image variable en fonction du texte
JonathanSiboni
Membre
Bonjour , je dois afficher une image , en fonction d'un texte variable.
le texte peut etre A,B ou C
l'image peut etre 1-A.png , 1-B.png ...
j'affiche mon image comme ceci
je sais que pour afficher l'image 1-A je dois faire un truc du genre @1-%@texteVariable" mais j'ai un doute sur le code et avec celui ca ne marche pas , j'ai essayé aussi avec @1-%@/n:texteVariable/n"
mais ca ne marche pas non plus , j'ai un probleme dans l'ordre je pense , quelqu'un pourrrait me rectifier ?
merci beaucoup !
le texte peut etre A,B ou C
l'image peut etre 1-A.png , 1-B.png ...
j'affiche mon image comme ceci
<br />
NSString *texteVariable;<br />
UIImageView *imageView;<br />
<br />
<br />
imageView.image = [UIImage imageNamed:@""]<br />
je sais que pour afficher l'image 1-A je dois faire un truc du genre @1-%@texteVariable" mais j'ai un doute sur le code et avec celui ca ne marche pas , j'ai essayé aussi avec @1-%@/n:texteVariable/n"
mais ca ne marche pas non plus , j'ai un probleme dans l'ordre je pense , quelqu'un pourrrait me rectifier ?
merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si il y a un .png ET un .jpg dans le bundle (ce qui peut arriver facilement quand on exporte les images depuis certains softs), il prend le png par défaut ? C'est moyen.
J'en ai pas, je posais juste la question...
Ouais je suis au courant, mais parfois, l'image même optimisée (si c'est un gros truc) reste plus lourde qu'un JPG, j'ai eu le cas sur une app, après je te l'accord, vue le delta, c'est un peur s'embêter pour rien.
Ex : Un client me livre des PNG pour 26 Mo il s'excuse d'avance et me dis que l'app va être lourde, je lui explique, et au final, l'app fait 4Mo sur le store. L'outil est efficace /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Le JPG c'est sûr que c'est pas l'idéal pour la qualité d'image vu que c'est lossy... donc pour des images de boutons ou quoi c'est dommage. mais bon ça peut convenir selon les cas
http://imageoptim.com/