Il n'aime pas Apple

Je sais, certains n'aiment pas les pommes. Mais parfois ça ressemble à  une descente en flamme!!

Voir ici

Réponses

  • MalaMala Membre, Modérateur
    Comme tout le monde en parle, le mieux est encore d'en dire du mal...



    J'aime bien la réaction d'un lecteur...
    Les smartphones, quels qu'ils soient sont maintenant a peu près mature. Vous vous attendiez a ce qu'il intègre une cafetière Nespresso ?

    Pour avoir de vraies nouveautés il va faudra un vrai saut technologique comme les écrans souples ou un truc dont on a pas idée.

    (ps : pour la 4G, si le réseau Français est à  la traine, c'est pas a cause d'Apple...)
  • MalaMala Membre, Modérateur
    Il semble que le pauvre chaton a pas eu son sésame... image/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='::)' />
    Seuls des journalistes triés sur le volet (entendez " entièrement vendus à  la cause d'Apple ") reçoivent ces invitations.
  • Mais ce mec est énorme image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />


    [font=arial, sans-serif]Twitter qui restera toujours le meilleur vecteur des gens n'ayant rien à  dire mais voulant tout de même s'exprimer.[/font]


    Bah il y a Atlantico aussi pour ça ^^



    Sans déconner... Des gens aussi stupide et de mauvaise foi, ça me met d'humeur Darwinienne si je puis dire...
  • Bah cela n'a rien d'extraordinaire, juste un journaliste bidon exploitant le ressentiment anti-Apple. Il a été écrit 1.000 fois pire sur les juifs, les noirs, les arabes, les capitalistes, les communistes, la religion, etc ..

    La Pomme n'est plus une firme de technologie depuis quelque année, mais une entité révolutionnaire modifiant la société sous un angle inattendu pour la plupart des gens: la simplification des interfaces homme/machine. Les bouleversements sociaux, quelqu'ils soient, trouvent toujours des détracteurs acerbes.
  • Apple prends le risque de faire des innovations qui ne se voient pas et ne rentrent pas dans un tableau de comparaison de spec.

    Critiquer le manque d'innovation de l'iPhone 5 c'est au mieux de l'ignorance. Dans ce cas c'est de la bêtise puisqu'il a regardé la vidéo et n'a pas su voir les innovations.



    Le connecteur qui peut se mettre dans les deux sens, c'est quand même assez génial comme innovation.

    Avant, il y avait des "détrompeurs", c'était donc à  l'utilisateur de ne pas se tromper.

    Je suis certain que si les connecteurs USB avait eu ce genre de fonctionnalité dès le début, j'aurais plus de cheveux sur la tête aujourd'hui.



    Les processus d'industrialisation qui progressent sans cesse, le rabotage au diamant qui permet d'avoir des bords lisse et brillant, ça n'a l'air de rien mais ça grâce à  ces petites innovations qu'on finit par avoir un portable de la qualité d'un Macbook Pro Retina.
  • tabliertablier Membre
    septembre 2012 modifié #7
    C'est entendu, ce journaleux est un hargneux. Mais je vous trouve un peu trop enthousiaste! Redescendez sur terre, Apple est une entreprise qui inventera n'importe quoi pour montrer qu'ils sont meilleurs que la concurrence, donc pour faire du bénéfice. Rien d'autre.
    Le connecteur qui peut se mettre dans les deux sens, c'est quand même assez génial comme innovation.
    Pour moi, c'est du niveau du fil à  couper le beurre, rien de plus.
    La Pomme n'est plus une firme de technologie depuis quelque année, mais une entité révolutionnaire modifiant la société sous un angle inattendu pour la plupart des gens: la simplification des interfaces homme/machine.
    Là , je n'y crois absolument pas. C'est l'impression que doit avoir la minorité Geek. Leurs innovations dans l'interface Homme/Machine, je suis convaincu que 80 à  90% de la population s'en tamponne le coquillard avec une patte d'escargot, même la partie de la population qui ce sert de Mac ou de iBidule. Pour vous en rendre compte, parlez-en autour de vous à  des non informaticiens.

