Capital or not capital?

On ne doit pas écrire :

dans 1124988629:

Merci Bru, c'est vraiment etonnt ce qu'on peut faire  avec cocoa


mais :

Merci Bru, c'est vraiment étonnant ce qu'on peut faire avec cocoa.


Pensez à  vérifier votre ponctuation et vos accents les enfants. Attention toute faute d'accent compte double la prochaine fois.

Réponses

  • AntilogAntilog Membre
    10:44 modifié #2
    Dà®tes, Monsieur Pivot, est-il prévu une distribution de bons points, et pas simplement des blâmes?

    Il ne faudrait pas ternir votre image par un comportement essentiellement négatif!
  • 10:44 modifié #3
    Si vous écrivez en bon Français, j'interviendrai peu. Cependant, la distribution des bons points a lieu uniquement le jour de la dictée. Alors, profitez de la semaine pour vous corriger et faire des efforts.

    En avant l'orthographe !
  • 10:44 modifié #4
    dans 1125042758:

    Si vous écrivez en bon français, j'interviendrai peu. Cependant, la distribution des bons points a lieu uniquement le jour de la dictée. Alors, profitez de la semaine pour vous corriger et faire des efforts.


    C'est en anglais (notamment) que les noms de langues s'écrivent avec une majuscule. Mais je suppose qu'il ne s'agit que d'une faute d'inattention de votre part...

  • AntilogAntilog Membre
    août 2005 modifié #5
    dans 1125044530:

    dans 1125042758:

    Si vous écrivez en bon français, j'interviendrai peu. Cependant, la distribution des bons points a lieu uniquement le jour de la dictée. Alors, profitez de la semaine pour vous corriger et faire des efforts.

    []


    Règlement de comptes à  dictée Corral :o

    [size=6pt]<edit>Oups!</edit>[/size]
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    10:44 modifié #6
    Ah, moi je croyais que quand Français est un nom, et non un adjectif, il prenait une majuscule. Mais Bernard s'est peut-être trompé.
  • AntilogAntilog Membre
    10:44 modifié #7
    Mon avis (comment ça, on ne m'a rien demandé?)

    Je suis Français.
    Je m'exprime en français.

    Bernard, aides-nous! Est-ce juste?

    Au fait, quelqu'un a répondu à  la question première de ce message?
    A oui, Bru s'en est chargé.  <3
  • 10:44 modifié #8
    Chaque langue utilisant une écriture bicamérale possède ses propres règles concernant l'emploi des majuscules : en français, par exemple, on n'écrit pas les noms de langues avec une majuscule ; c'est pourtant le cas en anglais.

    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Majuscule
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.