Télécharger les anciens binaires sur l'AppStore !

«13

Réponses

  • Champagne !
  • Oui, enfin !


     


     


    Mais c'est tout de même bancal, ça va être galère à  gérer pour les applis qui font appel à  des web services ou autres sources de données extérieures...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Oui, enfin !


     


     


    Mais c'est tout de même bancal, ça va être galère à  gérer pour les applis qui font appel à  des web services ou autres sources de données extérieures...




     


    Oui et non.


    Suffit de faire des versions des WebServices API 1, API 2...

  • Testé à  l'instant sur un 3G 4.2.1, ça marche.


     


    Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour quelqu'un qui n'a jamais acheté une appli...


  • Pas cool Apple, ils auraient pu le dire dès le mi-juin...


    Y'a des développeurs qui viennent de passer deux mois à  faire une version compatible iOS 6 et 7.


    Alors qu'en fait, on peut très bien abandonner iOS 6 avec cette fonctionnalité.


  • Sur l'iPhone 3G en iOS 3, je n'ai pas trouvé d'app qui accepte de s'installer, c'est donc certainement une fonctionnalité disponible à  partir d'iOS 4. Du coup, alors que j'avais eu tant de mal à  repasser cet iPhone en iOS 3, j'hésite presque à  remettre iOS 4 dessus.


     


    Du point de vue développeur, il faudra penser à  soumettre une version la plus stable possible avant d'abandonner une version majeure du système.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il faudrait qu'on puisse envoyer des binaires différents, je l'avais déjà  dit, même quand les nouveaux OS sont sortis.




  • Il faudrait qu'on puisse envoyer des binaires différents, je l'avais déjà  dit, même quand les nouveaux OS sont sortis.




     


    C'est aussi ce que j'attends...


     


    Par contre cela impose de conserver un Mac avec un ancien Xcode (j'imagine que Maverick ne permettra pas de lancer Xcode 4.5), ou une image VMWare...



  • C'est aussi ce que j'attends...


     


    Par contre cela impose de conserver un Mac avec un ancien Xcode (j'imagine que Maverick ne permettra pas de lancer Xcode 4.5), ou une image VMWare...




     Egalement.


     


    Sinon par exemple je viens de passer deux mois a rendre compatible mon appli iOS 6 et 7 et cette nouveauté ne me sert à  rien car du coup j'ai fais évoluer mon appli et les anciennes versions sont incompatible. Alors j'espère que ça pas f***** la m****.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2013 modifié #11

    Dites-moi, y'a plus aucun moyen d'envoyer un binaire iOS 6 seulement ?


    Je viens juste m'apercevoir d'un bug de mon binaire iOS 6 quand il fonctionne sur iOS 7. :(


    (bug qui n'était pas présent sur iOS 6)


     


    Ma version iOS 7 n'est pas prête.




  • Dites-moi, y'a plus aucun moyen d'envoyer un binaire iOS 6 seulement ?


    Je viens juste m'apercevoir d'un bug de mon binaire iOS 6 quand il fonctionne sur iOS 7. :(


    (bug qui n'était pas présent sur iOS 6)


     


    Ma version iOS 7 n'est pas prête.




     


    Avec Xcode 4.x sans problème, je l'ai fait sur 4 applis récemment


    Avec Xcode 5, que se passe t'il quand tu définis le base SDK sur iOS 6 ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Mais Apple n'a pas bloqué les envois de binaires iOS 6 ?


  • Ce serait suicidaire auprès des développeurs de faire ça.


     


    Pour rappel, l'obligation d'être compatible iPhone 5 date seulement du 1er mai 2013 !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    OK.


    Mais elle n'impose pas Xcode 5 même pour envoyer des binaires iOS 6 ?


    (avant que je retélécharge xcode 4.x...)


  • SmySmy Membre
    septembre 2013 modifié #16


    OK.


    Mais elle n'impose pas Xcode 5 même pour envoyer des binaires iOS 6 ?


    (avant que je retélécharge xcode 4.x...)




     


    Pour moi non.


     


    Mon expérience récente, avec la soumission de 4 applis compilées avec Xcode 4.6 pour des problèmes de Flurry sous iOS 7 (mais base SDK à  iOS 6 puisque Xcode 4)


    - Soumission 05/09, In review 12/09, Ready for sale 12/09


    - Soumission 06/09, In review 13/09, Ready for sale 13/09



    - Soumission 10/09, In review 16/09, Ready for sale 16/09 (soumission après la conf iOS 7)



    - Soumission 10/09, In review 16/09, Ready for sale 16/09 (idem)



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Non normalement ils laissent quand même du temps avant d'interdire la soumission avec un ancien Xcode. Tu as je pense au minimum un mois ou 2 avant de te poser des questions.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2013 modifié #18

    OK.


