WorldWar2
menfou
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Mon nouveau jeu est disponible depuis hier soir.
Pour ceux qui désire un promocode, contactez moi par MP.
https://itunes.apple...ar2/id560471066
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300 heures de développement.
40 heures de test.
Achat d'un serveur pour le rendu 3D.
150 heures de rendu 3D pour les animations des personnages (bi-xeon 24 Threads à 4Ghz).
Création des élements de décors+magasin+statistiques par un graphiste.
Pour le moment le jeu n'est pas du tout rentable, si les ventes restent aussi basses, il faudra environ 4ans pour rembourser l'argent que j'ai du sortir, et je ne parle pas du temps pour le développement.
- On ne comprend pas trop le principe
- Il y a une manette de jeu virtuelle, un système pas franchement aimé des joueurs
- Le titre fait référence à la seconde guerre mondiale. Mais où sont les nazis, les anglais, les américains, les japonais ? Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Le joueur a besoin de s'imprégner du contexte pour "entrer" dans le jeu.
- Les graphismes sont moyens, très moyens. Les personnages et le décor ont des problèmes de perpective. Les proportions sont étranges. C'est un village de nains ou quoi ? On a l'impression que les cases sont moins hautes que les personnages.
- Le sol c'est des herbes ? Dans ce cas, les pieds des personnages devraient êtres partiellement cachées.
- Pourquoi est-ce que les écrans sont en anglais ? L'interface de jeu doit être localisée dans la langue du joueur.
Donne-moi un code en MP si tu veux plus de détails.
A mon avis ce jeu ne sera JAMAIS RENTABLE, comme la plupart des jeux iOS d'ailleurs. Pour réussir un jeu doit :
- être original (principe de jeu, univers, manière de jouer)
- avoir de jolis graphismes
- un nom alléchant
- une bonne présentation
- une bonne communication (blogs, articles dans la presse)
Considère ça comme un apprentissage. Personne n'a jamais percé du premier coups.
Cependant, la description de ton jeu est un peu...fade
Ca ne donne pas spécialement envie.
Et bien ne le prends pas mal, mais je suis à 100% d'accord avec Draken, je suis peut être mal placé pour critiquer mais je pense que tu devrais vraiment refaire tout le coté graphique de ton jeu. Et aussi travailler la com car ça fait très moyen quand on clique sur le lien du support de ton jeu d'arriver sur http://lowcostapp.net/ qui vend à l'unité les bonhommes de ton jeu. Pour le coup on a l'impression que ton jeu n'est qu'une sorte de vitrine pour la vente de personnage. Tu devrais vraiment faire une page web dédiée.
Bref si j'étais toi je recommencerais sur de nouvelles bases.
Je vais faire une page dédié au jeu.
J'ai corrigé quelques erreurs graphiques, réduit la taille des personnages pour que ca colle mieux aux paysages.
J'ai amélioré l'intelligence des ennemis, j'utilisais 25% du CPU(3GS) au maximum avec l'ancienne intelligence, maintenant je suis à 40%.
J'ai augmenté le nombre de grenades et de trousse de secours pour le départ car seulement 15% des joueurs dépassent le 1er niveau, j'ai aussi augmenté la rapidité de tir de notre soldat pour rendre le jeu un peu plus facile.
J'ai diminuer la difficulté au départ, car une personne a recommencé 32 fois le 1er niveau avant d'arriver au 2em niveau,
Je travail sur un tutoriel qui oblige à utiliser la trousse de soin, une grenade et l'aide aérien pour comprendre le fonctionnement.
Pour la communication, j'avais fait appel à appSteur pour un ancien jeu, et j'y avais perdu de l'argent.
Qu'est-ce qu'il existe pour la communication ?