Comment faire une publicité efficace

Bonjour


 


J'aimerais faire de la pub pour mon app, mais comment faire ?


-Avez vous des sites web qui partagent les app en échange de quelques codes promos pour tester l'app gratuitement ?


-Astuces marketing ?


 


 


Je suis ici pour trouver des réponses pour moi, mais aussi tout débutant passant par ce sujet ! =)


 


Alors ? Partagez vos astuces =)


Réponses

  • DrakenDraken Membre
    Sites :

    - iphon.fr

    - iGen.fr
  • Pixel INCPixel INC Membre
    mai 2014 modifié #3

    J'ai pensé à  en faire une sur Facebook (Facebook AD) !


    Mais quelqu'un peut me conseiller de toutes les étapes à  suivre avant car moi je n'ai aucune idée de comment faire cela, quelles sont les étapes ? Merci 


  • sefirothsefiroth Membre
    juillet 2014 modifié #4

    Hi


     


    il y a AppMachine aussi pour faire sa pub (gérant de iphonesoft, iphoneaddict, ibonsplans, frenchiphone), c'est environ 1200 euros (peut être revu à  la baisse,tout dépends si tu es bon négociateur)


     


    Sinon, créer une page Facebook est toujours la galère, la première chose à  faire si tu poursuis dans ce sens, c'est de convaincre ton premier cercle d'amis de Liker la page, puis le second (les amis des amis), puis le troisième (personne ayant les memes passions) etc...


     


    Le problème avec Facebook, c'est que ça devient vite payant si tu veux faire ta pub correctement, et c'est pas donné.


    Ce que je te conseillerais, c'est de trouver un moyen de créer un visuel qui serait "Social", c'est à  dire qui inciterait à  créer du partage . Par exemple, un truc à  la con du genre, "seul 12 personnes ont réussi à  battre le record de ce jeu (mettre le score et le nom de l'application à  l'appui)  et demander à  tes contacts de Liker ce visuel pour pourquoi pas susciter de l'interet.


    Quand je parle de visuel, je fais référence aux photos que les gens partages sur les réseaux sociaux.


    C'est une piste que je te donnes, pas une solution clef en main, à  toi de voir si ça t'inspires.


     


    Une autre technique barbare sur Facebook, mais la il te faudra du temps et de la patience, est de...spammer certains contenus.


    Sur Facebook, on peut aujourd'hui répondre via des images aux statuts des pages ou des personnes (pas toutes c'est vrai), prépare ton visuel et balance le en commentaire. Ne le fait que sur du contenu pertinent, en rapport avec ton application, sinon ça emmerdera les gens plus qu'autres choses.


     


    Une solution est de passé par GoogleAd, si tu te mets en tant que nouvel-entrepreneur, il t'envoie automatiquement 125 euros (pas sur du montant) utilisable pour faire ta pub via les mots-clefs etc...


     


    Comme tu le vois, il n'y  a pas de solution miracle, c'est soit tu raques malheureusement, soit tu prends de ton temps pour te faire connaitre.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.