image variable en fonction du texte

Bonjour , je dois afficher une image , en fonction d'un texte variable.



le texte peut etre A,B ou C

l'image peut etre 1-A.png , 1-B.png ...



j'affiche mon image comme ceci
<br />
NSString *texteVariable;<br />
UIImageView *imageView;<br />
<br />
<br />
imageView.image = [UIImage imageNamed:@&quot;&quot;]<br />




je sais que pour afficher l'image 1-A je dois faire un truc du genre @1-%@texteVariable"; mais j'ai un doute sur le code et avec celui ca ne marche pas , j'ai essayé aussi avec @1-%@/n:texteVariable/n"

mais ca ne marche pas non plus , j'ai un probleme dans l'ordre je pense , quelqu'un pourrrait me rectifier ?

merci beaucoup !

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    NSString *imageName = [NSString stringWithFormat:@&quot;1-%@&quot;, texteVariable];
    
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Manque le .png ;-)


    NSString *imageName = [NSString stringWithFormat:@&quot;1-%@.png&quot;, texteVariable];
    
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'muqaddar' a écrit:


    Manque le .png ;-)
    Il n'est pas obligatoire depuis iOS4 pour la méthode imageNamed.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'AliGator' a écrit:


    Il n'est pas obligatoire depuis iOS4 pour la méthode imageNamed.




    Si il y a un .png ET un .jpg dans le bundle (ce qui peut arriver facilement quand on exporte les images depuis certains softs), il prend le png par défaut ? C'est moyen.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah oui. Si tu ne mets pas l'extension, il assume PNG. De toute façon il est conseillé de mettre que du PNG dans tes ressources sous iPhone. Si tu veux le JPG, faut préciser l'extension.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    'AliGator' a écrit:


    Bah oui. Si tu ne mets pas l'extension, il assume PNG. De toute façon il est conseillé de mettre que du PNG dans tes ressources sous iPhone. Si tu veux le JPG, faut préciser l'extension.




    J'en ai pas, je posais juste la question...
  • Je n'utilise que du png mais il faut dire qu'à  image égale, si tu n'optimise pas un peu, c'est pas du tout le même poids ... D'ailleurs dans le cas de certaines vues avec une image de fond qui prends la taille de l'écran, je reste sur du jpg image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Moi je fais tout en BMP image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Steph' a écrit:


    Je n'utilise que du png mais il faut dire qu'à  image égale, si tu n'optimise pas un peu, c'est pas du tout le même poids ... D'ailleurs dans le cas de certaines vues avec une image de fond qui prends la taille de l'écran, je reste sur du jpg image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
    Tu es au courant que sur iPhone, les images PNG sont optimisées à  la compilation (avec l'outil pngcrush) pour réduire leur taille et optimiser leur temps de chargement significativement sur iOS ? (Alors que le JPG est copié tel quel)
  • 'AliGator' a écrit:


    Tu es au courant que sur iPhone, les images PNG sont optimisées à  la compilation (avec l'outil pngcrush) pour réduire leur taille et optimiser leur temps de chargement significativement sur iOS ? (Alors que le JPG est copié tel quel)




    Ouais je suis au courant, mais parfois, l'image même optimisée (si c'est un gros truc) reste plus lourde qu'un JPG, j'ai eu le cas sur une app, après je te l'accord, vue le delta, c'est un peur s'embêter pour rien.



    Ex : Un client me livre des PNG pour 26 Mo il s'excuse d'avance et me dis que l'app va être lourde, je lui explique, et au final, l'app fait 4Mo sur le store. L'outil est efficace image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah après ça dépend si tu veux de la qualité ou pas...

    Le JPG c'est sûr que c'est pas l'idéal pour la qualité d'image vu que c'est lossy... donc pour des images de boutons ou quoi c'est dommage. mais bon ça peut convenir selon les cas
  • Aller, même si cela ne sert pas à  grand chose pour les PNG car ils sont effectivement optimisés à  la compilation. Cet outil a considérablement amélioré la taille de certaines apps pour moi :-)



    http://imageoptim.com/
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