[Résolu]Icônes xcassets

mybofymybofy Membre
avril 2014 modifié dans Xcode et Developer Tools #1

Bonjour


Mavericks - Xcode 5 - osx


 


Je suis en train de terminer la première version de mon application.


Je voudrais gérer correctement les App Icons avec le catalogue images.xcassets, puisque Apple l'impose.


 


Il y a 2x5 cases où insérer des images, si j'ai bien compris.


Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il faut fournir 10 versions d'une même icône ?


Pourquoi Xcode n'offre-t-il pas une option pour les générer automatiquement par défaut ?


 


La doc apple est très prolixe la dessus, mais ne fournit aucune définition concrète, du moins  je ne l'ai pas trouvée. 


 

Si je le fais à  la main avec gimp, je suis sûr de me tromper plusieurs fois à  chaque réduction de format, d'autant que je ne comprends rien à  (1x, 2x)16pt (1x,2x)32pt ... et je me ferai rejeter sans savoir pourquoi.


 


N'existe-t-il pas un outil pour mac qui permette de créer les 9 icônes réduites automatiquement ?


 


Merci de l'aide.


 


 


 


 


 


 


 


Réponses

  • Salut mybofy


     


    Pour ma part j'utilise un petit soft gratuit prepo.


    Il suffit de faire un drag & drop de l'icône de ton application en 1024 et l'application se charge de resizer les icônes que tu as besoin.


     


    Bon courage


    Bouziane


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Quand tu sélectionnez une vignette dans le xcassets, il t'indique dans le panneau de droite la taille attendue en pixels. Et si jamais tu mets pas la bonne de toute façon il te met un warning.
    Du coup je vois pas comment tu pourrais te tromper et te faire rejeter, faudrait vraiment le faire exprès.

    Après oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup de possibles et que c'est chiant à  créer. Ceci dit tu n'es pas obligé de toutes les mettre. Par exemple rares sont les applications qui définissent l'AppIcon pour l'utilisation dans Spotlight, du coup ça t'en fait 2 de moins (une pour Retina et une pour non-Retina) à  remplir. Si tu ne cibles que les iPhone 4S minimum, tu peux te passer de créer les AppIcons non-Retina aussi, évidemment. Si tu ne supportes que iOS7, pas besoin de créer les variantes pour iOS6 qui n'avaient pas tout à  fait la même taille.

    Bref, tu n'es pas non plus obligé de toutes les fournir, ça dépend de si ton appli va s'exécuter sur beaucoup de devices aux systèmes et résolution d'écran très variées ou pas.
  • Avec "Prepo" j'ai réussi à  créer toutes les icônes nécessaires et à  les placer dans images.xcassets.


    Et ça marche !


     


    Merci à  tous


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.