Publicitées FACEBOOK ?

Bonjour,


 


J'aimerais faire de la pub pour mon app sur Facebook, ayant envie d'atteindre les 1000 à  5000 Téléchargements (Je suis à  30 DLs, App à  1€89), comment faire ?

 


J'ai un budget de +- 30€ (Arrete de rigoler, c'est pas gentil =D )


 


Est-ce possible ? Si oui, comment ? Quelqu'un peut m'aider à  configurer ça ?


Réponses

  • zoczoc Membre
    mai 2014 modifié #2

    Tout est expliqué là  : https://fr-fr.facebook.com/advertising


     


    Maintenant, j'espère que c'est 30€ par jour, parce que sinon... Grosso modo tu vas payer 60 centimes d'euros par clic sur ta pub (1)... Avec un budget de 30 euros, ta pub disparaitra au bout de 50 clics...


     


    Franchement, pour espérer atteindre les 5000 téléchargements avec de la pub, en espérant qu'un visionneur sur 2 soit intéressé (ce qui est TRES optimiste), c'est 10000 clics qu'il te faut... Je te laisse calculer le montant de la campagne...


     


    Conclusion : Déjà  répétée à  de nombreuses reprises ici. A moins d'avoir L'Idée ou d'être le Meilleur, inutile d'espérer gagner de l'argent avec une application Mobile quand on est pas un studio avec un budget certain. On pouvait il y a 5 ans, maintenant c'est fini.


     


    (1) c'est le tarif moyen constaté, sachant que sur facebook le montant d'affichage des pubs est basé sur des enchères, et que donc c'est celui qui accepte de payer le plus qui est le plus visible.


  • M**de...


     


    Y'a pas d'autres moyens pour faire de la pub ? 


  • J'ai vraiment, mais vraiment besoin de publicité, quelles sont les meilleures solutions ?

    Apple "Editor's Choice' (Ah, Zut, y'a que les nabab qui peuvent donner des millions qui iront la)


    iphon.fr (Ah, ils répondent pas)


    igen ? ( Même chose.)


     


    Bref, c'est vraiment pas le développeur indépendant qui est mis à  l'honneur sur internet, aujourd'hui faut avoir un budget de 100 000$ pour faire n'importe quoi.


  • Ah non, j'ai trouvé un gros site qui propose de faire de la pub, mais je dois envoyer mes images pour Marketing à  Apple pour validation ou pas ?


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    On est des millions de développeurs indépendants.


    Il faut avoir une application qui se démarque du lot... ou une équipe marketing au top.


  • LarmeLarme Membre
    mai 2014 modifié #7


    Bref, c'est vraiment pas le développeur indépendant qui est mis à  l'honneur sur internet, aujourd'hui faut avoir un budget de 100 000$ pour faire n'importe quoi.




    Alors, non pas forcément. On peut très bien créer un buzz pour pas très cher (et encore, un buzz, c'est assez difficile à  prévoir).

    Le problème, c'est que le marketing c'est un vrai champs de métiers. C'est ce qui est souvent incompris avec les développeurs qui ne voient que leurs parties. Avec un peu de recul, ils le comprennent, mais au départ, pas forcément.

    On en a déjà  parlé ici.


    Au final, une bonne app' avec un bon succès, c'est du bon code, de la bonne UI/UX (design, etc.), du bon marketing, et de la bonne communication (je différencie avec le marketing, pour insister sur le fait d'avoir un suivi, etc.).


    Il reste évidemment les exception à  buzz (souvent inexpliqué à  la Flappy Bird ou à  la 2048).


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.