Déclarer son appli dans les autres Apple Store

Bonjour à  Tous



Je dispose aujourd'hui d'applis qui sont destinées aux Français et je propose aussi des applis qui sont destinées aux Anglais et aux Russes. Je n'ai pas de problèmes pour installer mes applis destinées aux Français car je suis enregistré comme développeur sur l'Apple Store Français et donc mes Applis sont automatiquement placées sur l'Apple Store Français mais je ne suis pas certain que mes Applis destinées aux Anglais par exemple soient installées dans les Apple Store Américain Canadien ou Anglo saxon.



Comment procédez vous pour être certain que vos Applis soient affichées dans les Apples Stores adéquat. Je précise que mes Applis destinées aux Anglais n'intéressent pas les Français et poutant aujourd'hui je m'appercois que mon appli Anglaise est sur l'Apple Store Français



Merci pour vos réponses

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sur le site de iTunesConnect tu peux choisir pour chaque appli sur les stores de quels pays elle est visible (par défaut c'est tous)

    N'hésite pas a consulter la doc de l'iTunesStore pour plus de détail, comment traduire la description de chaque appli sur le store en différentes langues, etc (en plus on en a déjà  parlé sur les forums)
  • Merci Ali mais je viens de placer une appli sur l'Apple Store et la seule chose qu'ils demandent maintenant c'est la langue par défaut de ton appui. Alors peut être que je n'ai pas remarqué où tu peux indiquer les Stores sur lesquels tu peux afficher ton appli mais pourtant j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Faut il attendre qu'ils te valide l'appli pour faire ce choix ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    décembre 2012 modifié #4
    Quand je disais qu'on en avait déjà  parlé sur les forums et déjà  détaillé la procédure... image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Sans parler du fait que comme je l'ai dit plus haut, c'est expliqué dans la documentation de iTunes Connect (mais pourquoi personne ne lit jamais la doc ?)
  • Ali je suis un peu désolé mais tu ne devrais pas être surpris

    Personne ne lit jamais les docs parce que les docs sont toutes en anglais et que moi mes langues sont le français et le russe et comme beaucoup de français les langues ne sont pas le domaine de prédilection de notre système d'éducation. Nous apprenons notre première langue en 6eme (a 11 ou 12 ans) et notre 2 eme langue en 3eme c a d vers 13 ou 14 ans alors que dans les autres pays ils commencent (pour la majorité) entre 7 ans (pour l'Allemagne) et 8 ans pour les anglais.



    Mais je comprends très bien ta révolte contre tous ces développeurs plus ou moins du Dimanche (comme moi d'ailleurs) qui polluent les Forums avec leur questions souvent basiques pour pas dire c.... et qui ne comprennent pas bien l'anglais et encore moins l'anglais hyper technique que propose Apple et que toi, tu maitrises certainement mieux que le Francais.



    A Titre d'exemple j'ai toujours rien compris (et je pense comme beaucoup d'ailleurs) à  cette procédure complètement folle pour SIGNER son appli et pouvoir envoyer le fameux fichier archive à  Apple. Pourtant, ils ont déjà  bien simplifié cette procédure avec Organizer mais pourquoi cela ne marche jamais du premier coup ?. Pourquoi je dois passer autant de temps à  développer mon appli qu'a trouver la bonne combinaison des fichiers pour pouvoir la transmettre et pourquoi il n'y a pas un minimum d'explication en Français pour comprendre et réussir cette opération sans récolter autant de refus du système de validation sans autre précision qu'un message d'erreur encore en anglais et surtout complètement imprécis.



    Bref tout cela pour dire comme c'est décourageant ... mais peut être est ce aussi une façon de dégouter les mauvais (et surtout les mauvais en anglais) même si aujourd'hui 1 milliard de personnes parlent chinois, 400 millions parlent arabes, 380 millions parlent l'anglais, 290 millions parlent russes, 234 millions parlent le Français. (chiffres Wikipédia pour les perfectionnistes).