    Quand à  l'écran Retina, très bien pour ceux qui font du traitement photo ou du film. Pour les autres, c'est le prix qui compte, alors!!

    Néanmoins, je ne vois pas par quoi remplacer un Mac aujourd'hui.
  • @Tablier

    Je suis plutôt d'accord avec toi, Apple innove mais il faut croire que ces innovations ne sont pas indispensables (surtout au regard du prix) pour une majorité de personnes , sinon tout le monde aurait un iphone et un Mac. Ce sont la plupart du temps des petits plus qui améliorent la vie mais on peut en général faire sans.

    Il y a aussi des gens qui rejettent Apple de façon viscérale, et cela doit être un % incompressibles.

    L'essentiel est qu'il y ait une diversité de produits pour réduire les positions monopolistiques.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Apple a toujours été ha௠par une tripoté de mecs, et ce bien avant l'ère iPhone/iPad.

    J'ai entendu dire 10000 fois qu'on ne pouvait pas "bidouiller" sur un Mac. Ce sont les mêmes Geek qui ne veulent pas d'un iPhone aujourd'hui.



    Le gros paradoxe d'Apple, c'est que les Geek n'en veulent pas aujourd'hui parce que ce n'est pas assez ouvert soit-disant, et de l'autre côté Apple fait de l'élitisme par la prix et la qualité... et donc ne peut séduire toutes les madames Michou qui ont un faible pouvoir d'achat !



    Finalement, qui achète Apple aujourd'hui ? image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Je ne sais pas qui achète Apple aujourd'hui ( à  part toi et moi). Ce que j'ai constaté en louant ma maison en montagne, c'est que les gens qui viennent avec un iphone sont rares. Il s'agit en général de représentants de commerce de grosse boà®tes qui les utilisent professionnellement. Les autres ont des télé/Smart/phones de marques diverses et variées. Par contre, quand leurs enfants voient mon MacBook pro sur la table, ils viennent vite le voir et si je leur demande ce qu'ils ont, ce sont très souvent des PC.

    Bien sur, ce n'est que mon expérience.
  • Les gens normaux, environ 90% de la population, quand ils ont les moyens évidement !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'Draken' a écrit:


    Les gens normaux, environ 90% de la population, quand ils ont les moyens évidement !




    ça fait donc 10% de 90%. ;-)
  • MalaMala Membre, Modérateur
    Moi je trouve que la plus belle innovation d'Apple, on en parle jamais: c'est le iRadiateur. Grâce à  Apple, à  chaque nouvelle version d'OS, nos portables chauffent un peu plus pour faire le même job. Si ça c'est pas une révolution!!! image/implore.gif' class='bbc_emoticon' alt=' o:) ' /> image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • Moi je trouve que la plus belle innovation d'Apple, on en parle jamais: c'est le iRadiateur
    Comme je l'ai déjà  dit: Un peu d'humour dans ce monde de brutes!! J'aime!
  • 'tablier' a écrit:


    Là , je n'y crois absolument pas. C'est l'impression que doit avoir la minorité Geek. Leurs innovations dans l'interface Homme/Machine, je suis convaincu que 80 à  90% de la population s'en tamponne le coquillard avec une patte d'escargot




    Nuançons tout de même: 90% de la population s'en tamponne le coquillart parce que 90% de la population ne sait pas ce qu'est une interface Homme/Machine.

    Par contre, il me semble évident que iOS a fait entrer l'informatique chez des gens qui la fuyaient par peur et par rejet de tout ce qui est technologique.

    L'iPad fait fureur chez les vieux et les très vieux. Chez les enfants, même très petits, l'adoption est immédiate.

    C'est bien grâce à  l'interface d'Apple.
  • Nuançons tout de même: 90% de la population s'en tamponne le coquillart parce que 90% de la population ne sait pas ce qu'est une interface Homme/Machine
    C'est probablement vrai, et ils ont raison. Ce qui compte pour eux, c'est que ça marche sans problèmes, sans complications et pratiquement sans apprendre. On leur a tellement dit qu'il faut apprendre l'informatique que ça en a rebuté plus d'un.

