Aà¯e encore un journaleux!
tablier
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Sur Yahoo je viens de lire un sujet sur la dernière voiture de Renault, La Zoé!!
Véhicule électrique bien sur. Dans les avantages le journaleux écrit:
Le dictionnaire: Zoé -> forme larvaire de certains crustacés
Véhicule électrique bien sur. Dans les avantages le journaleux écrit:
Donc, Zoé est une voiture électrique sans batterie! Pédalier et dynamo pour l'énergie?Zoé devient donc rentable.
* coûts d'entretien : Zoé n'a pas de vidange à faire, pas de filtres à changer, pas de bougies à remplacer, pas de batterie, moins de durites, pas de courroies. Sur la durée de vie du véhicules, ce sont autant de détails qui comptent et qui permettent d'économiser quand vous passez chez votre garagiste.
Le dictionnaire: Zoé -> forme larvaire de certains crustacés
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Réponses
Bon ça implique d'attendre un orage et d'être bien placé mais bon c'est rentable /biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
De plus qu'il n'y ait pas de filtre à gasoil, soit, je peux le consevoir mais quid des filtres à habitacles ou à clim ? /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Ce qui est un baise couillons. C'est forcément le client qui les paye les batteries car le vendeur doit faire du bénéfice!
C'est le pire choix pour une société puisque :
=> c'est cher
=> c'est naze par rapport à nos bonnes vieilles bagnoles
=> c'est déporté le pb vers la production d'électricité
Au final, c'est de la merde et ça m'énerve que ce soit subventionné à donf par le gouvernement alors que pour mon vélo électrique, personne ne m'a rien donné...
Bref, ça m'énerve /smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
En France on compte environ 40 million de moteur à combustion interne. Si on passait en électrique la moitié de ces moteurs, il faudrait construire 6 centrales nucléaires pour assurer les recharges. Il faudrait construire des usines spéciales pour le recyclage des batteries et il faudrait modifier la manière de prélever l'impôt sur l'énergie.
J'offre le tube de colle. Quelqu'un offre une râpe ?
A part çà , les voitures électriques c'est de l'arnaque, tant qu'il faut payer une location de batterie ! Il faut sacrément rouler pour que ce soit amorti, et quand on voit l'autonomie, il faut recharger toutes les deux heures !!!
Pour ce qui est des subventions, pour l'instant je trouve que c'est vraiment léger... çà se comprend ! Imaginez si tout le monde se mettait à rouler en électrique, le gouvernement s'en mettrait moins dans les poches (taxes sur les carburants)
Bref, il y a encore des progrès à faire, sans parler des centrales à construire !
C'est vrai que c'est le seul moyen que les constructeurs ont trouvé pour rendre accessible le prix de leurs poubelles électriques....
Il n'en reste pas moins que pour que l'achat de ces véhicule soit rentabilisé par l'acheteur, il faut pas mal de kilomètres mensuels !
L'électrique attire les "écolos", mais il y a encore pas mal de boulot au niveau du développement de batteries performantes et financièrement rentables...
D'ailleurs Boeing viens de renoncer à la dernière génération de batteries suite aux énormes problèmes rencontrés sur les 787 !
Merci à tous. Ceci dit, les démontes pneu, ça se fait plus trop les gars. Je démonte mes pneus à la main :-)
Prix client, le bonus de l'état (5000€) étant déjà appliqué:15700€. -> Prix réel de la voiture 20700€.
Les batteries (d'après notre petit dragon) sont de haute technologie et coutent presque le prix de la voiture, disons 18000€. A 79€ de location par mois, elle seront amorties en 18000/79 -> 227 mois. Soit 18 ans et 11 mois environ. Les dernières annonces indiquent un prix de location de batterie de 110€ mensuel. Ce qui ramènerait l'amortissement à 163 mois soit un peu plus de 13 ans et 7 mois.
Vous connaissez des batteries qui durent ce temps la vous?
Donc ce calcul doit être idiot.
En continuant à lire: le prix client deviendrait 13700€ si, comme c'est prévu, le bonus passe à 7000€. Aà¯e mes impôts vont encore augmenter!!! GRRRRRRR!!!!!
çà va faire mal effectivement.
Un petit calcul de rentabilité pour un particulier : à 110 euros de location par mois, pour être rentable il faudrait que ce cout mensuel soit au moins inférieur à la dépense de carburant pour une voiture équivalente. En ce moment, le cout de l'essence est de l'ordre de 1,65€/l (c'est vrai c'est peu par rapport à la région parisienne, mais c'est ce que je paie...). Le cout des batteries équivaut donc à 65 l d'essence. Les petites voitures essence (récentes) consommant environ 5l/100km, cela équivaut à 1300km mensuel, et même près de 2000 km avec une citadine diesel... Et dans ce calcul, je ne compte pas le cout d'une recharge batterie !
Il faut donc beaucoup rouler pour que çà devienne intéressant ! Vous feriez 25000 km par an avec une voiture qui risque de vous planter au bout de 100 bornes, et qui a des performances qui ne sont acceptables qu'en ville ? Et bien pas moi ! C'est vrai que çà peut être sympa en ville, parce qu'on a l'impression de respecter l'environnement, mais il faut faire pas mal de sacrifices :
- payer le prix fort à l'achat ! et faire payer les autres (via les impôts, mais çà on n'en parle pas)
- se limiter à des trajets de 100 bornes entre chaque recharge
- éviter d'utiliser les grands axes, ou alors rouler à très faible vitesse, sinon bonjour l'autonomie
-....
