Bug d'affichage sur le site

Bonjour,


 


Un petit message pour signaler un petit bug dans l'affichage du menu Notifications du site. Certaines chaà®nes de caractère apparaisse sous la forme %S


 


Cf l'image jointe.


 


Bonne continuation et M E R C I pour le travail formidable que vous faites sur ce site


 


 


s


e


b


Mots clés:

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Salut,


     


    Quel navigateur ?


    Je n'ai pas ce bug sous safari mais il me semble l'avoir déjà  vu.


  • Salut,


     


    Safari 6.0.5 et Chrome 30.0


     


    Pas sûr que cela soit lié au navigateur...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Salut,


     


    Safari 6.0.5 et Chrome 30.0


     


    Pas sûr que cela soit lié au navigateur...




     


    Oui, ça fait plutôt penser à  un problème côté serveur (encore que, y'a tellement d'AJAX sur le forum qu'il faut se méfier).


    Mais je posais la question car je n'ai pas le bug sous Safari 6.0.5 justement.


    Donc, ça dépendrait du compte ? Etrange.

  • J'ai tenté de de supprimer toutes les options de notification et de les remettre sans résultat. Le plus pénible est que du coup le lien sous le signe %S renvoi sur une page 404. Les notifications email fonctionnent quand à  elle très bien...


  • Ah tiens, j'en profite : moi c'est dans l'objet du mail de notification que j'ai le problème : %s a créé un sujet %s. Systématiquement. Ca fait un moment que c'est comme ça, c'est arrivé subitement.




  • Ah tiens, j'en profite : moi c'est dans l'objet du mail de notification que j'ai le problème : %s a créé un sujet %s. Systématiquement. Ca fait un moment que c'est comme ça, c'est arrivé subitement.




     


    J'ai aussi çà  depuis un moment, mais je ne sais pas depuis quand. Mais ce n'est pas très gênant, car ce n'est que dans l'objet du mail, dans le texte, c'est bon...

  • Je relance ce sujet car je viens de changer de pseudo, le caractère @ de mon ancien pseudo ne semble pas en cause par contre en regardant dans mon compte je me suis aperçu que l'onglet Notification de Option la réponse d'Ali en MP est correctement notifiée.


     


    Ci-joint une copie d'écran.


     


    Je reste à  votre disposition pour faire les tests nécessaire à  la suppression de ce bug.


     


  • Après avoir changer de pseudo, j'ai effacé toutes les anciennes notifications et supprimer toute demande de notification supplémentaire. Puis je suis retourné dans mes Options de notification et n'ai choisi que : (@ suivre...)


     


     M'envoyer toutes les annonces effectuées par l'administrateur de la communauté


     



    Sujets & Messages

     Suivre automatiquement tous les sujets auxquels j'ai répondus. Type de notification :  Aucune Immédiate Retardée Sommaire quotidien Sommaire hebdomadaire 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Test.
  • iLandesiLandes Membre
    mars 2014 modifié #11

    Bon si je n'active que le suivi et aucune notification il est normal que je ne sois pas notifié ;-)


    Merci de refaire un test, j'ai corrigé les paramètres...


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    C'est un vieux bug qui apparaà®t pour certains utilisateurs.


    Tu as essayé dans un autre navigateur ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    iLandes, Je viens de "Liker" ton message #11, tu devrais avoir une notification (moi d'après mes réglages en tout cas j'en ai une quand qqun clique sur "J'aime" sur l'un de mes post CocoaCafé).

    D'ailleurs l'autre bug qui fait qu'on ne voit pas qui a cliqué sur "J'aime" sur nos propres messages (on a la notification si on l'a activée, mais aucune autre mention sur le message lui-même de qui a aimé le message) n'est toujours pas réglé lui non plus il me semble ?


    PS : Il y a peut-être une mise à  jour de IPB dispo (on est en 3.4.5) ? Bon les mises à  jour c'est toujours un peu chiant à  appliquer je sais, faut s'assurer d'avoir une sauvegarde à  jour, interrompre le site le temps d'appliquer la sauvegarde, vérifier que rien n'a été perdu avant de remettre tout en ligne, etc) mais bon plus on attend avant de les appliquer pire c'est ensuite à  chaque évolution ;)
  • C'est en effet un vieux bug que j'ai depuis longtemps. Entre temps j'ai changé de mac, utilisé plusieurs ordi différent de la boà®te avec différente évolution d'Os X. Voici ce que j'ai aujourd'hui, le bug demeure (voir plus haut mon ancienne configuration)


     


    OSX 10.9.2


    Safari Version 7.0.2


    Chrome Version 33.0.1750.146


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    PS : Il y a peut-être une mise à  jour de IPB dispo (on est en 3.4.5) ? Bon les mises à  jour c'est toujours un peu chiant à  appliquer je sais, faut s'assurer d'avoir une sauvegarde à  jour, interrompre le site le temps d'appliquer la sauvegarde, vérifier que rien n'a été perdu avant de remettre tout en ligne, etc) mais bon plus on attend avant de les appliquer pire c'est ensuite à  chaque évolution ;)




     


    Il n'y a que la 3.4.6 à  mettre à  jour en fait.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Nous voilà  en 3.4.6.


  • Pour moi rien ne change, snif


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Pour moi rien ne change, snif




     


    Je m'en doutais. C'est un vieux bug... qui n'a jamais été corrigé ? Je n'en sais trop rien. Je vais finir par croire que c'est dû à  ce forum.


    Tu peux essayer dans FireFox ?

  • J'ai une barre bleue maintenant sous Safari...

    Malgré quelques refresh.


  • Je viens de télécharger et d'installer ce vieux renard de Firefox (version 27.0.1) et le bug est toujours là ...


  • Je viens de créer cet utilisateur test pour voir si j'ai le problème là  aussi


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je me doutais bien que la 3.4.6 n'y changerait rien :-(
  • J'ai comme Larme une barre bleu sous firefox et safari


  • Le problème semble bien lié au compte utilisateur. Je viens de créer cet utilisateur sur la même machine (ilandes et ilandestest) sont la même personne (moi : sebastien). J'utilise les deux comptes sur la même machine. Avec l'ancien compte j'ai le bug %s mais pas avec le nouveau. Ne sont donc pas à  incriminer la version d'OS (10.9), ni safari ,ni le vieux renard (firefox).


     


    Ali et autres admins j'espère que cela vous aidera à  résoudre le problème ou a fournir une solution à  ceux qui le rencontre


     


    seb as seb@stien as ilandes as ilandestest (? je frôle pas la schyzophrenie agravée là  Â¿)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Désolé pour la barre bleue, c'est réparé.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Ce bug n'a jamais été réparé car... casentlebugalacon.  ::)


  • Est-il possible dans ce cas de faire un transfert de compte bugger vers un nouveau compte ?


  • A propos, vous pourriez rajouter le 2e s à  "mesage" dans "xxx a aimé un mesage que vous avez posté dans..."?  ;)


  • :-* Je relance, gentiment ce sujet car ce bug m'exaspère et je n'arrive pas à  croire qu'avec tous les talents de cette communauté aucune solution ne soit possible.


     


    Il m'est impossible de recevoir les notifications sur le site. Le menu est rempli de %string. Voir le premier message d'octobre 2013.


     


    Il est très pénible de suivre les discussions uniquement par mail.


     


    S'il vous plaà®t messieurs les admin une correction ou un transfert de mon compte vers iLandesTest est-il possible car en se moment je  :'(


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.