vous facturez combien de la journée

Bonjour,


 


j'aimerais savoir combien vous facturer de la journée de travail en Euros pour du développement IOS ?


 


 


Dans ma boite on est à  500 euros/j


 


et vous ?


 


 


 


merci


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2013 modifié #2

    Cette question sortie de son contexte ne veut rien dire.


     


     - Si c'est une société de service qui fait des produits un peu en tout genre et dont le dev iOS n'est qu'une des facettes mais pas sa spécialité, ça ne sera pas les mêmes tarifs que si c'est une société de service dont le développement mobile est la spécialité ;


     - Le prix n'est surtout pas du tout le même pour la facturation au client d'une journée de travail d'un développeur, d'un testeur, d'un intégrateur, d'un architecte, d'un chef de projet, d'un commercial, d'un expert technique... ;


     - Le prix n'est pas forcément le même selon si c'est du développement de produit neuf ou de la TMA ou autre


     - Selon les sociétés, le prix n'est pas le même selon si c'est forfaitisé (où la complexité du projet rentre en jeu + que le TJM, même s'il est forcément indexé dessus lors du chiffrage pour que la société rentre dans ses clous, mais ce n'est pas ce qui est présenté au client au final) ou en régie (et du coup cela dépend fortement du profil vendu)


     - Cela est encore complètement différent pour les personnes en auto-entreprenariat, qui ont bien souvent à  porter toutes les casquettes (Commercial, Expert Conseil, CDP, Archi, Développeur, Testeur, Intégrateur, AMOA, AMOE...)


     


     


    Bref entre les différences de profils et de contexte, cela change évidemment tout.


  • Ok donc impossible de vraiment de se faire une idée des tarifs pratiqués sur le marché du dev IOS ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juillet 2013 modifié #4

    Bah si, suffit de préciser ta question. Si tu veux faire un sondage sur la question, encore faut-il bien poser la question, savoir sur quel type de prestation porte ta question.


     


    C'est comme si je faisais un sondage pour demander "ça coûte combien une visite chez le garagiste ?" bah ça dépend de l'intervention, des pièces à  acheter, de la durée de la main d'oeuvre...


    Ou encore "ça coûte combien de l'heure un ouvrier pour construire ma maison ?", bah un électricien, un maçon, un architecte et un plombier vont chacun avoir des tarifs horaires différents.


     


    Là  c'est pareil, le dev ne coûte pas le même prix que les tests ni que l'intégration ni que l'archi... si tu veux une réponse encore faut-il poser la bonne question ;)


  • Oui effectivement. Ca dépend beaucoup de la structure. Dans une TPE on aura tendance à  faire toute la chaine.


    Je crois que j'ai du mal à  formuler ma question de manière pertinente ;)

  • Pour répondre très précisément à  la question : entre 200 et 1000 €, avec une moyenne autour de 500 €.


    Pour plus de détail, voir les réponses d'Aligator.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.