ça c'est du culot!

Ma mère, 93 ans, a tendance à  faire des dons à  tout ceux qui demandent. Je viens de relever un demandeur incroyable:


 


Emetteur de la demande:  Contribuables associés  (www.contribuables.org)


 


La phrase choc en haut de la première page:


En 1789, pour faire la révolution, ils coupaient des têtes. En 2014, pour détruire notre société, il leur suffit de dépenser notre argent.


 


Suivent 3 pages de laà¯us qui explique pourquoi il faut adhérer à  l'association! (pas sur que l'état prenne peur!). Le texte a été soumis à  un (des) avocat(s) car il n'y a aucune promesse de résultat et aucune offre de vente.


 


Cela se termine par un Bulletin de confirmation et d'action. En gros:


 


J'apporte mon soutien à  votre combat .............. du laà¯us ........... par un don de:


â–¡  20 €


â–¡  40 €


â–¡  60 €


â–¡  80 €


â–¡  Autre montant ........... €


 


Chouette non? l'état vous pressure, mais donnez nous de l'argent et nous ne promettons rien!


Prenez-en de la graine, développeur ça ne paye pas! Monter une association, faites vous financer par l'état, la région, le département et la ville puis faite du racolage par courrier. ça ça paye!!


 


 


 


Réponses

  • Bah c'est toujours mieux que les scientologues et les témoins de Jéhovah !


  • Chouette non? l'état vous pressure, mais donnez nous de l'argent et nous ne promettons rien!


     




     


    Il m'est arrivé de soutenir cette asso. et "donnez nous de l'argent et nous ne promettons rien", ton interprétation, est quand même mieux que les actes de certains politiques dont on pourrait dire "écoutez mes promesses, que je ne tiendrai pas, pour que je puisse taper dans la caisse".


     


    Donc si certains se bougent pour faire évoluer les choses et nous demandent de les aider, pourquoi pas.


     


    Il me semble que cette asso. de défense des contribuables ne pouvait plus donner de reçus fiscaux à  une époque car jugée comme n'étant pas d'intérêt général par un gouvernement. Pour moi cela est une preuve de son efficacité.

  • RocouRocou Membre

    Tablier, tu es un peu gonflé. Il s'agit d'une des (très) rares associations de cette ampleur à  ne vivre QUE des dons et cotisations. Pas de subvention (heureusement, vu le but  8--) )


     


    Et puis tu n'es pas obligé de donner alors que beaucoup d'associations bidons te font les poches.


     


    (Pour info, je ne suis ni adhèrent ni donateur)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.