Bref, il y a encore des progrès à faire !!!
Les hippies ont pratiquement disparu. La mode est au crânes rasés.
C'est une drôle d'affirmation ça.
Il y a une dizaine d'année Microsoft s'est lancé dans le secteur du jeu vidéo, avec la console Xbox. Ils ont perdus énormément d'argent, tout en acquérant une précieuse connaissance du domaine. À l'heure actuelle Microsoft gagne beaucoup d'argent avec sa console Xbox 360. Les pertes initiales ont permis de conquérir une part de marché.
Une perte sur le moment peut être un précieux investissement sur l'avenir ! ( ou un plantage grave comme superphénix).
Dans le cas des constructeurs automobile c'est une question de survie. La voiture classique a essence ou gasoil n'existera plus dans 30 ans. Qui sera le vainqueur ? ChatNoir et ces petites jambes ? Une super-batterie électrique ? Un moteur a hydrogène ? Un carburant synthétique non polluant et renouvelable ? Le moteur a air comprimé ? Un fil électrique de 800 km de long ?
Ha bon? En vertu de quoi?
Si elle disparait ça sera à la force des baà¯onnettes (volonté politique) mais honnêtement, j'en doute malgré les attaques régulières réglementaires et fiscales (et après ils pleurent parce que Peugeot et Renault ne vendent plus de bagnoles... Ya pas plus schizophrène qu'un politique /laugh.png' class='bbc_emoticon' alt='' /> )
Le pétrole, il y en a encore pour des centaines d'années même avec une augmentation régulière de la conso. Et avec le développement du gaz/pétrole de schiste, on peut compter en millénaires!
Tu verras que dans 30 ans, on aura encore nos bonnes vieilles autos à pétrole. Réservées aux apparatchiks bien entendu, pour les autres ça sera vélo (taxé au km parcouru, casque obligatoire, plaque d'immatriculation et radars adaptés)
Peugeot vient d'en concevoir une. Hybride air comprimé/essence.
http://www.mdi.lu/
En vertu des législations sur la pollution automobile, évidément ! Le leader en la question étant .. la Californie !
Pour les énergies renouvelables (qui ne sont pas permanentes ce qui oblige à polluer) et pour les voitures électriques, faire du rentre dedans aux différents candidats en proposant ses 2,5% de votes contre des promesses de financement ou aides diverses et variées qui ne peuvent être payé que par nos impôts.
L'un de vous a parler de SuperPhénix qui fut une gabegie. Comme je travaillais au CEA, je vais vous dire la partie de l'histoire tel que je la connais. Le CEA possèdait un réacteur Phénix de recherche à Marcoule, qui marchait bien et fonctionnait toujours quand je suis parti à la retraite (2003). La décision fut prise de faire un réacteur de ce type à mettre en production (EDF+politiques). Le CEA a dit qu'il fallait, vu le changement d'échelle, faire une étude intermédiaire pour définir le projet final. Vu le coût de l'étude intermédiaire, la décision suivante à été de faire le modèle final directement sans étapes intermédiaire.
Vous savez tous comment cela a fini. L'étude intermédiaire aurait peut-être tout changé, ou peut-être pas, nous ne le saurons jamais.
La Californie, l'Etat le plus riche des USA est en faillite...
La voiture électrique au Texas, on en reparlera dans mille ans :-)
Les prix sont autrement plus élevés chez les constructeurs spécialisés comme Telsa, vendant la batterie avec le véhicule.
Le top du top c'est le Telsa Modéle S :
- 64.000 € pour le modèle avec 370 km d'autonomie (batterie de 60 KWh)
- 75.000 € pour la version 500 km d'autonomie ! (Batterie de 85 KWh)
http://www.teslamotors.com/fr_FR/
11.000 € de plus pour 130 km d'autonomie de mieux, une paille !! ça donne une idée du prix de fabrication des batteries.
Mais c'est un véhicule de luxe vendu par une société spécialisée et non un constructeur automobile traditionnel cherchant un nouveau marché de masse pour assurer son futur.
Les texans se fichent des voitures, ils sont encore à l'âge de la cavalerie légére.
Le moteur à air comprimé en est une effectivement ! Depuis une dizaine d'année qu'il existe, les industriels se gardent bien de l'explorer car contrairement aux batteries, ça ne leur apporte rien... Pas de batteries à vendre ou à louer...
Le dévpt des pistes cyclables. A Lyon, ville qui a développé les vélos en loc' bien avant Paris, le dvpt des pistes cyclables est en train de modifier les habitudes. De plus en plus de cyclistes !
La relocalisation des productions également (on limite les transports). On s'en fout du tunnel transalpin par exemple. A part pour importer des tomates Italienne, il sert à rien. Et pourtant, c'est un gouffre financier (comme le tunnel sous la manche).
Le télétravail ou la relocalisation des ressources humaines également.
J'en passe, et surement des meilleurs.
Mais en gros, on est ici quasi tous d'accord pour dire que la voiture électrique, c'est useless...
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A grenoble, les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses. Avantage: on sait maintenant ou écraser les cyclistes! beaucoup de ces pistes ont été mises en place dans des rues très très étroites et en sens inverse de la circulation avec à certains endroits l'impossibilité qu'une voiture et un vélo se croisent!
Quand aux cyclistes: quand on a un guidon dans les mains, on ne va quand même pas s'occuper des espaces piétons, des feux rouges, des stops, des priorités, des sens interdits... etc