Waiting for review interminable...

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

Suis en WFR depuis le 26 mai !


Pourtant, quand je regarde ça : http://appreviewtimes.com le temps moyen est plutot 5 jours...


 


Y a moyen de contacter Apple pour leur dire de se bouger ?


 


Ca me met de mauvaise humeur ça....  >:D


«1

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    On peut pas utiliser des gems ?


     


    Comme dans l'excellent Clash of Clans ^^

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    T'as pas choisi le meilleur timing pour publier toi, en pleine semaine de WWDC où tout le monde est en plein rush... ^^
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Pffff, j'ai meme pas percuté à  l'époque...


    Mais bon, on en revient tjs au même étonnement : ils sont pas 50 chez Apple hein !


    :)


  • Pas très encourageant çà  ! J'ai une mise à  jour en cours de finalisation que j'espère soumettre dans les tout prochains jours... 


    Courage vieux chat ronchon, je te soutiens !  ::)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #6

    'tin, ça y est, ils ont fait la review.


     


     


    Rraaaaa les nerfs, c'est rejeté B)


     


    Petit historique pour ceux que ça intéresse : cette version, j'y travaille dessus depuis 1 an environ... L'idée est de proposer des topos numériques. Il a fallu trouvé la solution technique, ensuite, il a fallu pensé le modèle économique, voir sa faisabilité, monter une association, contacter des auteurs de topos papier et passer des partenariats avec eux.


     


    Bref, un projet qui va au delà  d'une simple solution technique.


    Tout cela, je l'ai activé pour la version iPhone. Mon app est universelle mais le code détecte si iPhone ou iPad et pour l'instant, les topos, c'est juste pour iPhone.


     


    J'ai bien indiqué cela dans la note qu'on peut laisser pour l'équipe de la review.


     


    1 - ils ont commencé par faire une "Metadata reject" en disant qu'ils ne trouvaient pas mes achats InApp.... Les screenshots montrent quoi ? Qu'ils ont testé sur iPad  >:D


     


    Je répond donc dans la foulée. Bingo, ça repasse direct en InReview. Ouf :p


     


    2eme retour : Reject :'(


     


    2 raisons :


    => le bouton restaurer que j'ai mis sur le débloquage de l'appli illimité ne restaure que ... le déblocage de l'appli illimitée. Ils veulent que ça restaure tous les achats, y compris les topos... Alors qu'on peut restaurer topo par topo... Bref, pourquoi pas, mais c'est pinaillé à  mon avis...


     


    => un bug d'affichage de prix justifié.


     


    Bref, c'est reparti pour un tour. J'espère que ça va pas prendre 10 jours à  chaque fois. Quelle angoisse !


    Ca va ronchonner sévère >:(


  • Et pourquoi t'avais pas restauré tout avec ton bouton ? Question de taille ?


    Sinon, çà  a mis combien de temps finalement entre le WFR et le In Review pour info ? Une bonne semaine apparemment ?


  • Le coup du bouton restaurer me paraà®t justifié. C'est le fonctionnement habituel sur toutes les applications.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    pour le restaurer qui restaure tout, je trouve ça lourdeau...


    Mais bon, je vais le faire, pas grave.


     


    Pour le nb de jours, je te laisse compter :




    June 04, 2014 09:38


     






    Apple


     






    In Review


     






    May 25, 2014 16:17


     






    Apple


     






    Waiting For Review




     


    10/11 jours... Ca fait long...


  • C'est vrai ça fait long plus de 10 jours...

    Sinon pour le restaure, c'est vrai que c'est lourd, surtout si tu as beaucoup de contenu à  charger... Mais c'est dommage que tu ait loupé ça car c'est écrit clairement dans les guides. ;)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Et perso en tant qu'utilisateur j'aimerais pas devoir aller à  gauche à  droite et fouiller à  plusieurs endroits de l'appli pour restaurer chaque truc individuellement.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #12
  • Oh le vilain chat... qui en plus fait une "griffe d'honneur" !    ;D


     


    C'est de la provoc. ;)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    juin 2014 modifié #14
    Ca te donne pas trop faim Alf ?
    Pour le coup t'as le droit de le bouffer ;)
  • Merci, je vais m'en occuper dès que je peux !!!
  • J'apporte la sauce tomate !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    bande de charognards :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Aller, c'est reparti pour un tour...


    J'espère que cette fois, ça va aller un peu plus vite et que je serai pas évincé comme un malpropre ;)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut,


     


    Bon, j'ai donc essuyer un rejet pour la 2nd fois. J'ai à  peu près digérer le truc meme si je trouve qu'ils sont complètement "monk" sur ce coup là .


     


    80% de mes utilisateurs sont des grimpeurs non technophiles et "Restaurer" ou "Restauration" n'évoque absolument rien chez eux à  part de la faim :)


     


    Bref, admettons...


