Les joies de la montagne!

tabliertablier Membre
novembre 2012 modifié dans Coin canapé & détente #1
Si vous regardez la télé, le weekend dernier il ya eu un reportage sur des paysans qui, à  Méaudre, n'arrivaient pas à  rentrer leurs vaches à  cause du 1m de neige et de la tempête qui a soufflé tout le weekend. C'est là  ou j'ai une maison. Je suis remonté ce matin, j'ai pelleté toute la matinée et ce n'est pas fini. Passons!

Ce que je veux vous raconter c'est l'histoire d'un accouchement. Notre voisine, enceinte, a ressenti les premières douleurs dans la soirée de samedi lorsque la tempête de neige était au plus fort. Donc, appel à  la clinique qui envoie une ambulance. L'ambulance c'est trouvée bloquée dans la neige à  quelques km d'ici vers 10h du soir. Appel aux bonnes volontés. Un ami paysan a sorti sont très gros tracteur (ils ont tous des cabines chauffées maintenant) et a tiré l'ambulance jusqu'à  la maison de la parturiente. Malheureusement, avec la neige qui s'accumulait, il a estimé qu'il ne pouvait faire le voyage en sens contraire. Donc, appel à  la mairie pour avoir le chasse-neige. Le chasse-neige arrive, fait demi-tour et la colonne de véhicules reprend la route: Le chasse-neige, le tracteur et l'ambulance. Je ne sais si l'enfant était pressé, s'il voulait faire du ski ou des boules de neige, toujours est-il qu'il est venu au monde en pleine tempête de neige, dans une ambulance à  l'arrêt au col de la Croix Perrin. L'ambulance est arrivée à  la clinique vers 2 heures du matin.

image/baby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :o ' /> Tout le monde se porte bien. Bon je retourne pelleter la neige...Grrrrrrrrrr!

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ^^Vive le Vercors :-)
  • Tu n'as plus qu'à  refaire le calcul que tu as fait avec la terre de ton jardin...

    Attention il y a un piège !
  • tabliertablier Membre
    novembre 2012 modifié #4
    Ouais, la densité de la neige est extrêmement variable.

    A une autre époque j'ai travaillé sur un appareil qui, par la mesure de l'absorption-reflection d'une onde haute fréquence, devait permettre d'évaluer les risques d'avalanches. Je ne sais pas ce que cette étude est devenue!

    J'ai pelleté environ 4 heures. Je me dispense du calcul.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.