Simulator qui affiche toujours la meme application

Bonjour , j'ai un probleme important a vous faire part .

Dans mon storyboard, je soumets des modifications de couleurs , de textes et d'images , et depuis ce matin, le simulateur lance l'application avec les anciennes modifications .

Des que je change une couleur , un texte ou quand j'ajoute une image, les modifications n'apparaissent pas dans le simulateur , il lance toujours la meme application et ne prends pas en compte les modifications de storyboard..

Si vous pouvez m'aider ce serait bien parce que la ca m'empeche d'avancer !

Merci d'avance

Réponses

  • Essaye de faire un Clean et de réinitialiser le simulateur.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'Alak' a écrit:


    de réinitialiser le simulateur.


    C'est à  dire virer l'appli sur le simu, comme on le fait sur le terminal.
  • Perso je fais : "Simulateur iOS -> Réinitialiser le contenu et les réglages".



    (Bon normalement comme c'est des App iOS donc sandboxé c'est sensé faire exactement la même chose oO)
  • C'est fait mais maintenant ca elle bloque sur l'image de lancement avec ca ecrit dans la console
    <br />
    Terminating app due to uncaught exception &#39;NSInvalidArgumentException&#39;, reason: &#39;Could not find a storyboard named &#39;MainStoryboard&#39; in bundle NSBundle &lt;/Users/MacJonat/Library/Application Support/iPhone Simulator/6.0/Applications/D0177CD8-D091-49D0-8C3C-B1C7E2EAFCED/UEJF Nantes.app&gt; (loaded)&#39;<br />
    *** First throw call stack:<br />
    (0x2a39d72 0x1e7ae51 0x12505d8 0xe26579 0xe26817 0xe25895 0xe362be 0xe36f9f 0xe293fd 0x2dbff39 0x2dbfc10 0x29afda5 0x29afb12 0x29e0b46 0x29dfed4 0x29dfdab 0xe2528f 0xe26e71 0x1ff2 0x1f25)<br />
    libc++abi.dylib: terminate called throwing an exception<br />
    (lldb)<br />
    
  • Peut-être un problème avec la bêta (vu le numéro de version de ton simulateur). Dans ce cas on ne peut pas trop t'aider, mieux vaut poster dans les forums Apple prévu à  cet effet.
  • Je pense pas car j'ai lancé une autre application dessus et elle marche.


    C'est fait mais maintenant ca elle bloque sur l'image de lancement avec ca ecrit dans la console
    <br />
    Terminating app due to uncaught exception &#39;NSInvalidArgumentException&#39;, reason: &#39;Could not find a storyboard named &#39;MainStoryboard&#39; in bundle NSBundle &lt;/Users/MacJonat/Library/Application Support/iPhone Simulator/6.0/Applications/D0177CD8-D091-49D0-8C3C-B1C7E2EAFCED/UEJF Nantes.app&gt; (loaded)&#39;<br />
    



    je pense que c'est ca le probleme. Ils disent qu'ils trouvent pas le storyboard pourtant dans l'app bundle ET dans le fichier de l'application dans le finder il y est ...
  • KubernanKubernan Membre
    juillet 2012 modifié #8
    Je pense pas car j'ai lancé une autre application dessus et elle marche.




    Ca ne veut rien dire. Qui dit bêta, dit problèmes potentiels. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis donc à  part faire des clean voir un clean build folder.... je n'ai pas la solution.



    Peu de monde pourra te répondre d'ailleurs étant donné le statut d'iOS 6....
  • Ah ok moi je ne savais pas autant pour moi . Donc je verrais , merci
  • Mais il y a pas de moyen de changer la version du simulateur ? Quand je vais dans Matériel / Version , ils me proposent que l'iOS 6..
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Xcode > Préférences > Downloads
  • Dans Build Phases il y est ton StoryBoard ?

    J'code pas avec des StoryBoards, mais comme j'ai déjà  été confronté à  cette erreur lorsque je faisais des importations (.xib, .m, .h...) que XCode ne listait pas...
  • 'Larme' a écrit:


    Dans Build Phases il y est ton StoryBoard ?

    J'code pas avec des StoryBoards, mais comme j'ai déjà  été confronté à  cette erreur lorsque je faisais des importations (.xib, .m, .h...) que XCode ne listait pas...




    Oui , dans l'onglet "Copy bundle Ressources" !
  • 'AliGator' a écrit:


    Xcode > Préférences > Downloads




    et j'arriverais a runner l'application sur un simulateur inférieur a iOS 6 meme si j'ai le SDK 6?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2012 modifié #15
    Bah oui évidemment ! Tout comme une application compilée avec le SDK iOS 5.1 peut toujours (encore heureux) tourner sur un iPhone iOS5 ou même iOS4.



    Il y a de la lecture de documentation concernant Objective-C, Cocoa et Xcode4 qui s'impose...



    Voir la doc : https://developer.ap...onfiguring.html (le schéma prend les versions d'OSX pour exemple mais bien sûr la différence entre deployment target et Base SDK, etc, c'est pareil avec les versions d'iOS)



    using_sdks.jpg
  • juillet 2012 modifié #16
    OK merci beaucoup je lirais .

    Meme avec le simulateur en 5.1, ca me fait la meme chose , l'appli dans le simulateur n'est pas comme celle de storyboard..
  • En cherchant sur d'autres forums, j'ai trouvé la solution a mon probleme je 'expose quand meme si d'autres personnes la rencontre:

    -Clic droit sur le storyboard et selectionner DELETE pui REMOVE REFERENCE

    -puis clic droit sur info-plist strings et SHOW IN FINDER

    -et ensuite chercher le storyboard et le glisser dans xcode.

    -build and run et ca devrait marcher .



    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.