[Formation] Qui connaà®t Agilis ?

jpimbertjpimbert Membre
avril 2013 modifié dans Emploi, formations, livres #1

Que vaut le mastère informatique Agilis ?


(ben oui, j'ai plein de candidats en ce moment)


 


En particulier je ne comprends pas le concept de e-learning. Le e-learning me paraà®t intéressant lorsque l'apprenant a déjà  une bonne connaissance du sujet et qu'il veut approfondir ou acquérir une spécialité supplémentaire ; sa connaissance lui permet de se débrouiller tout seul, de travailler à  son propre rythme. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité du e-learning en enseignement initial.


Mots clés:

Réponses

  • Connait pas celui là , par contre le e-learning en enseignement initial, deux écoles où j'ai enseigné ont testé, et j'ai moi même testé dans mes études (fut-elles courtes), et je suis franchement pas fan. ça ne permet pas l'engagement de l'élève ni même de vrai suivit...


  • Merci again pour ton retour d'expérience.


  • Je dirais qu'il y a des bons cours et des mauvais cours, comme il y a de bons et de mauvais professeurs.


    Ce qui me pose problème à  moi, c'est la validation et les examens à  distance. Qui dit que le type répondant aux questions est bien le candidat ? Je me souvient de toutes les histoires de gens prenant la place d'autres personnes au bac, et même d'une affaire avec des jumeaux se faisant passer l'un pour l'autre à  un examen !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.