TapDesigner : application de design et de prototypage d'appli iPhone
coladia
Membre
Bonjour,
Nous travaillons actuellement sur ce projet et on n'a besoin du maximum de feedback sur l'appli en cours et surtout sur les souhaits et besoins de développeurs/graphistes/designers.
Télécharger l'appli et surtout n'hésitez à nous contacter en privé (en français ) ou sur les forums ( exclusivement en anglais ) pour tous vos commentaires et remarques.
On essaie de faire une mise à jour toutes les 2 semaines. La version en cours est la beta 6 et la beta 7 est prévu pour lundi ou mardi prochain avec une mega surprise, si tout va bien :-)
Pour info, l'appli sera gratuite.
http://www.tapdesigner.com
Merci de votre soutien.
Fred
Nous travaillons actuellement sur ce projet et on n'a besoin du maximum de feedback sur l'appli en cours et surtout sur les souhaits et besoins de développeurs/graphistes/designers.
Télécharger l'appli et surtout n'hésitez à nous contacter en privé (en français ) ou sur les forums ( exclusivement en anglais ) pour tous vos commentaires et remarques.
On essaie de faire une mise à jour toutes les 2 semaines. La version en cours est la beta 6 et la beta 7 est prévu pour lundi ou mardi prochain avec une mega surprise, si tout va bien :-)
Pour info, l'appli sera gratuite.
http://www.tapdesigner.com
Merci de votre soutien.
Fred
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mac Mini core 2 duo, 1 Go de RAM, Snow Léopard.
Quand on s'enregistre on a le message
Thanks! You can know download the free demo version.
c'est uniquement gratuit pour les betas ?
sinon assez sympa,
quelques bugs :
pas de poignée de selection pour les grands buttons,switch et d'autres
show projet dans le menu fenêtre ne fait rien
on peut mettre des lettres dans les champs numériques !
quand on ajoute un nouveau screen, il n'y pas d'incrementation il s'appelle toujours "new Screen"
les attributs "font" d'un bouton affiche n'importe quoi
bon courage !!
non, la version finale du soft sera gratuite.
Merci pour tes bugs je regarde tout ca.
parce que ce sont des objets non redimensionnables
Je sais pas si c'est une faute en recopiant de la part de devulder mais c'est "now" et pas "know".
Au final je suis assez déçu, l'interface est plate, c'est bugué de partout (ça donne plus l'impression d'une alpha que d'une beta).. bref, décevant.
J'espère que ça s'améliorera par la suite. Continuez quand même parce que je suis sûr que ça peut devenir très intéressant.
Merci pour avoir passer du temps à tester.
On sait qu'on a plein de bugs d'affichage et fonctionnels. Tu pourrais me faire une petite liste rapide des gros bugs que tu as pu trouver.
Qu'est-ce que tu appelles "une interface plate" ?
De toutes façons, je n'ai rien d'autre à faire :-)
Il y a effectivement une faute ici...
J'essaierai de dresser une liste si j'ai le temps, mais le bug le plus gênant c'est sans aucun doute le fait de ne pas pouvoir scroller lorsqu'on crée une nouvelle vue maà®tresse (genre une Window).. On voit qu'une partie à l'écran et dès que je veux scroller j'ai un bounce qui m'indique que je suis déjà en fin de document scrollable.. Ducoup quand je dépose une navBar, par exemple, bha je ne la voit pas car elle a l'air d'automatiquement se positionner en haut de la fenêtre (pourquoi diable? L'élément devrait se placer à l'endroit où je l'ai déposé non?), partie que je ne peux pas voir car le scroll ne marche pas..
C'est fade.. Manque d'animations (quand on dépose un élément dans l'interface, ça devrait faire pareil qu'avec Xcode et l'édition de xib), et surtout on a l'impression qu'il y a beaucoup d'espace vide, qui pourtant pourraient être facilement comblés.
Je viens juste de télécharger et je vais voir ce que ça donne.
Comme je ne développe pas pour iBidule, je ne vais pas essayer ce programme.
http://tapdesigner.c...ng_tapdesigner/
Introducing TapDesigner
je vois ce que tu veux dire, mais dans le cas d'une navbar , elle est toujours en haut comme la toolbar est toujours en bas, non ?
je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant la priorité c'est les fonctionnalités de l'appli. Je suis tout seul à développer, donc avant d'avoir les effets à la Xcode, il va falloir attendre un peu :-)
Ah, il y a une règle implicite qui oblige des français à faire un site en français ? Ca doit être le complexe du 1% de la population mondiale.
Pour être plus sérieux, tu auras remarqué qu'on est toujours en beta et donc que notre marketing n'est pas encore définitif; donc on ne va pas commencer à traduire un site en français, alors qu'on sait que ça va beaucoup changer dans les semaines qui viennent .
