Problème uiscrollview

Ola !


 


Je rencontre un problème étrange sur mes scrollview.


 


Je dois gérer 1 scroll view horizontal qui contient 2 scroll view vertical. Je gère ce cas particulier avec le content size.


 


Arbo de mon xib:


scroll view horizontal


|



scroll view vertical 1

|



scroll view vertical 2

 


Mon soucis apparaà®t lorsque j'utilise l'autoresizing flexible height au niveau de ma scroll view principal (horinzontal). En cochant cette option j'ai la scroll view vertical 2 qui ne s'affiche plus ... Ecran blanc.


 


Avez-vous une idée ?


 


Merci pour vos retours.


 


K.


Mots clés:

Réponses

  • P-e que lorsque ta scrollView principale s'est resizée, les scrollView qui y sont contenues ont disparu du coup (donc un mauvais auto-resizing pour celles-ci).


     


    Je serai curieux de savoir quels composants tu as utilisé et surtout comment tu as fait ta tambouille, parce que d'un point de vue utilisateur ça m'a l'air assez horrible :D


  • Ola !


     


    En fait j'ai fait plus simple et ça marche nickel maintenant.


     


    Je m'explique, c'est pour un connexion login sur l'application d'un client. On a l'écran login avec une scrollview verticale pour monter et baisser les textfield lors des notifications ou des focus. Le scrollview horizontal fonctionne seulement lors d'un tap sur "sign up" et l'utilisateur peut s'inscrire avec la même chose un scroll vertical pour afficher correctement les textfield. J'en suis arrivé à  cette "tambouille" car je me suis entêté à  faire qu'un seul écran ... Finalement avec deux écrans ça marche bien aussi ... Et aucun impact du point de vue de l'utilisateur.


     


    Parfois je me prend la tête pour rien ...


     


    K.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.