Nouvel iMac

Je suis très satisfait de mon nouvel iMac. J'ai pris le 27 pouces avec toutes les options (sauf le SSD de 768Go dont le tarif est stratosphérique!).



Toutes les applications, même les plus lourdes (Xcode compris évidemment) s'ouvrent instantanément. Fusion drive est vraiment très bien géré. L'utilisation d'aperture est un régal, aucun ralentissement, tout est fluide même sur mes photos en raw (Sony NEX-6).



Il faut les avoir lancé deux fois pour que le lancement soit instantané par la suite.



L'utilisation XCode est vraiment un régal. Je précise que la machine la plus puissante que j'avais utilisé jusqu'à  présent était un iMac 27pouces de 2009 avec 16Go de Ram. L'utilisation Xcode n'a rien à  voir, sur le nouvel iMac, tout est instantané, tout est fluide. On travaille vraiment plus rapidement.



Je n'ai que des vieux jeux qui fonctionnaient déjà  très bien sur mon 24 pouces de 2007 (le modèle haut de gamme de l'époque), je ne peux donc pas me prononcer sur cet aspect. J'ai néanmoins redécouvert NeverWinter Night 2 avec une résolution plus élevée)



J'ai installé 16Go de RAM (Pas sur l'Apple Store évidemment), c'est suffisant pour le moment.

Pour info, je me suis planté en achetant la RAM, j'ai commandé 4 barrettes de 8GO et j'ai reçu 8 barrettes de 4Go. Des kits de 2x4Go. Ce n'était pas précisé sur le site. (Donc pour ceux que ça intéresse, c'est du haut de gamme, Kingston Hyper pnp, il me reste donc 3 kits)

Réponses

  • J'ai pris le haut de gamme aussi (mais je n'ai pas boosté le DD par contre..). J'ai aussi acheté de la RAM (2x4Go)

    Et je confirme, je suis tous les jours étonné par la réactivité du Mac... Pourtant j'avais un 27" Corei7 aussi avant (mid-2010), mais on sent vraiment que le fusion drive fait son effet.

    Au final le mac m'aura coûté 700€, car j'ai réussi à  revendre mon ancien iMac pour 1500€. (Et j'ai eu ~18% de remise sur l'Apple Store).

    Bref, pour le prix que j'ai déboursé, je suis vraiment content de l'évolution. Quant aux performances graphiques (je joue énormément), c'est juste génial.. Pour une CG mobile je trouve ça épatant d'arriver à  faire tourner Far Cry 3 (sorti en novembre 2012 quand même) avec les graphismes au maximum (y compris ombres & anti-aliasing) sans avoir ne serait-ce qu'un pet de lag durant le jeu.

    Rien à  redire pour le moment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.