    Merci de ton retour smy (et Ali).


    J'ai lancé le téléchargement de Xcode 4.6... (4h chez moi... grrr)


     


    Tout ça parce que j'ai des UIAlertView avec un delegate à  self... sans sa méthode delegate dans mon VC. ça plante sous iOS 7, mais pas sous iOS 6. (donc je n'avais pas vu avant mon erreur)




  • Non normalement ils laissent quand même du temps avant d'interdire la soumission avec un ancien Xcode. Tu as je pense au minimum un mois ou 2 avant de te poser des questions.




     


     


    Je crois avoir soumis encore début 2013 des applis avec Xcode 4.4 ou 4.5 pour garder la compatibilité iOS 3, alors que Xcode 4.6 était déjà  dispo depuis longtemps.


     


    Les règles ne sont pas claires...

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Bon bein, c'est parti pour une "emergency update". :)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2013 modifié #21

    Tiens, Apple met la pression (après l'envoi de ma mise à  jour iOS 6).


     


     



    Dear developer,


    We have discovered one or more issues with your recent delivery for your app. Your delivery was successful, but you may wish to correct the following issues in your next delivery:


    Missing recommended icon file - The bundle does not contain an app icon for iPhone / iPod Touch of exactly '120x120' pixels, in .png format.


    Missing recommended icon file - The bundle does not contain an app icon for iPad of exactly '76x76' pixels, in .png format.


    Missing recommended icon file - The bundle does not contain an app icon for iPad of exactly '152x152' pixels, in .png format.


    If you would like to update your binary for this app, you can reject this binary from the Binary Details page in iTunes Connect. Note that rejecting your binary will remove your app from the review queue and the review process will start over from the beginning when you resubmit your binary.


    Regards,


    The App Store team


     



  • J'ai eu la même chose (uniquement 120x120 car je n'étais pas adapté iPad), mais aucun problème pour la validation.


     


    Tu nous raconteras ton Emergency ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Tu nous raconteras ton Emergency ?




     


    Bein finalement, j'ai trouvé 3 petits bugs liés à  iOS 7 et non 1.


    Je n'avais pas assez testé mon app sur iOS 7, notamment la version iPhone.


     


    J'ai envoyé les MAJ iOS 6 tout à  l'heure.

  • En parallèle, j'ai essayé de changer le "Base SDK" sur Xcode 5, est ce n'est pas possible. Il doit forcément être iOS 7

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    En parallèle, j'ai essayé de changer le "Base SDK" sur Xcode 5, est ce n'est pas possible. Il doit forcément être iOS 7




     


    Tout à  fait, c'est pour cela que j'ai retéléchargé Xcode 4.6.3 cette nuit. ;)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #26
    Normal, il n'y a pas le SDK iOS6 dans le bundle de Xcode5. Tout comme il n'y a pas les SDK précédents (iOS4, etc.) dans Xcode4. Il n'y a que le dernier SDK de fourni.

    Je vous conseille si vous en avez besoin de renommer Xcode.app en Xcode4.app avant de faire votre mise à  jour via l'AppStore par exemple, pour garder Xcode4 sous la main si besoin.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Oui, c'est une bonne idée.


    (bon, j'ai demandé une "expedited review", si ça passe, c'est un miracle vu l'embouteillage du moment)




  • Je vous conseille si vous en avez besoin de renommer Xcode.app en Xcode4.app avant de faire votre mise à  jour via l'AppStore par exemple, pour garder Xcode4 sous la main si besoin.




     


    Ce ce que je fais aussi depuis Xcode 4.4.


     


    Attention à  ne pas mettre d'espace dans le nom, genre "Xcode 4.6.3", sinon certains trucs ne fonctionnent pas !

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Your app is "in Review".


    ça y est, je crois en dieu. :)


     


    Faut dire que je l'ai soigné mon message en anglais !!!


  • Sympa la vitesse de l'emergency !


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2013 modifié #31


    Sympa la vitesse de l'emergency !




     


    Je leur ai dit que je compatissais avec tout le travail qu'ils devaient avoir en ce moment, mais que ça serait cool de valider ma mise à  jour. ;)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.