Déploiement Ad-hoc pour une machine pour une durée de 4-5 jours
Milooz
Membre
Bonjour,
j'ai lu quelques sujet sur le deploiement sur le forum avant de me lancer mais n'y comprenant pas grand chose ( c ma premiere appli), je refais un post /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Je developpe une petite appli qui servira a une seule personne durant un congres durant environ 5 jour max.
Je ne veux pas que cette appli soit visible sur l'appstore. Je me suis donc orienté vers le deploiement ad hoc.
Si je récupère simplement son UID, je ^peux lui compiler une version en tte légalité ?
C la dessus que je coince, j'ai l'impression que meme pour un debug sur une deuxieme machine , il faut que la personne paye.
Sauriez vous m'éclairer?
Merci d'avance.
j'ai lu quelques sujet sur le deploiement sur le forum avant de me lancer mais n'y comprenant pas grand chose ( c ma premiere appli), je refais un post /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Je developpe une petite appli qui servira a une seule personne durant un congres durant environ 5 jour max.
Je ne veux pas que cette appli soit visible sur l'appstore. Je me suis donc orienté vers le deploiement ad hoc.
Si je récupère simplement son UID, je ^peux lui compiler une version en tte légalité ?
C la dessus que je coince, j'ai l'impression que meme pour un debug sur une deuxieme machine , il faut que la personne paye.
Sauriez vous m'éclairer?
Merci d'avance.
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Réponses
merci de ta réponse.
Je vais donc partir sur ceprincipe, je lui demande son UID et je compile une version ad hoc.
Je suis actuellement en déploiement d'app
Et j'ai beaucoup de mal pour faire une distribution Ad Hoc
Je crée le fameux certificats Apple a l'aide de trousseau de clée je met une adresse email valide
je rajoute les devices avec leurs numero de série dans la section devices de portal
je fais un nouveau développement provisioning profile
j'archive je partage
j'arrive a avoir l'ipa sur ma machine je l'envois sans souci sur mon iphone mais sur le deuxième iphone impossible de l'installer...
J'ai refais plusieurs fois la manipulation mais rien a faire /sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' />
Quelqu'un aurait une idée la dessus ?
Désolé de pourrir le thread :x
Merci a tous.
Alors si jamais toi aussi tu es sur la CS6 je peux t'aiguiller sinon je ne sais aps bien comment ca marche.
PS: J'ai eu un conseiller apple ce matin au tel, je suis dépité, ils te demandent des sous, des sous , des sous.... genre mon appli servira a un ipad, et il veulent que leur société paye 300 $ par an. Mon appli va servir 5 jours sur un congrès....
J'ai jamais été pro apple, je vais pas le devenir aujourd'hui CQFD /cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Je pensais qu'une distribution sur le store etait gratuite du moment ou on avait le SDK /ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />
Pour un développement ad hoc sur une seule machine, un compte développeur individuel est suffisant, donc 80€... /cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />
oui mais en tant que developpeur j'ai besoin de faire tester une tierce personne, qui verra les eventuels bug bien mieux que moi.
Pour le coup cette personne etant basée a paris et moi lyon, il fallait declarer deux ipad (mais bon, pb reglé)
@muskvk
C'est par rapport à ma problématique de départ.
C'est un developpement pour entreprise. Il ne doit donc pas etre visible sur l'appstore.
La solution est de créer un compte dev entreprise à 300 par ans.
Payer un licence pour developper, passe encore. Mais faire payer le client je trouve ça vraiment exagéré.
Il y a d'ailleurs une grosse contradiction dans le dialogue d'apple. L'ami steve faisait l'apologie du html5 pour tuer flash.
Mais lorsque l'html 5 ce sera vraiment developpé, finit l'appstore ( du moins pour les applications au départ, les jeux nécessitant de gros dev passeront encore par ca), finit les "compte developper payants".
Je crée déjà bcp de sites "webphone", dès que l'on developpe quelque chose de consultation n'ayant pas besoin des fonctionnalités du tel( gyro, camera...), cela suffit amplement. On peut meme créer un picto qui , une fois sur la home, ressemble a un picto d'application.
