils ont eu des problèmes lol (mmmh la joie des divergences multidevices, tant sur le fonctionnel pour l'ergo que sur le matériel pour les possibilités dispos, sans parler des diverses résolutions... mmmh la joie de Eclipse...)

    En même temps si tu veux développer des virus pour voler les infos des utilisateurs c'est vrai que c'est la seule solution (fait en 10 lignes de code, c'est fou comme c'est facile, tu m'étonnes que ça pullule sur le Market vu qu'il n'est pas contrôlé)...

    Aaahhh Android...
  • 20:37 modifié #7
    Non je cherchais simplement à  lui faire peur en fait. Moi je suis très content d'être développeur iOS  :o
  • noxo.noxo. Membre
    janvier 2012 modifié #8
    Bonjour bonjour,

    Merci pour vos réponses et vos lancés de tomates ^^

    Tout d'abord, je tiens à  préciser que je voulais juste savoir comment tester l'application sur mon appareil et non la tester sur le simulateur iPhone car ça a tout simplement ses limites.

    Concernant, ma question, j'ai trouvé comment faire et c'est plutôt simple.

    A priori, si je dis comment faire ici, je risque de me prendre des poivrons dans la figure donc ceux qui seraient éventuellement intéressés pour avoir la méthode qui permet de tester l'application sur SON appareil, envoyez un mail ;)

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre tout de même ça a été sympa ^^

    Bonne journée à  tous.

    PS : concernant la license, si en supposant, je prends celle-ci aujourd'hui... que je mets 6 mois à  développer mon application, j'aurai 6 mois d'abonnement dans le derrière. C'est pour cette raison seulement que je voulais savoir comment faire ;)
  • Alf1996Alf1996 Membre
    20:37 modifié #9

    PS : concernant la license, si en supposant, je prends celle-ci aujourd'hui... que je mets 6 mois à  développer mon application, j'aurai 6 mois d'abonnement dans le derrière. C'est pour cette raison seulement que je voulais savoir comment faire ;)


    C'est bien pour ça qu'il faut commencer par tester sur le simulateur... Dans un premier temps ça suffit amplement. Mais c'est toi qui vois .
  • Je vous trouve sévère, ce n'est pas comme ca que vous allez donner envie au gens de s'intéresser a Cocoa. Moi je dev sur iOS et android et je dois avouer que je délaisse de plus en plus l'iOS. Certes le SDK est formidablement fait mais faut accepter un certain formatage des apps imposés. Android est conçu pour équiper n'importe quel appareil, du téléphone portable au frigo en passant par la télé et la machine à  café. Alors oui y a des paramètres à  prendre en compte en fonction des terminaux, des versions d'API, des tailles d'écran, etc.... Mais quand on connait bien Java, c'est les doigts dans le nez et Eclipse vous aide tres bien. C'est sure que quand on sort des sentiers battu, c'est tout de suite moins évident, apres c'est un choix, ou on accepte de se faire braquer avec des licences trop chères pour des développeurs amateurs qui ne font pas de commerce avec leur applis ou alors on entre dans l'univers de l'open source et personne vous " insulte " parce que vous n'avait pas payé de licence...
  • ça s'appelle du troll en quelque sorte. Et je pense pas que ça soit mieux chez l'un ou chez l'autre.
  • 'Alf1996' a écrit:
    C'est bien pour ça qu'il faut commencer par tester sur le simulateur... Dans un premier temps ça suffit amplement. Mais c'est toi qui vois .




    Chai pas trop... tester dès le début sur le device permet assez vite de prendre en compte les problèmes de perf non ?
  • 'Piscium' a écrit:


    Je vous trouve sévère, ce n'est pas comme ca que vous allez donner envie au gens de s'intéresser a Cocoa.




    Tu veux dire que respecter les licences d'utilisation ne vas pas donner envie aux gens de développer avec Cocoa ?


    'Piscium' a écrit:


    Moi je dev sur iOS et android et je dois avouer que je délaisse de plus en plus l'iOS.


    Et tu t'inscrit sur un forum de développement Apple pour annoncer que tu délaisse iOS ?


    'Piscium' a écrit:


    Certes le SDK est formidablement fait mais faut accepter un certain formatage des apps imposés.


    Formatage .. un mot très courant dans la bouche des utilisateurs d'Android quand ils parlent d'iOS et des utilisateurs Apple.


    'Piscium' a écrit:


    Android est conçu pour équiper n'importe quel appareil, du téléphone portable au frigo en passant par la télé et la machine à  café. Alors oui y a des paramètres à  prendre en compte en fonction des terminaux, des versions d'API, des tailles d'écran, etc.... Mais quand on connait bien Java, c'est les doigts dans le nez et Eclipse vous aide tres bien. C'est sure que quand on sort des sentiers battu, c'est tout de suite moins évident, apres c'est un choix,


    Aucun rapport avec le respect d'une licence de développement..


    'Piscium' a écrit:


    ou on accepte de se faire braquer avec des licences trop chères pour des développeurs amateurs qui ne font pas de commerce avec leur applis


    Que vais-je donc manger ce soir ? Pourquoi pas un menu McDo ?

    - Un Royal Bacon

    - une Frite moyenne

    - Un CocaCola Zéro de taille moyenne



    6,60 € pas cher.. C'est cool de manger pour pas cher !



    6,60*12 = 79,20 € => Une licence de développement iOS = un repas par mois chez McDo ! Oh que c'est cher.. Sans parler de la licence de dév. iOS gratuite pour les étudiants !



    Personne n'est obligé d'aller manger chez McDo, personne n'est obligé de prendre une licence de dév iOS.



    De plus, il me semble bien que l'on peut développer des WebApp sur iPhone sans rien payer. Et les faire tourner sur n'importe quel device sans avoir de licence. Apple le recommande chaudement pour les personnes ne voulant pas se soumettre aux consignes de publication de l'AppStore.


    'Piscium' a écrit:


    ou alors on entre dans l'univers de l'open source et personne vous " insulte " parce que vous n'avait pas payé de licence...


    "Sale connard", "gros con", "vieux con", "gros porc", "sale fanboy se masturbant sur sa machine", "sectaire", "intolérant".. voici certaines des gentillesses que j'ai reçu sur un forum de création de jeux vidéo indépendant, juste pour avoir parlé d'un projet de jeu iOS, et osé dire que .. "iOS et Android concernent des publics différents. Ils sont plus complémentaires qu'adversaires". Alors oui, l'univers de l'open source n'insulte pas quand on ne paye pas de licence, par contre le reste du temps..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.