     


    Donc maintenant, ils ont mis en évidence un bug que je n'arrive pas à  reproduire. Je soupconne leur "super environnement sandbox qui tombe régulièrement". Le pb, c'est que quand cet environnement est indispo, mon appli le dit... Là , ils se sont retrouvés avec un store sans les prix des items et quand ils vont sur le détail, une spinView dans le bouton (qui indique qu'il cherche le prix) qui reste là ...


     


    Ou alors ils ont testé dans le simu (qui ne sait pas récupérer les prix - encore un super truc de leur super environnement de test). Mais pareil, ils auraient eu un message...


     


    Bref, je m'en remet à  vous. Le test est simple :


    => installer l'appli


    => aller dans le store


    => constater que les prix sont vides.


    => Aller dans le détail d'un topo.


    => constater que le chargement du prix ne fonctionne pas.


     


    Des volontaires dans la salle ? Si vous êtes débordés, pas de sushis, je posterai sur le public.


    A vot' bon coeur m'sieur dame. Pour un vieux chat en détresse :-/


  • DrakenDraken Membre
    juin 2014 modifié #20


     


    80% de mes utilisateurs sont des grimpeurs non technophiles et "Restaurer" ou "Restauration" n'évoque absolument rien chez eux à  part de la faim :)


     




     


    "Restaurer le contenu déjà  acheté" ils comprennent ou ils sont souvent tombés sur la tête ? Tu peux utiliser une phrase au lieu d'un mot pour expliquer la fonction dans ton application. 


     


    Je veux bien t'aider. Tas besoin de mon UID ?


     


    Au fait, comment connaà®tre l'UID d'un device sous iOS 7, sans avoir d'XCode sous la main ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    oé si tu veux bien faire mon "beta" testeur :)


    L'UDID, soit tu installes une appli gratuite (y en a des tonnes) qui te le donne, soit dans iTunes, tu l'as si tu cliques une fois sur "Numéro de série", ça se transforme en UDID).


     


    Merci d'avance :)



  • oé si tu veux bien faire mon "beta" testeur :)

    L'UDID, soit tu installes une appli gratuite (y en a des tonnes) qui te le donne, soit dans iTunes, tu l'as si tu cliques une fois sur "Numéro de série", ça se transforme en UDID).


    Merci d'avance :)




    Non attention aux applications qui donnent UDID !

    Depuis iOS 7 elles ne fonctionnent plus !!! Il faut utiliser iTunes c'est plus sûr.


    Sinon si tu veux je peux aussi t'aider à  tester si tu veux. Je t'envoie mon numéro d'UDID dès que je peux...
  • C'est dans la boà®te. Je n'aurais pas beaucoup de temps à  te consacrer ce WE. C'est la fête des startups à  Paris, et je visite !

  • UDID envoyé en MP

  • DrakenDraken Membre
    juin 2014 modifié #25
    Euh .. J'ai les in-app et les prix sur mon iPhone 4. ça marche parfaitement chez moi !


    iPhone 4 16 Go

    iOS 7.1
  • Désolée, je n'ai pas encore testé, car ton message était parti dans mes spams... et je viens juste de le retrouver car j'étais surprise de n'avoir rien reçu !!!


    Je teste çà  dès demain ! et je te tiens au jus.


  • Bon, chez moi çà  ne veut pas s'installer... Sur l'iPhone, j'ai une icône vide, avec dessous "Installation..." et plus rien ne se passe !

  • Mauvais UID peut-être ?
  • Ben de mon côté j'ai fait un copier/coller du code UDID depuis iTunes, donc normalement pas de risque d'erreur mais ce doit être ça car je n'ai pas de nouveau profil installé sur mon iPhone (que les miens)...
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Merci Draken. C'est ce qu'il me semblait.


     


    Alf, je m'occupe de toi ce midi. Sans doute un pb d'UDID de mon côté...


     


    Ces achats In-App, c'est une plaie. Entre les comptes de tests qui doivent avoir une @ mail unique pour chaque compte, l'impossibilité pour un user de test de réinitialisé ses anciens achats, l'impossibilité de récupérer les prix si simulateur ET iOS7, la sandbox qui marche quand elle veut, c'est un vrai cauchemar...


     


    Playground, c'est bien joli mais ça me fait un peu marrer quand on voit le merdier autour...


  • C'est vrai que c'est pénible ces in-app. Je suis en train de galèrer avec les miens... J'en ai un que je ne peux ni modifier ni supprimer ! Et pourtant j'ai un message "developper action needed", mais rien à  faire.

    C'est vraiment lourd comme process.

    Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas pouvoir tester correctement sur simulateur (iOS 7) c'est énervant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.