Problème avec SDL
alexalex1331
Membre
Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum et débutant en C ... !
-J'ai suivit le tuto de Mathieu Nebra (M@teo21) sur le langage C :
http://www.siteduzer...ammer-en-c.html
Je n'ai eu aucun problème jusqu'au ... SDL
J'ai d'abord eu un petit problème avec ARC j'ai donc suivit ce conseil :
http://blog.jeanbapt...-arc-dans-xcode
Ensuite ce problème s'est donc résolu.
Mais voici le problème que j'ai actuellement : je ne comprends pas trop a quoi cela correspond alors je vous montre la capture d'écran :
-J'ai suivit le tuto de Mathieu Nebra (M@teo21) sur le langage C :
http://www.siteduzer...ammer-en-c.html
Je n'ai eu aucun problème jusqu'au ... SDL
J'ai d'abord eu un petit problème avec ARC j'ai donc suivit ce conseil :
http://blog.jeanbapt...-arc-dans-xcode
Ensuite ce problème s'est donc résolu.
Mais voici le problème que j'ai actuellement : je ne comprends pas trop a quoi cela correspond alors je vous montre la capture d'écran :
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il faut ajouter SDL.framework dans la liste des frameworks de la cible courante.
J'ai tout bien suivit mais il me met encore le message du screenshot précedent !
Comment faire ??
Il faut que tu ajoute dans la liste des frameworks de ton projet, la librarie SDL
Après il s'affiche normalement !!
alors où est le problème ??
Pourquoi ? Peut tu m'expliquer ??
Bah je sais pas, c'est quoi la question ? Y'a encore une erreur une fois que tu as ajouté le framework SDL à tes Build Phases ?!
Bon alors j'ai tout recommencer :
Quand je fait "buid" avant de créer le main.c : pas de problème;
Par contre après avoir créer un fichier main.c :
Il me met ces erreurs :
c'est à cause de quoi ?
Et tu peut m'expliquer pourquoi ?
Merci /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
Une framework contient une bibliothèque dynamique et est donc recherchée à l'exécution. La question est "où ?".
Si tu places la framework dans library/frameworks comme tu le fais, pas de problème, elle sera trouvée.
Par contre, dès que tu fileras l'application à quelqu'un, la framework sera absente de sa machine. Il faudra donc l'incorporer dans le bundle de l'application grâce à une "Copy phase".
Ce n'est pas si anodin, parce qu'il faudra pointer sur la bonne framework (celle dans le bundle de l'appli, pas celle dans library/frameworks), et qu'il y a des notions un peu complexes comme l'install path.
ok merci pour l'info mais pour l'instant je ne suis pas au moment de la distribuer /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
par contre pourrais tu répondre aux questions précédents car je suis vraiment bloqué ....
merci et c'est une app "copy phase" ?? c'est juste une action non ?
C'est une phase du build de l'application, cherche dans la doc de Xcode.
ok merci /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' /> et tu serais répondre a mon problème :
Donc si tu veux vraiment compiler pour OSX 32-bits, il faut te passer de ARC (à la fois dans ton code où tu devrais donc gérer la mémoire à la main, et dans les libs que tu utilises, comme SDL, où il te faudra des libs non-ARC).
Au passage, quel compilateur utilises-tu dans ton projet ? Apple LLVM Compiler ? ou LLVM GCC ? Quelle version ? Quel SDK utilises-tu ?
Au passage, cette réponse à ta question je l'ai trouvée en 30s en cherchant le message d'erreur sur Google...
moi aussi j'ai bien trouver ça sur google mais en changeant toutes ces options (compileur et "architectures) cela ne marche pas du moins j'ai toujours une erreur qui s'affiche ...
Sinon mon mac est 64 bit avec Mountain lion, j'utilise xcode (dernière version) et apple lvm compiler ...
Merci de ton aide
Si ça se trouve c'est ton framework SDL qui est compilé pour 32-bits donc sans ARC d'un côté, et tes réglages de projet qui sont réglés de sorte que ARC soit activé dans ton projet. Du coup il y aurait incompatibilité.
Ok merci mais lequel dois -je enlever vu que je suppose qu il ne faut pas toucher au sdl et moi ma fonction main je la remplacé par quoi ?
Je voudrais pas faire mon rabat joie une fois de plus, mais à mon avis, quand on est débutant, on ne se lance pas directement les yeux fermés dans un projet ambitieux qui nécessite des bibliothèques tierces.
On commence plutôt par faire des petits programmes pour la console (en mode texte donc), histoire d'apprendre les bases du langage et du processus de compilation / édition de liens...
Est ce que quelqu un pourrais m'expliquer comment utiliser la bibliothèque et comment nommer ma fonction principale ?
Appelle-la depuis la fonction main principale...
Donc par exemple je l'appelle "maindeux" et dans la fonction main dans sdl main je fais include main.c et je met la commande maindeux();
C'est bien ça ?
Dsl pour la mise en forme : écrit sur iPhone ...
Oulà ... un #include d'un .c, elle est pas mal celle-là ...
Sinon que fait ce topic dans le forum "Xcode et Developer Tools" ? La question ne porte pas sur comment utiliser Xcode ou une des application Apple de Developer Tools pourtant...
Voici la fin de SDLMain.m Je pense qu'il y a quelque chose a faire avec ça mais quoi ?(...)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien vers de la doc ?
Je ne trouve vraiment rien ...
merci
Puis après, tu verras comment appeler d'autres fonctions, même si t'en utilises déjà , mais que tu t'en es pas encore rendu compte (notamment la malloc, auquel je n'ai pas vu de libération de mémoire si je ne me suis pas trompé en lisant vite-fait)...