Choisir Iphone 4 pour sortie Ipad
Booleanne
Membre
Voilà , je pense que je fonctionne à l'inverse de tout le monde, puisque j'ai commencé à développer une appli Ipad que je suis en train d'adapter à l'Iphone.
J'ai un Ipad, mais pas d'Iphone pour les tests :
Sur le simulateur, pas de problème, je choisis le matériel de sortie : Iphone 3.5 ou 4 inchs.
Sur l'Ipad, il se met automatiquement en monde Iphone 3.5 inchs. Je ne trouve pas d'option, je ne vois pas où je dois intervenir.
Avez-vous des idées...
... oui, je sais, on est un jour férié, il est midi passé, c'est l'heure de l'apéro.... ok, je range mon matos, et je reviens plus tard... /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
J'ai un Ipad, mais pas d'Iphone pour les tests :
Sur le simulateur, pas de problème, je choisis le matériel de sortie : Iphone 3.5 ou 4 inchs.
Sur l'Ipad, il se met automatiquement en monde Iphone 3.5 inchs. Je ne trouve pas d'option, je ne vois pas où je dois intervenir.
Avez-vous des idées...
... oui, je sais, on est un jour férié, il est midi passé, c'est l'heure de l'apéro.... ok, je range mon matos, et je reviens plus tard... /wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais pour l'heure, ça reste en 3,5 pouces... Avec le bouton x2...
Pour le choix du terminal, c'est dans Xcode que ça se passe, en haut à gauche dans les Schemes.
Oui, Céroce, tout ça, c'est OK, mais je ne peux pas choisir le format de l'Iphone "de l'Ipad".
- J'ai une target "Iphone".
- Je veux lancer mon test sur un Ipad.
- dans Xcode -> sheme -> matériel de destination -> Device : mon Ipad
- dans l'Ipad : il se met automatiquement en mode Iphone 3.5 pouces, je voudrais pouvoir tester mon appli Iphone sur mon Ipad en mode Iphone Retina 4 pouces.
Est-ce que c'est mieux ?
Peut-être la réponse du chat noir peut t'éclairer sur mon problème.
Merci.
Le soucis est que comme l'appli est compatible iPad, iOS la lance en mode iPad, logique, non ?
Tu peux essayer de changer le type de device supporté dans Info.plist (clique sur le projet en haut à gauche, choisis ton appli et dans iOS Application Target, tu as un pop-up Devices. Choisis iPhone, et non plus Universal).
Non, l'appli n'est pas compatible Ipad. J'ai fait une 2ème target pour Iphone seul.
Une appli iPhone-only s'affiche toujours en version 3.5 pouces (soit en petit au milieu de l'iPad, soit en x2 et ça prend *presque* tout l'écran, bien que pixellisé du coup), non ?
Ce qui me parait cohérent, puisque l'aspect radio de l'iPad est plus proche de l'aspect radio de l'iPhone 3.5" que de celui du 4" si je ne m'abuse ?
En tout cas je doute que même dans la réalité, une appli compatible iPhone 3.5" ET iPhone 4" s'affiche dans sa version 4" sur un iPad, je pense que c'est toujours la version 3.5" qui s'affiche, même sur un vrai device iPad. Donc forcément si c'est bien ça, c'est normal que sur le simulateur tu aies le même comportement.
Oui, je suis bien dans la réalité, là , Aligator, je suis bien sur un vrai device Ipad. Mais j'aurais pensé avoir le choix de sortie justement. Sur le simulateur, je n'ai pas ce problème, puisque je teste directement sur l'Iphone. Le problème est que je n'ai pas de "vrai" Iphone, juste un "vrai" Ipad, qui peut faire aussi "faux iphone 3.5" retina, non retina... bref, je ne suis pas certaine de m'y retrouver.... /laugh.png' class='bbc_emoticon' alt='' />
Après je peux me tromper...