Bref, je m'égare :-)
mais ils se contredisent la dessus.
Clairement tout matériel enregistré doit apparteneir a une personne ayant un compte dev.
Apres la personne du support m'a clairement qu'en s'en foutait et que je pouvait declarer tous les devices sur mon compte.
Par contre, pour fournir cette mini appli a mon client, il faudrait que ce client prenne le compte entreprise apparement....
En tt cas , ca y a pas moyen. Je veux bien dev des produits sur cette machine du diable, mais je veux pas rentrer dans leur systeme abusif
Le mec d'Apple est là pour te vendre son produit, il faut savoir trier l'information... Oui si tu fait une application pour une entreprise il faut qu'elle dispose d'un compte entreprise. Mais pour 4 jours sur un iPad, osef.
je peux ajouté 100 devices a mon compte (compte individuel) et les gens glisserons l'ipa dans itunes et ca s'installera ou ils faut qu'ils aient eux aussi un compte developpeur?
Quel difference entre un compte developpeur et un compte entreprise?
Au niveau de la distributions ils seront tout deux sur le store en finalité non ? /ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />
Mais meme le support d'apple dit qu'on s'en fout donc...
Le compte entreprise sert pour une entreprise si tu veux diffuser en interne dans cette entreprise (ex tt con, le cas ou ils ont plus de 100 machines, par ex des commerciaux ou autre)
Esce qu'il est possible qu'une personne achete 10 fois une application pour un compte et que ce compte soit connecté sur 10 ipad pour avoir la meme application sur toutes les tablettes?
Un peu comme une multi licence.
Pour evité de crée 1 compte / device et d'acheter AVEC ce compte l'application.
Juste question de rapidité...
Peut être bête comme idée
Apple a un discours officiel assez strict sur la gestion des comptes développeurs depuis l'affaire des magouilleurs achetant des comptes pour revendre des enregistrements d'UID sur le Net. 100 UID vendues à 10 € ça fait 1.000 € pour une mise de départ de seulement 79 € !
Cela faisais tendance chez les geeks d'avoir iOS 5.0 sur leurs machines AVANT sa sortie publique.
En pratique les gars d'Apple sont souples sur les problèmes réels.
Tu peux avoir le même compte sur plusieurs devices, avec une limite de 4 ou 5 machines (je n'ai plus le chiffre précis en mémoire). Et acheter une application une seule fois pour tous ces devices .
Pour certaine version ca peut être avantageux !
Pour une distrib AdHoc, tu renseignes les UDID, tu fais un profil de DISTRIBUTION AdHoc et non de dev en spécifiant les devices autorisés, lorsque la personne mettra l'ipa dans iTunes, ça ira checké sur ton compte si le device est autorisé, si oui, ça s'install.
COmment on ferait nos bêta tests si on ne pouvait pas procéder de la sorte ?
Tu as aussi des services comme https://testflightapp.com/ qui te permette de gérer les tests de tes app en OTA.
Attention aussi, il y a deux types de comptes Entreprise, le classique ou tu peux déclarer plusieurs dev et tu publies sur le store, et le Entreprise Program pour distribuer des application in-house, c'est à dire UNIQUEMENT en interne, c'est celui là qui coûte 300$.
merci pour ces précisions.
C'est vrai qu'en contactant le support apple, ils m'ont dit en premier que légalement, chaque personne déclarée dans le ad hoc doit avoir un compte. En gros ca voudrait dire que les 100 devices déclarables appartiennent a la meme personne ?!?
Apres, la personne m'a dit clairement qu'on s'en fout et que je pouvais déclarer des machines d'autre personnes ( heureusement!!)
Le vrai problème vient du deploiement pour d'autres entreprises.
Dans mon cas pour une petite appli temporaire il est inconcevable que leur fasse payer 300$ de plus.
Mais après, c'est vrai que je préfère bien me renseigner, pour ne pas avoir d'ennui, ( aujourd'hui , j'ai peur de me prendre un procès si je mange une pomme ou dessine un rectangle /grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' /> )