Après tu peux rajouter une option pour faire un layout automatique en 1 click du contenu (du genre placer la navbar en haut, la tabbar en bas, ...)
Tiens, le complexe de "Je poste pour qu'on me dise que je fais des choses formidables, pas pour recevoir des critiques".
Au Quebec une loi oblige les développeurs francophones ne faisant que des sites en anglais, à écouter 8 heures par jour du Celine Dion. Le taux de récidive est inférieur à 1%, du moins chez les survivants.
Pour le reste, j'ai ouvert, j'ai essayer de faire une interface iPad en mode paysage sur mon MacBook Air 13", j'ai refermé. Impossible de scroller dans la content frame, c'est plus que dommage sachant que ton outil de prototyping ne sera pas utilisé que par des dev, mais également des commerciaux et designer, donc avec des machines pas forcément Xcode 4 ready.
Et au passage, la bonne éducation veux que lorsqu'on demande un point de vue sur son travail on accepte le positif comme le négatif de la même manière. D'expérience, c'est même les remarques négatives qui doivent être prises avec plus de considération, car c'est elles qui nous font avancer.
Si tu souhaites juste des retours encenseurs sur une alpha, tu devrais poster sur un site d'utilisateur de base, mais pas de développeur...
Même si l'effort reste à saluer (quoiqu'il n'y a aucune différence entre ton soft et Interface Builder), ton attitude vis-à -vis des réponses qu'ils te sont faits est déplacée.
Ca tombe bien, on n'est pas au Québec.
J'accepte la critique du soft sans soucis, mais si c'est pour me prendre des réflexions sur le fait que le site ne soit pas en français, c'est limite, surtout que j'ai expliqué pourquoi.
Même pour les critiques soft tu te trouve des excuses pour te défausser. Et le fait que le site n'est pas en français est une vrai critique que n'importe quel journal te ferais.
euh! pour les phoootes, nous en faisons tous (hélas!): Probablement qu'il faut aussi remplacer le "que le site n'est pas en...." par le subjonctif "que le site ne soit pas en...". Mais ne t'inquiètes trop pour ces fautes, Prévert à écrit ce petit texte à ce sujet:
C'est ma faute,
c'est ma faute,
c'est ma très grande faute d'orthographe
Voila comment j'écris Giraffe.
Je peux parfaitement comprendre que Coladia ne puisse pas convenablement encaisser certaines critiques, d'autant plus que c'est assez difficile de cerner le ressenti exact d'une personne laissant un message (forums ou mails, les deux sont valables). Mais ça fait parti du jeu. Il faut défendre son point de vue, argumenter, et rappeler que ce n'est qu'une version bêta pour le moment.
Que le site soit uniquement en anglais, et qu'il y ait des fautes, ça n'est pas grave. C'est bon de le signaler, mais il ne faut pas s'écarter du sujet principal qui traite de l'application créée par Coladia.
Défendre ses choix ce n'est pas se défausser et pour le coup, je voudrais bien savoir sur quels points, je me suis trouver des excuses pour me défausser.
Il faut arrêter le sketch 2 minutes. Je voudrais bien savoir quel journal va critiquer le fait que le site d'un soft en beta ne soit pas encore localiser français. C'est tellement français ( et dans le mauvais sens ) que de s'arrêter sur ce sujet là .
Toutes les critiques/remarques que je lis ici, je les prend en note (littéralement) et elles seront étudiées et prises en considération.
Pour la petite note, je suis le premier à blâmer sur le français et surtout la qualité de mon écrit. C'est d'ailleurs pour ça que je travaille avec des correcteurs pour mes publications, qu'elles soient en anglais ou en français.
Sur le fait que tout le monde tire sur un français qui travaille en anglais, c'est juste normal. N'importe quelle personne censée en traduction d'interface le dira, on travail toujours dans sa langue d'origine (que l'on maitrise forcément mieux) et ensuite on fait faire les langues étrangères. Le français ayant un petit avantage d'être dans le milieu du classement des langues qui prenne de la place, contrairement à l'anglais qui ne prend quasiment rien ou l'allemand qui s'étale à l'infini...
Excuse moi c'est mon premier projet et assez innocemment je pensais que la majorité des gens sur Terre comprenaient plus l'anglais que le français. Mais j'ai du me tromper.
En tout cas, je suis content de vous avoir soumis mon projet pour avoir un peu de feedback sur l'appli, l'interface et les fonctionnalités, et en retour de me faire défoncer parce que le site n'est qu'en anglais et qu'il y a 2/3 fautes d'orthographe.
Allez, je vous laisse retourner à votre défense de la langue française. Bonne chance sur votre planète.