WorldWar2

Mon nouveau jeu est disponible depuis hier soir.



Pour ceux qui désire un promocode, contactez moi par MP.





https://itunes.apple...ar2/id560471066



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Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    ben on s'en fout.

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  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    c'était en rapport avec ton pseudo hein...

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    Bravo pour l'appli image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Quelques chiffres :

    300 heures de développement.

    40 heures de test.

    Achat d'un serveur pour le rendu 3D.

    150 heures de rendu 3D pour les animations des personnages (bi-xeon 24 Threads à  4Ghz).

    Création des élements de décors+magasin+statistiques par un graphiste.



    Pour le moment le jeu n'est pas du tout rentable, si les ventes restent aussi basses, il faudra environ 4ans pour rembourser l'argent que j'ai du sortir, et je ne parle pas du temps pour le développement.
  • Je vais être brutal, mais franchement ton jeu ne fait pas envie, pour plusieurs raisons :



    - On ne comprend pas trop le principe

    - Il y a une manette de jeu virtuelle, un système pas franchement aimé des joueurs

    - Le titre fait référence à  la seconde guerre mondiale. Mais où sont les nazis, les anglais, les américains, les japonais ? Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Le joueur a besoin de s'imprégner du contexte pour "entrer" dans le jeu.

    - Les graphismes sont moyens, très moyens. Les personnages et le décor ont des problèmes de perpective. Les proportions sont étranges. C'est un village de nains ou quoi ? On a l'impression que les cases sont moins hautes que les personnages.

    - Le sol c'est des herbes ? Dans ce cas, les pieds des personnages devraient êtres partiellement cachées.

    - Pourquoi est-ce que les écrans sont en anglais ? L'interface de jeu doit être localisée dans la langue du joueur.



    Donne-moi un code en MP si tu veux plus de détails.



    A mon avis ce jeu ne sera JAMAIS RENTABLE, comme la plupart des jeux iOS d'ailleurs. Pour réussir un jeu doit :



    - être original (principe de jeu, univers, manière de jouer)

    - avoir de jolis graphismes

    - un nom alléchant

    - une bonne présentation

    - une bonne communication (blogs, articles dans la presse)



    Considère ça comme un apprentissage. Personne n'a jamais percé du premier coups.
  • Merci pour ton message, je vais travailler sur tes remarques.

  • ça a du te demander du travail en effet.



    Cependant, la description de ton jeu est un peu...fade


    Sauvez l'espion pour connaitre la position des otages.

    Libérez tous les otages.




    Ca ne donne pas spécialement envie.
  • lugdanumlugdanum Membre
    novembre 2012 modifié #8
    'Draken' a écrit:


    Je vais être brutal, mais franchement ton jeu ne fait pas envie, pour plusieurs raisons :



    Considère ça comme un apprentissage. Personne n'a jamais percé du premier coups.




    Et bien ne le prends pas mal, mais je suis à  100% d'accord avec Draken, je suis peut être mal placé pour critiquer mais je pense que tu devrais vraiment refaire tout le coté graphique de ton jeu. Et aussi travailler la com car ça fait très moyen quand on clique sur le lien du support de ton jeu d'arriver sur http://lowcostapp.net/ qui vend à  l'unité les bonhommes de ton jeu. Pour le coup on a l'impression que ton jeu n'est qu'une sorte de vitrine pour la vente de personnage. Tu devrais vraiment faire une page web dédiée.



    Bref si j'étais toi je recommencerais sur de nouvelles bases.
  • menfoumenfou Membre
    novembre 2012 modifié #9
    Merci pour vos réactions, ca me permet d'avancer.

    Je vais faire une page dédié au jeu.

    J'ai corrigé quelques erreurs graphiques, réduit la taille des personnages pour que ca colle mieux aux paysages.

    J'ai amélioré l'intelligence des ennemis, j'utilisais 25% du CPU(3GS) au maximum avec l'ancienne intelligence, maintenant je suis à  40%.

    J'ai augmenté le nombre de grenades et de trousse de secours pour le départ car seulement 15% des joueurs dépassent le 1er niveau, j'ai aussi augmenté la rapidité de tir de notre soldat pour rendre le jeu un peu plus facile.

    J'ai diminuer la difficulté au départ, car une personne a recommencé 32 fois le 1er niveau avant d'arriver au 2em niveau,



    Je travail sur un tutoriel qui oblige à  utiliser la trousse de soin, une grenade et l'aide aérien pour comprendre le fonctionnement.



    Pour la communication, j'avais fait appel à  appSteur pour un ancien jeu, et j'y avais perdu de l'argent.

    Qu'est-ce qu'il existe pour la communication ?
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    aà¯e. dur dur de commercialiser une appli hein ? Welcome among the 700 000 applications guy image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
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