Framebuilder
Booleanne
Membre
Avant tout, je souhaite remercier toute l'équipe pour son aide qui m'a été précieuse dans la réalisation de cette première application Ipad.
Voici le lien
http://itunes.apple.com/us/app/framebuilder/id530871584
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Voici le lien
http://itunes.apple.com/us/app/framebuilder/id530871584
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Un petit concours pour avoir quelques codes ? /baby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Après perso je pense qu'en la mettant à 2,39€, tu vas avoir peu d'achats : c'est une application qui à une vocation d'utilisation occasionnelle ou presque (pas un truc que tu utilises tous les jours comme un client mail, ou un truc auquel tu risques de devenir accroc comme un jeu) donc les gens ne sont j'en ai peur pas prêts à payer ce prix pour une appli qu'ils ne vont pas utiliser tous les jours.
Bien sûr je comprend que ça puisse frustrer d'avoir investi du temps sur une appli et d'avoir l'impression de mettre un prix trop bas, on est tous dans le même cas côté développeurs. Malheureusement le marché sur l'AppStore est ainsi fait que dans la tête de la plupart des gens, 2,39€ pour une application, c'est "cher" (eh oui...)
Ne va pas croire par mon message que je dévalorise ton travail, bien au contraire hein ! C'est juste une réalité malheureuse de l'AppStore :-/
Enfin je te laisse juger de l'impact que ça peut avoir sur tes ventes, mais des fois je me dis qu'il faut mieux pour une appli comme ça (à vocation d'utilisation occasionnelle, aussi bien réalisée soit-elle) un prix d'accroche plus bas pour en vendre plus, qu'un prix qui va en rebuter beaucoup et réduire tes ventes. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, à combien vendez-vous vos applications iPad selon qu'elles sont dans la catégorie "jeux addictifs", "appli dont on ne peut pas se passer / qu'on va utiliser tous les jours ou presque" ou "appli utilitaire qu'on utilise genre une fois tous les mois" ?
En tout cas bravo, pour une première application iPad, elle me semble très réussie, ergonomiquement comme graphiquement !
J'ai un jeu qui est en attente de validation, mes autres applications sont au "Tier 1", pour celui-ci j'ai mis le "Tier 2" on va bien voir. C'est vrai que c'est pa évident de trouver le juste milieu.
Pour ce qui est du concours, propose juste peut être quelques codes à ceux qui t'en demandent via message privé...
Pour les codes, bien sûr, il suffit de m'en demander en privé, ce sera avec plaisir... Bien que je craigne le regard des pros...
Belle appli. J'ai juste une petite remarque concernant l'apparence du fond de l'appli. À mon avis, la texture bois ne met pas en valeur les résultats d'encadrements, peut-être faudrait-il utiliser un fond plus neutre (peut-on modifier le fond ?) ?
Sur l'app. store, le lien anglais vers le support renvoie un 404.
pour le fond, c'est l'avis de pas mal de gens. J'ai prévu de proposer choisir le fond, mais ce n'est pas encore fait. La version 1.1 va sortir bientôt ... alors je crois que ce sera pour la prochaine... à moins qu'un sursaut de courage me prenne.
PS. Je regarde pour le lien.
Là , on te dit que l'image est noyée dans le fond.
Ta réaction est "on va donner le choix à l'utilisateur". Donc:
1) tu laisses l'utilisateur faire le choix à ta place
2) tu te donnes du travail pour afficher une boite de dialogue
3) tu compliques le logiciel (et introduis potentiellement des bugs).
Ta réaction devrait être d'utiliser un fond plus discret.
Le travail du designer est de faire les choix qui ont le plus de sens.
Merci Céroce.