Comment lier une classe ViewController a un composant ViewController

Bonjour,


 


J'ai créé graphiquement une deuxieme ViewController dans le main storyboard. J'ai créer ensuite une classe héritant de UIViewController. J'essaie de lier l'objet graphique à  la classe en complétant l'attribut  class dans l'Identity Inspector de mon objet graphique mais ca ne fonctionne pas, quand je sélectionne ma vue, l'assistant ne m'ouvre pas la classe correspondante, et lorsque j'essaie de créer un outlet j'ai une erreur. Une idée ?


 


Je ne sais pas si je suis trés clair.


 


Cordialement.


Réponses

  • Confusion entre Vue et Contrôleur de vue ?


  • Am_MeAm_Me Membre
    juin 2013 modifié #3

    Alors flo@fly tu te lance sur le storyboard


     


    Bon étape : créer graphiquement le ViewController -> Cree une classe maVueController -> Cliquer sur la vue sur le storyboard et afficher le panneau de droite qui permet d'avoir les info sur la vue et dans l'un des onglet tu as genre SToryboard ID un truc du genre je vérifierai sur mon mac la je suis pas dessus et la StoryboardID et Restoration iD tu met maVuecontroller et la ta vue sera associé à  la classe


     


    J'espère que c'était ce que tu voulais


     


    MAJ :  créer graphiquement le ViewController -> Cree une classe maVueController -> clique sur le ViewController que tu viens de créer graphiquement -> ouvre les Utilites -> clique sur le 3e onglet identity inspector -> dans la case class tu met maVueController


     


    MAJ 2 : Bon j'ai donné les étapes que tu as déjà  du faire :


    ​Comment ça ça ne marche pas ?????? Normalement tu as juste à  mettre la première lettre de ta classe voir jusqu'au 3 premières et ça te complète


  • J'ai créé le vue controller graphiquement, j'ai créé une classe héritant de UIViewController et j'indique bien que ce sera la classe du view controller dans l'identity inspector.


    J'ai une piste : j'utilise Xcode 5 V2, cela fonctionne trés bien sur Xcode 4 (je viens de tester). Bizarre... J'ai du rater une étape dans la lecture des nouveautés ^^


  • Et t'es sûr que dans l'éditeur assistant de droite, la jump-bar est bien sur "Counterparts" et non "Manuel" (ou autre) ?


  • Oui je suis sur, l'assistant ne me propose aucune classe. De plus quand je clic sur la petite fleche de l'attribut class (apres le nom de la classe) dans l'identity inspector elle est censée m'emmener sur la classe mais ca ne fait rien.


  • Bah alors c'est probablement un bug Xcode 5 hein. Go faire un bugreport à  Apple.


  • Bien, je vais refaire mon Storyboard sous Xcode 4 --'


  • Tu cliques sur "main storyboard", puis sur le viewcontroller que tu as créé (graphique),


    puis tu vas dans identity inspector (3eme onglet à  droite) et tu met le nom de ta classe dans "Custom Class > Class". il devrait la reconnaitre dés les premières lettres ou avec le triangle de sélection.


     


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Tu as vraiment selectionné le view controller et pas le view ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.