Mon jeu refusé par Apple

ccoolccool Membre
août 2012 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens d'apprendre qu'un de mes jeux a été refusé par Apple ,



je ne comprends pas car ils demandent des fonctionalités natives de l'ios , alors que j'ai ajouté l'accelerometre .

Je précise que c'est un jeu du style doodle jump, qui utilise l'accelerometre et pas le controle en touchant .

Je me suis dit que peut - être certains appareils n'utilisent pas l'accelerometre .



Je vous laisse voir :






Reasons for Rejection:
  • 10.6: Apple and our customers place a high value on simple, refined, creative, well thought through interfaces. They take more work but are worth it. Apple sets a high bar. If your user interface is complex or less than very good it may be rejected






Aug 20, 2012 03:51 PM. From Apple.

10.6



We found the user interface of your app is not of sufficient quality to be appropriate for the App Store. Apps that provide a poor user experience are not in compliance with the <a href="https://developer.apple.com/appstore/resources/approval/guidelines.html"; style="text-decoration: none; color: rgb(70, 115, 203); ">App Store Review Guidelines.



Specifically, we noticed your app:



- did not integrate with app content and/or iOS features



We believe it is always best for you to determine what features are best for your users. However, please keep in mind Apple and Apple customers place a high value - and have high standards - for the user interface and the experience an app provides. Apps should be engaging and exciting, enabling users to do something they couldn't do before; or to do something in a way they couldn't do before or better than they could do it before. Focusing on a primary problem to solve or need to fulfill, apps should include a feature set that intuitively and comprehensively addresses those needs and exceeds users' expectations. And apps should be specific to the iOS platform to take the fullest advantage of the iOS in delivering a robust user experience.



Please evaluate whether you can make the necessary revisions to improve the user experience of your app.

If you cannot - or choose not to - revise your app to be in compliance with the App Store Review Guidelines, you may wish to build an HTML5 web app instead. You can distribute web apps directly on your web site; the App Store does not accept or distribute web apps.



HTML5 is the major new version of HTML and enables audio and video to play natively in the browser without requiring proprietary plug-ins. Using HTML5, web apps can look and behave like native iPhone and iPad apps, and using HTML5's Offline Application Cache, a web app can work even when the device is offline. With web apps, you have flexibility to deliver as much or as little functionality as you desire.



To get started with iPhone or iPad web apps, please review Getting Started with iPhone Web Apps.



For a description of the HTML elements and attributes you can use in Safari on iPhone, check out Safari HTML Reference: Introduction.


It would be appropriate to incorporate more native/interactive iOS functionality to your application.




merci

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Bein, c'est clair.

    Ils disent que le design de ton appli est trop moche pour être sur l'AppStore.



    ça ressemble à  quoi ?
  • ccoolccool Membre
    septembre 2012 modifié #3
    Bonsoir,



    Voici à  quoi cela ressemble :
  • Bah c'est pas étonnant alors.. C'est clairement laid
  • DrakenDraken Membre
    août 2012 modifié #5
    C'est loin d'être joli. Je ne suis pas étonné du refus d'Apple. Visuellement cela ressemble à  un prototype et non à  un produit fini. Les graphismes des objets et du fond sont à  changer.

    Même chose pour l'affichage du score dont l'aspect est trop sommaire. Moi j'aurais utilisé des caractéres gras, dans une police bien visible, avec une jolie couleur et une ombre pour donner l'impression que les lettres survolent l'écran.
  • Et tu le vendais combien par curiosité ? image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />



    Tiens regarde ici un exemple du même style, mais graphiquement un tout petit peu plus poussé : https://github.com/haqu/tweejump
  • Ah oui, c'est pas top! image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />

    surtout la texture des barres et de la boule.

    Bon courage pour la suite!
  • J'trouve ça trop beau, vous avez pas de goûts les mecs.
  • SmySmy Membre
    On dirait un truc de demomaker sur commodore 64...
  • 'Tekikou' a écrit:


    J'trouve ça trop beau, vous avez pas de goûts les mecs.


    Développeur Android ?
  • 'Draken' a écrit:


    Développeur Android ?




    Second degré image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Draken' a écrit:


    Développeur Android ?




