Retour d'expérience sur une validation express
muqaddar
Administrateur
Salut !
J'ai eu hier un pépin avec ma version 1.7 de Vinicava. Bug critique qui touchait 1 utilisateur sur 10.
J'en parle ici, je me suis fait avoir :
Bug sur propriétés sans accesseurs générés
Juste avant la pause iTunes annuelle qui commence vendredi, et avant une de mes meilleures périodes de vente, j'avais les boules... (pas celles du sapin, croyez-moi)
J'ai alors effectué une correction express du bug dans l'après-midi.
J'ai envoyé une version 1.7.1 à Apple à 15h52.
J'ai utilisé à tout hasard la fonction contact iTunes Connect pour demander une "Expedited review" en indiquant un bug critique. Sans y croire.
A 16h48, j'ai reçu ce message:
Je me suis pris à espérer en ayant peur d'une fausse joie.
A 21h52, mon app est passée en "In review".
A 23H41, elle était validée.
Soit environ 8h après.
Je viens de sauver mes fêtes. Surtout avant la pause iTunes de 1 semaine !
Mes utilisateurs m'ont confirmé le bug réparé.
Evidemment, on ne doit pas pouvoir utiliser cette fonction plus d'une fois par an... mais elle a le mérite d'exister. Ouf.
Champagne à tout le monde ! /cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Et un grand merci à Renaud de m'avoir indiquer cette fonction d'iTunes Connect, je n'y croyais pas du tout.
J'ai eu hier un pépin avec ma version 1.7 de Vinicava. Bug critique qui touchait 1 utilisateur sur 10.
J'en parle ici, je me suis fait avoir :
Bug sur propriétés sans accesseurs générés
Juste avant la pause iTunes annuelle qui commence vendredi, et avant une de mes meilleures périodes de vente, j'avais les boules... (pas celles du sapin, croyez-moi)
J'ai alors effectué une correction express du bug dans l'après-midi.
J'ai envoyé une version 1.7.1 à Apple à 15h52.
J'ai utilisé à tout hasard la fonction contact iTunes Connect pour demander une "Expedited review" en indiquant un bug critique. Sans y croire.
A 16h48, j'ai reçu ce message:
Thank you for contacting the App Review Team to request an expedited review. We have made a one-time exception and will proceed with an expedited review of Vinicava: wine cellar and tasting notes with style.
We understand that situations can arise which require more immediate attention and have developed the Expedited Review Process for such situations. We want to remind you that expedited reviews cannot be guaranteed and are provided on a limited basis. Therefore, we may not be able to accommodate additional requests in the future.
Je me suis pris à espérer en ayant peur d'une fausse joie.
A 21h52, mon app est passée en "In review".
A 23H41, elle était validée.
Soit environ 8h après.
Je viens de sauver mes fêtes. Surtout avant la pause iTunes de 1 semaine !
Mes utilisateurs m'ont confirmé le bug réparé.
Evidemment, on ne doit pas pouvoir utiliser cette fonction plus d'une fois par an... mais elle a le mérite d'exister. Ouf.
Champagne à tout le monde ! /cliccool.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /eddy58.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' /> /cheer.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Et un grand merci à Renaud de m'avoir indiquer cette fonction d'iTunes Connect, je n'y croyais pas du tout.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est une très bonne chose qu'une telle fonction existe. Le fait que son recours soit exceptionnel est totalement justifié.
Je confirme.
Je n'en suis pas sûr.
C'est peut-être à la tête du client. ;-)
Sinon, j'ai également été confronté à ton problème qui générait une fail de compilation avant de trouver cette m*rd*.
C'est bon à savoir que ça existe mais c'est à n'utiliser qu'en cas d'urgence justifiée !
A+