Logikal

Bonjour tout le monde



J'ai adapté un vieux jeux que j'avais fait sur MAC avec RB pour iPad, iPhone et iPod.

Apple vient de le valider, vous le trouverez à  cette adresse :

http://itunes.apple....d539341537?mt=8


Logikal est un puzzle game addictif qui vous plongera dans des heures de jeu. Démarrer le jeu à  partir d'une carte de départ et déplacez les cases pour arriver à  la carte arrivée.



Vous trouviez le taquin dépassé et trop facile, alors testez Logikal, un vrai casse-tête.


mzl.epchwnjp.320x480-75.jpg



Ceux qui sont intéressé par un code, n'hésitez pas à  m'en demander via MP.

Les commentaires sont les bienvenus également.



Merki !

Réponses

  • Je suis preneur d'un code. Mon seul commentaire pour le moment c'est que les couleurs ne semblent pas trés sexy. ça manque de pêche visuelle. Tu devrais augmenter la saturation de tes couleurs, afin de flatter la rétine du chaland.
  • Et bien en fait j'étais parti sur des couleurs pastelles et légères, pour favoriser la concentration et focaliser la personne que sur le casse tête en lui même.

    En plus ba je tourne encore avec mon vieux 3gs et mon iPad 1 (d'ailleurs s'il y a des âmes charitables dans le coin, mon anniversaire est en septembre...) donc pas facile de tester le rétina image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />. A chaque fois je dois piquer ceux de ma femme qui elle, "n'est-ce pas" a toujours le dernier cri image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' />



    Je vais voir les remontées et changer comme tu le préconise pour donner plus de pêche car tu as tout de même peut être raison.



    Merci.



    Code en MP.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Les couleurs ça de discute quand même beaucoup.

    Les couleurs Playskool, ben ça fait "jouet pour les gamins".

    Alors que des couleurs sobres, ça fait "jeu de réflexion zen et sérieux".



    C'est une question de public visé.
  • Je vais tester avec d'autres couleurs et graphismes, vous me direz ce que vous pensez alors.

    C'est vrai que ce n'est pas facile, d'un autre côté Doodle Jump à  cartonné alors que niveau graphisme...



    En tout cas merci pour vos suggestions car pour être tout à  fait honnête j'avais commencé avec un style complètement différent au début et j'ai ensuite tranché pour celui-ci que je trouvais mieux.
  • MonsieurPaulMonsieurPaul Membre
    juillet 2012 modifié #6
    J'aime bien le coté pastel et bois, façon plateau de jeu à  l'ancienne. Quelques petits commentaires:



    - Je rajouterais un peu de relief aux pièces et je retravaillerais la texture. Actuellement je trouve que la texture donne un aspect "bois vu de loin" alors que cela devrait plutôt être "bois vu de près".

    Avec un exemple ce sera plus compréhensible :
  • [font="helvetica, arial, sans-serif"]Je te remercie pour tous ces conseils, j'en prends bonnes notes pour la prochaine version.[/font]

    [font=helvetica, arial, sans-serif]Je vais voir pour essayer de laisser le joueur choisir ses pièces (thèmes) et appliquer différentes textures selon les pièces, ça c'est une bonne idée. [/font][font=helvetica, arial, sans-serif]Cela rejoint ce qu'a déjà  fait remarquer Draken et Céroce.[/font]



    [font=helvetica, arial, sans-serif]Pour les screenshots, je suis aussi d'accord avec toi, en fait je n'ai pas trouvé comment les rendre plus explicites, à  moins d'écrire du texte d'explication dessus, je ne vois pas.[/font]



    [font=helvetica, arial, sans-serif]En tout cas encore merci pour toutes ses bonnes remarques très constructives ![/font]
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