    Maintenant tu justifieras certainement ce manque de communication d'apple (au niveau des traductions je parle) par le prix qu'il demande pour pouvoir réaliser une Appli sur leur produits. 70 euros par an avec un programme gratuit pour développer cela est finalement peu onéreux par rapport à  la concurrence comme Microsoft mais avec ma réponse je voulais juste que tu comprennes pourquoi aussi peu de personnes lisent (et surtout comprennent) les fameuses documentations que tu te bornes à  nous envoyer dans les messages que nous adressons sur vos forums.



    Cela étant dit ton aide et le temps que tu consacres à  tous ces passionnés que nous sommes est tout à  ton honneur Ali et j'espère que tu pourras le faire encore pendant quelque temps avec toujours autant de ferveur et de compétences et de plus le dimanche, ,comme aujourd'hui.



    Respectueusement.



    Christophe
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Babyfoot34' a écrit:


    Ali je suis un peu désolé mais tu ne devrais pas être surpris

    Personne ne lit jamais les docs parce que les docs sont toutes en anglais.



    Mais je comprends très bien ta révolte contre tous ces développeurs plus ou moins du Dimanche (comme moi d'ailleurs) qui polluent les Forums avec leur questions souvent basiques pour pas dire c.... et qui ne comprennent pas bien l'anglais et encore moins l'anglais hyper technique que propose Apple et que toi, tu maitrises certainement mieux que le Francais
    donc les docs sont pour les chiens. Et si je sais comment faire c'est juste par magie parce que j'ai deviné tout seul...

    Non plus sérieusement, je comprend que tout le monde ne comprenne pas l'anglais, mais on ne demande pas de savoir parler couramment l'anglais. Déjà  comprendre l'anglais écrit c'est bien plus simple que d'écrire ou le parler, mais surtout quand on se lance dans un domaine comme la programmation, c'est un strict minimum que d'avoir des bases pour comprendre la doc et tous les tutos et toutes les ressources dans ce domaine, sinon tu n'iras pas loin. Y'a vraiment pas besoin d'avoir un niveau de fou, juste l'anglais de 6e suffit en général donc ce n'est pas vraiment une excuse..


    'Babyfoot34' a écrit:
    A Titre d'exemple j'ai toujours rien compris (et je pense comme beaucoup d'ailleurs) à  cette procédure complètement folle pour SIGNER son appli et pouvoir envoyer le fameux fichier archive à  Apple. Pourtant, ils ont déjà  bien simplifié cette procédure avec Organizer mais pourquoi cela ne marche jamais du premier coup ?. Pourquoi je dois passer autant de temps à  développer mon appli qu'a trouver la bonne combinaison des fichiers pour pouvoir la transmettre et pourquoi il n'y a pas un minimum d'explication en Français pour comprendre et réussir cette opération sans récolter autant de refus du système de validation sans autre précision qu'un message d'erreur encore en anglais et surtout complètement imprécis.
    mais tu sais qu'en plus de la doc Apple il y a un nombre fou de ressources sur le sujet ? Par exemple il y a eu plusieurs sessions CocoaHeads à  Paris comme à  Rennes (et certainement d'autres villes), et donc totalement en français, et accessible en général en vidéo si tu les as loupées, qui explique ce truc de signature en détail (qui de surcroà®t n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on a compris ce qu'était un certificat et une signature qui sont... bah un peu la même chose que dans la vraie vie en fait). Donc je t'invite la encore a consulter les ressources existantes sur le sujet.


    'Babyfoot34' a écrit:
    AMaintenant tu justifieras certainement ce manque de communication d'apple (au niveau des traductions je parle) par le prix qu'il demande pour pouvoir réaliser une Appli sur leur produits. 70 euros par an avec un programme gratuit pour développer cela est finalement peu onéreux par rapport à  la concurrence comme Microsoft mais avec ma réponse je voulais juste que tu comprennes pourquoi aussi peu de personnes lisent (et surtout comprennent) les fameuses documentations que tu te bornes à  nous envoyer dans les messages que nous adressons sur vos forums.
    Non je ne justifierais pas un manque de communication quelconque d'Apple. Dans tous les langages de programmation, SDK (que ce soit pour iOS, OSX, Qt, Windows...) ou toutes les librairies diverses et variées qu'on trouve un peu partout et que l'on est amené à  utiliser au cours d'un apprentissage ou développement en programmation, ils sont tous en anglais et très peu sont traduits. C'est au développeurs de s'adapter. Certes je comprend que cela n'est pas simple pour ceux qui ne sont pas forcément doués en anglais, mais je le redis, lire de la doc technique en anglais ne nécessite pas du tout un niveau aussi élevé que de lire de l'anglais littéraire (loin de là ) et encore moins élevé de d'écrire de l'anglais soi-même ou de le parler ou le comprendre à  l'oral.

