Bonjour à  tous

bebbeb Membre
février 2013 modifié dans Présentation des membres #1
Voilà , j'ai posté un petit problème sans me présenter. Alors, je m'excuse pour çà  déjà .

Il faut dire que je ne sais pas trop quoi vous dire sur moi.

J'ai la quarantaine. Dans les années 80, j'ai commencé l'informatique sur un ZX Spectrum, en rêvant avec mon pote de l'époque sur l'Apple IIe. Je voulais faire de la programmation mais mes études étaient insuivables avec mes problèmes de santé.

En 95, je me suis offert mon premier Mac, un PowerMac 7500 et je rêvait de reprendre la programmation mais souvenez-vous, il n'y avait pas d'internet, les livres coûtaient une fortune et pour m'y mettre tout seul c'était pas gagné. Le C++ et le basic, la programmation objet et le Z80, j'ai revu mes désirs à  la baisse et les ennuis de santé sont revenus, le tout m'a un peu cassé ma confiance en moi. Je ne pensais plus re-programmer un jour.

J'ai fait une formation de Technicien d'assistance en informatique en pensant continuer avec une formation de développeur (je m'accroche) mais cela n'a pas été, jusqu'à  ce que je tombe sur une petite société qui faisait du web. J'ai appris sur le tas le PHP, et je bosse à  tiers temps là -bas depuis quelques années maintenant. Entre temps, MacOSX était arrivé, avec Xcode et le fait d'avoir appris tout seul le PHP, Javascript etc... m'a redonnée un peu confiance et j'essaie de m'y remettre. Xcode est quand même merveilleux!

Dernièrement, j'ai fait une sorte de Blog avec Symfony 2.1, et ça m'a donné des idées sur comment mieux architecturer mes programmes cocoa (une véritable vision du MVC par la pratique) jusqu'à  ce que je re-tombe sur la difficulté d'utiliser Mysql directement avec cocoa. J'avais fait une petite app tout bête avec le projet de Karl Kraft mais j'avais du mal à  l'intégrer correctement dans mon code.

Voilà , dernière chose. Ce qui compte pour moi n'est pas de boucler une application, mais d'apprendre en la faisant. Je suis tellement accroché à  çà  que je suis tout étonné de finir quelque chose (enfin, quand ça m'arrive, c-à -d pas souvent du tout).

D'après un copain, je suis le gars qui poste des question que tout le monde regarde, personne ne répond et parfois un an après, c'est moi qui poste la réponse. Hélas, c'est un copain qui m'aime bien et les choses ne sont pas aussi simples du tout. Je vais avoir besoin de vous!

Alors merci d'avance à  vous qui me ferez progresser.

Réponses

  • Bienvenue à  toi, et félicitations pour ta ténacité... C'est souvent ce qui nous manque pour y arriver !
  • Bienvenu à  l'ombre des pommiers. Un verre de Perrier Citron après ta longue marche vers notre petit verger pommé ?
  • Ah je veux bien oui.

    Merci pour vos encouragements, ils sont précieux dans ce monde de brutes.
  • Salut,



    Même génération, mêmes objectifs ;-)



    cf : ma présentation
  • Salut Seb@stien, je t'ai laissé un petit message.

    En effet je suis de 69 moi. Année érotique!

    J'ai appris le basic en lisant les programmes de 1Ko pour ZX81 dans la revue "Electronique Pratique". Mes premiers programme ont été écris sur un cahier sans ordinateur. De temps en temps, on prenait le car jusqu'à  Orléans et on squatait un magasin. En une après-midi, 4 heures d'ouverture, on avait tout juste le temps de trouver les touches pour écrire 2 programmes d'1Ko je crois, ou quelque chose dans le genre. Ensuite, mon grand pote de l'époque a acheté un ZX81 en kit, et j'ai pu l'utiliser (c'était pas pratique de squater la TV chez lui pour çà , alors il venait chez moi avec son ordi). Et puis j'ai eu mon Spectrum.

    Allez à  plus,
  • Salut beb,



    Que de souvenirs...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.