    Pour les jeunes, je suis assez d'accord, mais pour les vieux, ce que je constate c'est qu'ils sont en majorité réfractaires à  tout informatique.



    Je crois qu'on a pas mal dérivé. On était parti sur l'article de ce journaliste atrabilaire que j'avais trouvé nettement outré (l'article, pas le journaliste).
  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2012 modifié #17
    Je pense que l'esthetique compte aussi.

    En ce qui concerne les moyens, je pense que beaucoup peuvent se payer un iphone pour le garder 3/4 ans.

    Le probleme c'est que maintenant grâce à  Free le prix devient visible. Du coup se dire qu'un telephone coute en fait 600 euros, ça calme.

    Avant les gens étaient d'accord pour payer cher leur forfait compte tenu du service rendu. Et en plus ils pouvaient se faire un petit plaisir et se payer un iphone a 150/200€ qui est à  la fois un objet utile et un bijou.

    Financierement la situation n'a pas changé mais psychologiquement oui.
  • 'FKDEV' a écrit:


    Financierement la situation n'a pas changé




    C'est assez gonflé de dire cela! image/ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />

    Bon, je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part, je trouve cela sain de connaitre le vrai prix des choses. Cela fait réfléchir, évite le gaspillage et la "surconsommation". Tiens, je vais me permettre de faire un parallèle avec le système de santé français tout gratuit image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' />
  • Tiens, je vais me permettre de faire un parallèle avec le système de santé français tout gratuit
    Oh non! rien de gratuit! C'est nous qui payons, soit par nos cotisations soit par nos impôts.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'tablier' a écrit:


    Oh non! rien de gratuit! C'est nous qui payons, soit par nos cotisations soit par nos impôts.
    @tablier je pense que tu n'as pas compris le sens des italiques et l'objet de la provoc' de Rocou image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Justement c'était pour faire le parallèle avec les téléphones précédemment subventionnés et maintenant de moins en moins.

    Certaines personnes ont souvent l'impression que "les frais de santé, c'est gratuit" car c'est payé par les cotisations et nos impôts donc ces dépenses sont "noyées" dans le reste et ne se voient pas au moment où tu fais l'achat de médocs ou sors de ta consultation. Pourtant ces frais sont réels. Avec les téléphones subventionnés c'est pareil : tu payais ton téléphone tout pareil, sauf que les frais étaient noyés dans le prix du forfait.
  • @Aligator exact je n'ai pas vu la signification des italiques.



    Là , nous allons loin en divergence du sujet initial, mais pourquoi pas.
  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2012 modifié #22
    'Rocou' a écrit:


    C'est assez gonflé de dire cela! image/ohmy.png' class='bbc_emoticon' alt=':o' />

    Bon, je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part, je trouve cela sain de connaitre le vrai prix des choses. Cela fait réfléchir, évite le gaspillage et la "surconsommation". Tiens, je vais me permettre de faire un parallèle avec le système de santé français tout gratuit image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' />




    Avec l'arrivé de Free, la situation s'est quand même améliorée car si tu achète ton iPhone à  crédit sur 12 ou 24 mois, tu ne payes que ton iphone (et un peu d'intérêts image/evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='>:D' /> ).

    Avant, si tu étais négligent, tu pouvais rester abonné 10 ans à  40 € par mois. Les deux premières années tu payais ton téléphone et ensuite c'était tout bénéf' pour l'opérateur.

    J'imagine qu'il y a des gens (agés) qui ont encore un abonnement souscrit à  150 francs en 1997 et dont le téléphone a été amorti 5 fois.



    Maintenant, il faut bien reconnaitre que si le secteur de la téléphonie mobile avait été sain depuis le début, on aurait jamais eu la 3G, les smartphone, etc; au mieux on en serait encore à  l'i-mode aujourd'hui.
  • 'FKDEV' a écrit:


    Maintenant, il faut bien reconnaitre que si le secteur de la téléphonie mobile avait été sain depuis le début, on aurait jamais eu la 3G, les smartphone, etc; au mieux on en serait encore à  l'i-mode aujourd'hui.




    Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

    Pour ma part je constate que plus il y a de concurrence, plus les prix baissent et plus il y a d'innovations. Alors on peut peut-être dénoncer "l'obsolescence programmée" par l'innovation exponentielle engendrée par ce système mais à  choisir, je préfère changer d'iPhone tous les 4 ans plutôt que de me coltiner un minitel pendant 30 ans image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />
  • C'est clair qu'un iPhone déforme moins les poches de pantalon qu'un Minitel !
  • 'Rocou' a écrit:


    Je ne suis pas sûr d'avoir compris.




    Oui j'ai pris un raccourci.

    Mon avis c'est qu'on a donné trop d'argent pendant des années aux opérateurs (avant Free donc), mais une partie de cet argent a permis de faire constamment évoluer les téléphones et de construire les réseaux 3G.

    Si on avait eu une concurrence très forte dès le départ peut-être que les opérateurs n'auraient pas investi dans des fonctions qui ne servent à  rien (la 3G pour passer de la TV, de la vidéoconférence, etc) mais qui au final ont quand même permis d'arriver à  l'internet mobile. On serait peut-etre resté à  la fonction de base qu'est la voix.

    ou pas.
  • 'FKDEV' a écrit:


    Oui j'ai pris un raccourci.

    Mon avis c'est qu'on a donné trop d'argent pendant des années aux opérateurs (avant Free donc), mais une partie de cet argent a permis de faire constamment évoluer les téléphones et de construire les réseaux 3G.

    Si on avait eu une concurrence très forte dès le départ peut-être que les opérateurs n'auraient pas investi dans des fonctions qui ne servent à  rien (la 3G pour passer de la TV, de la vidéoconférence, etc) mais qui au final ont quand même permis d'arriver à  l'internet mobile. On serait peut-etre resté à  la fonction de base qu'est la voix.

    ou pas.




    Ok. Comme je le soulignais plus haut, c'est l'absence de concurrence qui sclérose l'innovation. En effet, pourquoi faire des efforts puisque le pognon rentre tout seul?

    D'ailleurs, depuis l'arrivée de Free, les trois autres mettent les bouchées doubles pour la 4G après avoir trainé des pieds pour la 3G.

    Depuis l'arrivée d'Apple, tu ne trouves pas que les smartphones sont beaucoup plus sexy?

    Quand il n'y a pas de concurrence et que le marché semble mature, il faut néanmoins "innover" pour générer de la croissance; d'où les "services" pipo comme la tv ou la vidéoconférence sur mobile. ça ne fonctionne pas ou très mal faute d'avoir investit dans l'infrastructure nécessaire mais il y a quelques gogos qui paient le prix fort pour ces "machins" et cela permet à  l'entreprise de faire de la com' sur le sujet.
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2012 modifié #27
    Je ne suis pas certain que le développement de la téléphonie mobile se soit produit de la même manière aux USA, en Chine, au Japon, en Inde, en Amérique du Sud, en Afrique, etc.. Vous extrapolez sur une base purement franco-française. Il faut aussi considérer que le déploiement de la 3G/4G n'est pas coûteux.

    Bon d'accord, les chiffres sont impressionnant sur le papier, mais c'est peanuts par rapport à  la constitution d'un réseau filaire classique. Les pays en voie de développement privilégient d'ailleurs les réseaux mobiles, beaucoup moins onéreux à  installer.
  • Il y a une nouvelle histoire sur le thème "il n'aime pas Apple" : l'arrêt pendant une journée d'une usine Foxconn fabriquant des pièces d'iPhone 5, suite à  une bagarre entre plusieurs milliers d'employés.

    Tous les médias en parlent ce soir. Ce qui est amusant c'est que le communiqué Reuters initial disait que les 70.000 ouvriers de cette usine travaillaient essentiellement pour la sous-traitance automobile, et un peu pour Apple. Ce point de détail semble avoir étrangement disparu des journaux Tv. Il est vrai qu'il est plus sexy de parler des lignes d'assemblages des iPhones 5 que de plaquettes de freins !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.