    C'est sans doute frustrant de ne pas avoir tous ses contenus dans ta langue natale et quasiment que en anglais mais c'est une réalité avec laquelle il faut faire si tu veux poursuivre dans la programmation, c'est un fait.



    A part sur les forums en francais où... on avait deja repondu a la question, en francais et detail. Et sur google où ce genre de question frequente a aussi sa reponse qui traine un peu partout.

    Je dis ça pour toi hein, je le redis je comprends tout à  fait ton point de vue et tu as raison tout le monde n'est pas aussi à  l'aise avec l'anglais que je peut l'être, mais la réalité du monde de la programmation fait qu'il te sera toujours nécessaire d'avoir un minimum de connaissances en anglais pour au moins savoir lire de la doc anglaise écrite, car sinon tu vas vite galérer. ça vaut vraiment le coup de faire l'effort, vu le temps que ça gagne ensuite puisque toutes les réponses sont dans la doc.
  • Comme tous les nuls en anglais je compatis avec Babyfoot. Ceci dis on peut toujours se débrouiller avec les outils de traduction présents sur Internet. Il m'arrive de lire des pans entiers de la doc Apple via Google traduction.

    Pour la petite histoire, tous les chinois ne parlent pas .. chinois ! À vrai dire la langue chinoise n'existe PAS ! Les deux langues officielles de la Chine sont le Mandarin et le Cantonais. Il y a quelques années j'ai lu un article de Courrier International racontant comment l'anglais est en train de devenir la troisième langue chinoise, évitant ainsi aux gens de culture Mandarin d'apprendre le Cantonais et vice-versa !
  • Merci Draken pour cette précision mais il existe un mandarins plus standard que les autres qu'ils appellent (les chinois) le mandarin littéraire. D'ailleurs je vais proposer dans quelques heures (si j'arrive à  signer mon appli !) Les 100 mots les plus utilisés EN CHINOIS littéraire bien entendu.



    Bon vous avez compris que j'étais pas très copain avec la langue de Sheakspear (ou de Britney).
  • Le chinois littéraire est une langue uniquement écrite, il me semble, non utilisée pour les conversations ordinaires. Un peu comme le Latin en Occident, à  une époque pas si lointaine.



    Enfin j'ai ce que j'ai retenu de la lecture de cet article de Courrier International, une excellente revue que je recommande à  tous le monde.
  • Pour le chinois, normalement, la prononciation est différente, mais l'écriture la même (à  quelques choses près, comme des tics de langage comme on pourrait voir avec des heing de chez nous image/tongue.png' class='bbc_emoticon' alt=':P' />).

    Dans les écoles, on est obligé de parler en Mandarin, langue officielle du pays (y'a même des panneaux l'indiquant dans les cours de récrés).
  • C'est pas une question d'être bon en anglais ou pas, c'est question de faire un effort pour comprendre au moins l'anglais technique.

    Je suis pas forcément très bon en anglais mais j'ai fait un grand pas en avant grâce à  la doc Apple. Je m'en sors mieux pour m'exprimer techniquement, mais ça n'empêche pas que je fais quand même des fautes de grammaire ou que j'ai parfois du mal à  comprendre une phrase.
  • FKDEVFKDEV Membre
    décembre 2012 modifié #12
    Pour ceux qui n'ont pas bien bosser l'anglais à  l'école, ça peut venir avec l'habitude, mais pour cela il faut commencer à  s'y mettre un jour.

    Il faut faire l'effort et utiliser plusieurs sources : si la doc Apple contient des paragraphes qui ne sont pas faciles à  comprendre, aller voir sur un tutorial, puis un autre, mais toujours en anglais.



    D'autre part, s'habituer à  la tournure des phrases en regardant les films et les séries anglo-saxonnes en vo sous-titré... systématiquement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.