    Chapô.
  • ccoolccool Membre
    août 2012 modifié #13
    Bonjour,

    merci pour vos réponses , donc
    'lugdanum' a écrit:


    Et tu le vendais combien par curiosité ? image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />



    Tiens regarde ici un exemple du même style, mais graphiquement un tout petit peu plus poussé : https://github.com/haqu/tweejump




    Je le mettrais gratuitement sur l'App Store
    'Draken' a écrit:


    C'est loin d'être joli. Je ne suis pas étonné du refus d'Apple. Visuellement cela ressemble à  un prototype et non à  un produit fini. Les graphismes des objets et du fond sont à  changer.

    Même chose pour l'affichage du score dont l'aspect est trop sommaire. Moi j'aurais utilisé des caractéres gras, dans une police bien visible, avec une jolie couleur et une ombre pour donner l'impression que les lettres survolent l'écran.




    cette un très bonne idée
    'ldesroziers' a écrit:


    Bah c'est pas étonnant alors.. C'est clairement laid




    Donc mon domaine c'est plutôt le code , par contre comme vous avez pu le voir le graphisme n'est pas du mon

    " truc " , j'ai essayé de me débrouillé comme j'ai pu .



    Maintenant , je sais quel est le problème .



    merci encore
  • lugdanumlugdanum Membre
    août 2012 modifié #14
    Tu avais mis quoi - par curiosité aussi - comme description pour ton jeu ? ...
  • FKDEVFKDEV Membre
    août 2012 modifié #15
    Je ne trouve pas ça cool de le refuser même si ce n'est pas très beau ou en tous cas pas dans les goûts standards.

    Je pense qu'il doit y avoir une autre raison.



    Sinon tu n'as qu'a répondre que c'est un clin d'oeil aux jeux des années 80.



    Ou si tu es joueur, tu peux ajouter juste un nuage et soumettre à  nouveau.
  • 'lugdanum' a écrit:


    Tu avais mis quoi - par curiosité aussi - comme description pour ton jeu ? ...


    Désolé , j'ai supprimé le jeu de itunesconnect , donc je ne me rappelle plus de la description .
    'FKDEV' a écrit:


    Je ne trouve pas ça cool de le refuser même si ce n'est pas très beau ou en tous cas pas dans les goûts standards.

    Je pense qu'il doit y avoir une autre raison.



    Sinon tu n'as qu'a répondre que c'est un clin d'oeil aux jeux des années 80.



    Ou si tu es joueur, tu peux ajouter juste un nuage et soumettre à  nouveau.




    Personnellement , je suis joueur et je vais refaire les graphismes



    merci
  • 'FKDEV' a écrit:


    Je ne trouve pas ça cool de le refuser même si ce n'est pas très beau ou en tous cas pas dans les goûts standards.


    Ah non heureusement qu'Apple fait le tri!

    Déjà  que le nombre des applis est énorme, les utilisateurs ne s'en sortirait pas!

    C'est aux développeurs de faire des efforts, ... "c'est le jeux ma pauvre lucette"
  • Je suis d'accord avec toi fl0rent , c'est aux développeurs de faire des efforts , et pour le coup ,

    cela a été un manque de sérieux vis à  vis de moi .
  • 'ccool' a écrit:


    Je suis d'accord avec toi fl0rent , c'est aux développeurs de faire des efforts , et pour le coup ,

    cela a été un manque de sérieux vis à  vis de moi .




    Tu développes tout seul ? Tu as fait tester ton jeu autour de toi avant de le soumettre à  Apple ? Tu l'as soumis aux critiques ?
  • Un jeu ? Cela passera forcément par une case de design.

    Le développeur n'est pas peut-être pas le mieux placé pour le faire, ce n'est pas notre domaine, mais c'est quand même indispensable d'y réfléchir. Il ne faut pas non plus hésiter à  en parler avec des amis qui touchent un peu à  Photoshop, Illustrator ou autre.
  • ccoolccool Membre
    septembre 2012 modifié #21
    'Kubernan' a écrit:


    Tu développes tout seul ? Tu as fait tester ton jeu autour de toi avant de le soumettre à  Apple ? Tu l'as soumis aux critiques ?


    Donc , je suis un développeur seul, oui je fais tester mes jeux .




    'Larme' a écrit:


    Un jeu ? Cela passera forcément par une case de design.

    Le développeur n'est pas peut-être pas le mieux placé pour le faire, ce n'est pas notre domaine, mais c'est quand même indispensable d'y réfléchir. Il ne faut pas non plus hésiter à  en parler avec des amis qui touchent un peu à  Photoshop, Illustrator ou autre.




    Malheureusement , je ne connais personne, qui touche un peu à  photoshop , je fais comme je peux .
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